CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les artisans du jeux

Oeil_de_Moscou
Oeil_de_Moscou
Niveau 4
19 décembre 2005 à 15:27:21

Bon. Je sais bien que ce site est « spécifique » aux jeux vidéo, mais j’essaie quand même, des fois que. Donc mere_denis, si tu penses que ce sujet n’a rien à faire ici…

Je ne suis pas seulement passionné de jeux vidéo de toutes sortes mais également de tout ce qui touche le monde ludique. Cela va des jeux de cartes aux jeux de plateaux et plus particulièrement des jeux « du Monde ». Backgammon, Echecs, Awalé, etc …
Dernièrement j’ai trouvé 2 sites qui font du VPC et j’en ai commandé certains.

http://www.geoludie.com
et
http://www.lecomptoirdesjeux.com/

J’ai malheureusement été assez déçu du rapport qualité/prix, ou plutôt, je suis sans doute trop exigeant sur le côté « objet d’art » que j’attends de ces articles. C’est pourquoi je me suis mis à la recherche d’artisans (ébéniste, tabletiers ou marqueteurs) susceptibles de fabriquer sur demande ce genre d’objets, mais c’est là que je me suis rendu compte que ce que je pensais être commun ne l’était pas. Les ébénistes sont plus intéressés à fabriquer des meubles et les tabletiers ou marqueteurs ne courent pas les rues. J’ai bien fait une recherche sur le net, mais n’est pas trouvé mon bonheur ou, pour être plus précis, à qui m’adresser. Alors voilà, quitte à devoir traverser la moitié de la France, je vous demande si vous ne connaîtriez pas un artisan du bois, qui pourrait fabriquer des plateaux de jeux sur commande et selon un dessin ou un plan. Mais également, je suis à la recherche de tout artisan capable de faire des figurines sur des matériaux divers. Je ne m’arrête pas qu’au bois, mais aussi à la pierre, au marbre ou à tout matériau « noble » et si vous avez des adresses (internet …), je serai vraiment ravi.
Je pense que vous avez compris, je recherche vraiment l’artisan et l’objet d’Art.

Merci pour votre éventuelle aide

Oeil_de_Moscou
Oeil_de_Moscou
Niveau 4
19 décembre 2005 à 15:31:20

"Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes"

:-(( Dobro, dobro, j´ai compris. J´ai posté trop vite. Donc, désolé pour l´erreur de conjugaison dans le titre.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:01:17

Il y a en ce moment des artisans qui vendent des "boites à secret", divers trucs décoratifs en bois, ainsi que des échiquiers sur les marchés de Noël.. Tu y trouverais peut être une solution

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
19 décembre 2005 à 20:12:41

"jebi ga" oeil_de_Moscou!
toi serbe ou toi croate?

Oeil_de_Moscou
Oeil_de_Moscou
Niveau 4
20 décembre 2005 à 09:05:10

Zdravstvoue tete_d_eMule,

Je ne suis ni serbe, ni croate, ni bosniaque, ni kosovar, ni macédoine, ni albanais, ni slovène ou hongrois.
Je suis un citoyen du Monde, une vraie tête de lard et fier de l´être.
Le "dobro" n´est qu´un souvenir de certaines vacances passées à boire de la "pivo".

Oeil_de_Moscou
Oeil_de_Moscou
Niveau 4
20 décembre 2005 à 09:21:36

Merci mere_denis,

Je fais régulièrement les marchés de Noël et j’y trouve certaines petites merveilles.
Mais cela reste uniquement ciblé sur des articles comme les échiquiers, les plateaux de backgammon ou de solitaire. Ce que je recherche est vraiment l’artisan qui te fait un plateau ou une boîte de jeu sur dessin ou photo. L’exemple le plus concret est ceci :
http://www.lecomptoirdesjeux.com/index.html?target=p_419.html&lang=fr
Je cherche à reproduire ce jeu, mais j’aimerais un objet d’Art. Il me faut donc trouver un artisan qui travaille des bois nobles, pratique la marqueterie (pour les motifs du plateau) et sculpte ou façonne des pièces (os d’animaux, peinture, marbre, pierre, etc…). Sur les marchés de Noël, on en trouve certains artisans ou passionnés de figurines miniature pour des maquettes ornementales. Mais pour le peu que j’ai pu discuter, ils travaillent beaucoup la mousse ou la résine, et sont plus aptes à concevoir des crèches plutôt que ce que je recherche. Mais, c’est vrai qu’il faut peut-être que je farfouille mieux. Merci encore du conseil.
:)

La vidéo du moment