CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 février 2009 à 17:49:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-178922-1-0-1-0-0.htm#message_489728
| Citation de : bakou
| Date du message : 04 février 2009 à 16:16:28
| Contenu du message :
| "Pour la troisième ou quatrième fois, j'essaie de lire Hyperion qui me tombe régulièrement des mains
| Pourquoi insister ? parce que non moins régulièrement quelqu'un me dit "Comment ! tu n'as pas lu Hypérion et gnagnaion (c'est la suite)? Mais tu as tort, c'est génial !!!"
| et comme il y a sept ou huit bouquins dans le cycle, ce serait dommage de passer à côté d'une telle mine
| "

J'ai acheté une partie de la série il y a 3 ou 4 ans, mais je n'ai pas encore commencé :rire:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 février 2009 à 19:56:37

en ce moment je lis 2 recueils de nouvelles de Andrej Spakowski, auteur polonais connu pour son personnage Geralt de Riv, un sorceleur dans un monde medieval fantastique sordide, raciste et violent : les humains persécutent les nains et les elfes, qui sont obligés de vivre dans des ghettos ou de se cacher dans les bois.

les sorceleurs sont des humains qui ont subi une mutation : ils sont plus forts et plus rapides, des machines à tuer. leur boulot est de protéger les humains des monstres, mais évidemment, c'est rarement aussi simple.
les sorceleurs, malgré le fait qu'ils sont crées pour défendre l'humanité, sont crains et rejetés à cause de leur nature mutante.

c'est pas extrêmement original, assez prévisible parfois, et concernant l'écriture c'est bien mais sans plus. mais le personnage principal est très charismatique.
et malgré tout, "on" accroche.

la saga du sorceleur a en tout cas beaucoup de succès. en pologne, les livres de Spakowski devancent stephen king et crichton.
il y a eu une série ou un film je sais pas exactement, mais c'était pas terrible apparemment et pas exporté de toute façon.
par contre il y a eu l'excellent jeu de rôle PC "The Witcher", sortit en 2007 et très fidèle aux bouquins.

Illinois
Illinois
Niveau 10
04 février 2009 à 20:01:32

Victor Hugo

bakou
bakou
Niveau 10
05 février 2009 à 00:39:33
  1. Yoda_Software
  2. Posté le 04 février 2009 à 17:49:21 |
  3. J'ai acheté une partie de la série il y a 3 ou 4 ans, mais je n'ai pas encore commencé "

Repasse-la à Vieuchnok, ça fait des années que je lui dis que c'est génial

J'ai lu aussi récemment "Les chemins de l'enfer" de Reginald Hill, un polar que je vous conseille
Dommage, on ne le trouve plus :sournois:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 février 2009 à 00:48:59

Je n'ai pas l'intention de filer un de mes bouquins à qui que ce soit, lu ou pas. Ma bibliothèque (tout comme ma vidéothèque), c'est sacré :-d
Un prêt à la rigueur.

Par contre, j'en ai 2 en double (qu'on m'a offert alors que je les avais déjà) :
- La Maison des Atréïdes
- La Maison Harkonnen
De Kevin J. Anderson et Brian Herbert (fils de Franck Herbert).
Si ça intéresse quelqu'un ... :ok:

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 février 2009 à 12:37:46

Je viens de finir " l'anneau de moebus" de "franck thilliez"

Que je ne serais que trop vous conseiller si vous aimez les polars tintés de surnaturel. ENORME. (Ame sensible s'abstenir)

Les autres aussi d'ailleur comme la "Foret des ombres" tres sombre mais tres bon.

lemanegeenchant
lemanegeenchant
Niveau 5
07 février 2009 à 13:32:24

je lis ce que j' écrit et ce n' est pas très intéressant

lemanegeenchant
lemanegeenchant
Niveau 5
07 février 2009 à 13:49:09

bonjour Obsican je suis tenté par ton bouquin je ne lis pas assez c' est un livre récent je peux encore le trouver

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
07 février 2009 à 14:00:53

la série L'assassin royal de Robin Hobb
j'en suis au 4e sur 12

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 février 2009 à 14:28:36

lemanegeenchant

c'est le dernier bouquin disponible de l'auteur tu peu le trouver oui.

- Tres rythmé
- tres "cinématographique" mais complexe quand meme j'ai vraiment adoré. Attention c'est aussi la recherche d'un criminel ignioble(putain d'ignioble :rire: )

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 février 2009 à 14:31:53

http://www.bouquiner.net/article-26659269.html

^^

lemanegeenchant
lemanegeenchant
Niveau 5
07 février 2009 à 14:44:33

Merçi Obsican j' ai lû ton lien ça donne envie et j' ai déjà appris un mot "acrotomophilie" :ouch: Ce soir je m' endormirai moins con grâce à toi à pluche

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 février 2009 à 20:58:45

..Oui... et ?

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 février 2009 à 21:24:09

lemanegeenchant

ma "réponse" est destiné au message effacé sous le tiens...mais comme les modos n'ont qu'un oeil... pourtant ils sont deux... :rire: :sarcastic:

lemanegeenchant
lemanegeenchant
Niveau 5
07 février 2009 à 21:41:29

bah cela fait quatre oeils non voyants

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 février 2009 à 21:48:20

Par définition l'oeil ne voit pas, c'est le cerveau :oui:

lemanegeenchant
lemanegeenchant
Niveau 5
07 février 2009 à 21:56:40

donc cela explique qu' il n' y a pas de réponse

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 février 2009 à 22:11:03

Ils ne vont pas se manifester à chaque fois qu'ils effacent du flood :hum:

beretta100
beretta100
Niveau 10
13 février 2009 à 13:31:59

Tu ne dois pas lire beaucoup , mais peux-tu me donner toute de même ton avis sur le dernier Picsou Magazine ?

dewef
dewef
Niveau 9
13 février 2009 à 13:33:17

pour ça il faut qu'il sache lire :rire:

La vidéo du moment