20/ Feuilleté au jambon : Couper en 4 la pâte feuilletée. Déposer le jambon sur chaque morceau de pâte. Ajouter du fromage râpé. fermer la pâte en chausson. Faire cuire au four à feu moyen Th 6, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
21/ Feuilleté au jambon et aux champignons) : Couper en 4 la pâte feuilletée. Faire revenir à la poêle dans du beurre des champignons de Paris émincés. Déposer le jambon et les champignons cuits sur chaque morceau de pâte. Ajouter du fromage râpé . fermer la pâte en chausson. Faire cuire au four à feu moyen Th 6, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
22/ Feuilleté au jambon et au fromage de chèvre : Couper en 4 la pâte feuilletée. Déposer le jambon sur chaque morceau de pâte. Ajouter du fromage de chèvre. fermer la pâte en chausson. Faire cuire au four à feu moyen Th 6, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
23/ Feuilleté à la viande : Faire 2 heures avant une marinade avec de la viande hachée (ou chair à saucisse) des oignons, de l’ail et du cognac. Couper en 4 la pâte feuilletée. Déposer de la préparation sur chaque morceau de pâte. Fermer la pâte en chausson. Faire cuire au four à feu moyen Th 6, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
24/ Feuilleté aux épinards : Poser sur la pâte le parmesan, le jambon en morceaux, les épinards mélangé avec de la crème fraîche, du sel et du poivre. Fermer la pâte en chausson. Faire cuire ½ heure au four Th 7 ou 8 , jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
25/ Hachis Parmentier : Faire revenir de la viande hachée à la poêle avec de l’ail et des oignons ; faire une purée de pommes de terre. Enduire le plat à gratin d’ail sur toute sa surface ; le remplir de la préparation en couches successives ; saupoudrer de gruyère râpé et cuire au four.
26/ Galettes de pommes aux amandes :Eplucher des pommes ; les couper en rondelles ; les arroser de jus de citron ; Tremper les rondelles dans du jaune d’œuf battu, puis dans de la poudre d’amande ; Dorer les pommes à la poêle.
27/ Gratin de pommes de terre : Enduire le plat à gratin d’ail sur toute sa surface. Mettre des pommes de terre coupées en rondelles et des oignons en couches successives. Sel, poivre, noix de muscade, crème fraîche. Cuire au four Th 7/8.
28/ Knefles : Mélanger 3 cuillères à soupe de farine par œuf (un œuf par personne). Faire bouillir une bonne quantité d’eau. Y trempez la pâte en cuillère à soupe. Faire revenir des oignons dans du beurre, y ajouter les knefles.
29/ Lasagnes : Faire revenir 500 g de viande hachée et des oignons émincés. Saler, poivrer, saupoudrer d’origan ou d’herbes de Provence. Rajouter 5 grosses tomates bien mûres, coupées en petits morceaux, et une petite boite de concentré de tomate. Laisser cuire. Pendant ce temps, préparer une sauce Béchamel (avec 1 litre de lait) et beurrer un grand plat carré ou rectangulaire (d’au moins 6 cm de haut). Verser une couche de béchamel, une couche de lasagnes, une couche de viande, du fromage râpé ; recommencer autant que l’on peut. Finir par une bonne couche de fromage râpé. Mettre au four Th 8 pendant au moins 20 mn. Planter la pointe du couteau pour voir si les lasagnes sont cuites.
30/ Magret au poivre : Mettre un magret entier dans du gros sel pendant 48 h. Retirer le gros sel et mettre dans le récipient du poivre noir fin de manière à ce que le magret en soit complètement entouré, ceci pendant 3 semaines. Retirer tout le poivre et découper en fines lamelles
31/ Moules à la marinière : Faire revenir de l’oignon émincé dans du beurre. Ajouter les moules et les faire ouvrir et les tournant de temps en temps. Ajouter 2 verres de vin blanc sec, du sel, du poivre, une feuille de laurier. Faire cuire quelques minutes ; ajouter une bonne cuillère de crème fraîche en fin de cuisson. Servir immédiatement.
32/ Moules d’Espagne farcies : Gratter et laver les moules. Faire ouvrir les moules dans une cocotte rapidement à feu vif. Oter les moules de leur coquilles ; garder le jus de cuisson ou l’on trempe de la mie de pain. Hacher de l’ail, de l’échalote, de la coriandre et du persil. Mélanger une plaque de beurre, l’ail, le persil, les échalotes, la coriandre et la mie de pain essorée. Ajouter 2 cuillerées de vin blanc, saler, poivrer. Remettre chaque moule dans une demi-coquille et remplir de la préparation. Au moment de servir, passer au four très chaud Th 8 pendant 8 mn.
