Je lis ça !
" L'ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui a démontré son efficacité par inhibition de la synthèse des prostaglandines dans les modèles standards d'inflammation expérimentale chez l'animal. Chez l'homme, l'ibuprofène réduit la douleur inflammatoire, les oedèmes et la fièvre. De plus, l'ibuprofène inhibe de manière réversible l'agrégation des plaquettes.
L'efficacité clinique de l'ibuprofène a été démontrée sur les douleurs telles que céphalées, douleurs dentaires, douleurs menstruelles et sur la fièvre ; ainsi que chez les patients atteints de douleur et de fièvre au cours des états grippaux ou dans les modèles de douleurs telles que maux de gorge, douleurs musculaires ou lésion des tissus mous et mal de dos. "
Et comme il est recommandé de manger pour éviter les brulures d'estomac dues à ce médicament, je vais me faire une petite part de moka au café dans la foulée !
Bien le mal de dos que je ne vais plus avoir ? 
Bien le cholestérol que je vais attraper avec les sucreries ?
- Faites comme moi, ayez 53 ans !
*