Le 28 août 2017 à 23:17:59 Erostrate76 a écrit :
Le 11 mars 2013 à 13:28:37 Dany-13 a écrit :
Salut,
Je me refais le cycle des " fondations " de Azimov.
C'est toujours aussi bon, 
Bon, c'est sur, faut aimer la SF, mais il a fait aussi de super polar futuriste comme " face aux feux des deux soleils"
Saviez vous qu'il avait inventé le terme de "robot" et les 3 lois de la robotique ?
Désolé de ne dire cela que 4 ans après, Dany, mais le mot robot à été inventé par deux auteurs Tchèques de silence fiction en 1920 et à pour origine les mots tchéques pour "corvée" et "esclave" 
en réalité, c'est le terme robotique qui a été inventé par le Grand Maître Isaac Asimov 
Message édité le 28 août 2017 à 23:28:12 par Yoda-Software