CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonnets rouges

cdw
cdw
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:04:11

+1 avec mon VDD

Y a pas que la Bretagne en France, mon Lolo :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2013 à 22:10:20

Le jour où vous comprendrez que la Bretagne est une Nation et non une région, vous aurez tout compris.

Hop, zou, je retourne jouer. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 05:54:56

Je suis d'accord pour donner son indépendance à la Bretagne, c'est le bon moment.
Comme ça, il arreteront de cracher sur les "méchants français" et de tout mettre sur le dos des "vilains parigots".
Décevant, quand on sait qu'énormément de parisiens ont une origine bretonne, et que les bretons vont vivre partout en france pour pouvoir travailler...
On se demande où est la logique.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
14 novembre 2013 à 07:37:55

Ma contribution à ce débat

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384411048-cousteau.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 08:16:23

" Comme ça, il arreteront de cracher sur les "méchants français" et de tout mettre sur le dos des "vilains parigots". "
----------------

Oui tout à fait et le feu ça brûle et l'eau ça mouille :)

Des phrases toutes "préfabriquées" comme la tienne, on peut en sortir des milliers comme ça. :)
Une dernière pour la route (par gourmandise), l'hiver c'est froid et l'été c'est chaud. :)

Kenavo :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 08:48:27

Sauf quand un Breton dis :

"Et après ça, tu veux qu'on aime la France ? "
http://www.youtube.com/watch?v=yGWloTlJY8s

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 09:08:33

Il y a déjà quelques mois, on a évoqué cette "vomissure verbale YouTubesque" en privé avec Freddy.

Je ne dévoilerai le contenu de notre conclusion commune au risque de heurter quelques sensibilités. :)

Mesdames, Messieurs les "bien-pensants" de cette vidéo, les Bretons vous saluent bien :)
Enfin non, en fait, ils ne vous saluent pas, désolé. :-(

Smiley :Bonnet rouge :d) :noel: :g) Breizh da viken:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
14 novembre 2013 à 09:23:50

http://www.youtube.com/watch?v=yGWloTlJY8s

Ca pourrait aussi s'intituler:

"Ils en disent des conneries"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 09:29:01

J'ai souvent entendu dire que les bretons avaient de beaux nez rouges. Et que ce n'était pas uniquement à cause des embruns et du vent. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 09:50:52

Ouais, c'est pas faux, Val :noel:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=C6iRGTWuztM :fier:

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
14 novembre 2013 à 09:52:19

Bretons-Wallons....même combat !

...Et ce sont toujours les cons qui n'habitent pas nos régions qui s'octroient le droit de décider de notre avenir et de l'orientation de notre culture qu'ils sont si fières de représenter à l'étranger.

:hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 09:59:14

Et le pire c'est quand tu vois cette image cauchemardesque :malade:
:d) http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131112.OBS5026/les-bonnets-rouges-bretons-depasses-par-leur-symbole.html

Alors que "Fifille" a dit ça :hap:
:d) http://www.youtube.com/watch?v=BY0UWOk7iEc

PAN ! PAN ! PAN ! :d) :noel: :g)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 10:21:19

glassioliv
Posté le 14 novembre 2013 à 05:54:56
Je suis d'accord pour donner son indépendance à la Bretagne, c'est le bon moment.
Comme ça, il arreteront de cracher sur les "méchants français" et de tout mettre sur le dos des "vilains parigots".
Décevant, quand on sait qu'énormément de parisiens ont une origine bretonne, et que les bretons vont vivre partout en france pour pouvoir travailler...
On se demande où est la logique.

Où as-tu vu que les Bretons "crachent" sur la France ? On OSE simplement prétendre qu'en ce moment ce ne serait pas pire pour la Bretagne si elle était indépendante (comme d'autres pays en France, d'ailleurs) tellement la situation est grave.
Et pour info, car à l'évidence tu as bien besoin d'être informé, il n'y a pas que chez nous que ça bouge. A tel point que les préfets un peu partout en France signalent les prémices d'une "fronde" et se disent "très inquiets" (France Bleu, ce matin)
Quand les préfets commencent à mouiller leur slip kangourou, c'est qu'il y a du suif sur la ligne !

Il y a par contre, effectivement, des gens qui, eux, "crachent" sur la France tout en vivant à ses crochets.
Alors, j'aimerais bien que tu reformules ton post en remplaçant les mots Bretagne-Bretonnes-Bretons par les identifiants de ces gens-là.

Comment ça, c'est plus délicat ? Ah ben oui, là, on risque lourd, hein ? Plus lourd en tout cas qu'avec le genre de connerie que tu as pondu plus haut ...

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
14 novembre 2013 à 10:23:44

J'opine du bonnet (bien sur) avec les dires de mon VDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 10:27:48

J'opine derrière Dako qui opine derrière Freddy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 10:40:05

:question: Juste une question, si un Breton dis qu'il n'aime pas la France, peut-on condidérer quelque part qu'il crache dessus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 10:50:29

glassioliv
" et de tout mettre sur le dos des "vilains parigots".... "
------------

PS : Il ne faut pas rêver non plus, les (comme dit) "Parigots", on s'en tape mais d'une force, c'est inimaginable. :)

A bien noter quand même qu'au moment de la retraite, ce ne sont pas les Bretons qui achètent une maison à Paris pour y couler des jours paisibles mais bien les "Parigots" qui investissent dans l'immobilier en Bretagne pour être plus tranquilles. :)

• CQFD dans la bolée :hap: *
Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 10:53:21

Si un Breton te disait qu'il n'aime pas la France, j'imagine qu'il te dirait également pourquoi, mon Caluc.
Pour le moment, je n'entend personne s'exprimer comme ça. Par contre, j'entend beaucoup de choses sur le GOUVERNEMENT Français, et ça ne vient pas seulement de chez nous.
Perso, j'ai rien contre la France, que j'ai pas mal parcourue et que j'estime être l'un des plus beaux pays du monde puisque formé d'autres pays de bouseux comme le nôtre. :-)
J'ai rien contre les Français non plus, quand ils ne se comportent pas comme des cons (voir quelques posts plus haut :sarcastic: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 10:55:49

:ok: OK, merci Freddy pour cette réponse .

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 11:00:04

Lolo, c'est d'autant plus stupide de la part de l'auteur de ce post que des parigots, y'en a plus, ou presque ! J'entends la "race" Lutécienne, tu sais, le genre des mémères rondouillardes qu'on trouve sur le pas de leur porte, rue des Martyrs, avec leur mignons petits clebs d'origine improbable.
Non, à Paris et d'origine hexagonale, il n'y a plus que des Auvergnats et des Bretons.

La vidéo du moment