L'institutrice de mon fils (11 ans) m'a fait exploser de rage il y a quinze jours.
Comme les enfants arrivent en fin d'année scolaire elle demande qu' ils rédigent des "synthèses" des différents cours.
Je vérifie la synthèse "d'ortopraphe" (titre de la synthèse) réalisée par mon fiston.........Je compte une feuille recto verso au total...
Je demande à mon fils ce que cela signifie, qu' il n'y a pas un dixième du cours, qu' il s' est contenté de retranscrire des phrases sans lzs fameux mots "clés"......bref rien en rapport avec une synthèse.
Je lui passe un savon digne de ce nom (pour les études je suis un chieur) et je lui demande qu' il m'explique ce que pour lui le mot "synthèse" signifie.
Incapable de me répondre je lui passe un deuxième savon.....Il me dit que son institutrice est restée muette à ce sujet.....La rage monte, je téléphone à la maman d'un élève étant dans la même classe, même discours!!!!!
Je laisse faire, je ne corrige pas les fautes de cette "synthèse" et le lendemain j'attends impatiemment le retour de Maxence de l'école.
- Alors? ???
- Madame m'a dit que c'était TRÈS BIEN....
Je vérifie, pas de correction, pas d'appréciation. .....bref on nous prend vraiment pour des cons.
Ces synthèses, je les fais moi-même. .....ce n'est pas rendre service à mon fils mais que faut-il faire????