33/ Paella : Faire revenir 8 morceaux de poulet dans de l’huile à feu vif. Les réserver au chaud. Faire revenir dans la même huile 500 g de crevettes. Les réserver au chaud. Faire revenir ensuite oignons, ail, et un poivron ! ; Y ajouter 2 ou 3 tomates pelées et une petite boîte de concentré de tomate. Ajouter alors du safran et du piment de cayenne, sel et poivre. Rajouter les cœurs d’artichauts pendant ¼ d’heure. Ajouter ensuite les moules préalablement ouvertes, le poulet, les crevettes et 1 boîte de petit pois. Ajouter alors 2 bols de riz. Recouvrir d’eau jusqu’à 1 cm au-dessus du niveau et laisser cuire jusqu’à absorption de l’eau.
34/ Pâtes à la Bolonaise : Faire revenir 500 g de viande hachée et des oignons émincés. Saler, poivrer, saupoudrer d’origan ou d’herbes de Provence. Rajouter 5 grosses tomates bien mûres, coupées en petits morceaux, et une petite boite de concentré de tomate. Laisser cuire. Pendant ce temps, faire chauffer 2 litres d’eau salée et y jeter les pâtes (spaghettis).
Quand tout est cuit, servir les pâtes avec la préparation au-dessus.
35/ Pâtes à la Carbonara : Faire revenir 500 g de lardons fumés et des oignons émincés. Faire chauffer 2 litres d’eau salée et y jeter les pâtes (spaghettis). Quand tout est cuit, servir les pâtes avec la préparation au-dessus. Mettre dans chaque assiette un jaune d’œuf cru dans la moitié de sa coquille. Mettre sur la table un bol de parmesan et un autre de fromage râpé afin que chacun se serve à sa convenance.
36/ Poulet au citron : Mettre à rissoler un oignon émincé. Le retirer et mettre à griller les morceaux de poulet, de manière à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Ajouter les oignons cuits, 5 jus de citron et autant d’eau. Saler et poivrer. Faire cuire dans la cocotte minute pendant 20 mn.
37/ Poisson en Papillotes : Dans une feuille d’aluminium, poser le poisson entier ou en filet ; saler, poivrer, rajouter des blancs de poireau préalablement blanchis, 3 rondelles de citron et un peu d’huile d’olive. Fermer la papillotes et cuire au four Th 7 ou 8 pendant 10 à 15 mn.
38/ Pommes de terre aux champignons : Faire des pommes de terre sautées dans de l’huile. Ajouter des champignons de paris émincés. En fin de cuisson, saler, poivrer, et ajouter à la convenance de l’ail et du persil haché.
39/ Quiche lorraine : Poser une pâte brisée au fond d’un moule à tarte. Déposer dessus des lardons fumés. Battre 4 œufs en omelettes avec une bonne cuillère à soupe de crème fraîche. Verser les œufs sur les lardons et cuire au four Th 7 ou 8 jusqu'à ce que la pâte soit cuite.
40/ Quiche améliorée : Même chose que la quiche lorraine ; rajouter du gruyère râpé, des oignons revenus à la poêle.
41/ Riz Cantonnais : Dans de l’huile d’olive, faire cuire du riz, faire une omelette, puis cuire des chipolatas. Mélanger tous ces ingrédients avec des olives noires, du jambon, des petits pois, et du persil. Tout faire revenir à nouveau dans de l’huile d’olive.
42/ Riz rouge : Faire revenir de l’oignon dans du beurre , sel, poivre, curry, une petite boite de concentré de tomates ; ajouter le riz ; mélanger ; couvrir d’eau et cuire 20 mn à feu doux jusqu'à évaporation de l’eau.
43/ Riz sympa : Faire revenir de l’échalote et des carottes râpées dans une poêle ; ajouter le riz ; mélanger ; couvrir d’un bouillon de poule et cuire 20 mn à feu doux jusqu'à évaporation de l’eau.
44/ Roses des sables : Faire fondre 250 g de chocolat noir avec 250 g de végétaline. Plonger dans cette préparation des corn flakes. Les retires avec une cuillère à soupe et poser des petits paquet sur une grande feuille de papier aluminium. Laisser refroidir et mettre au frais.
45/ Salade de fromages de chèvre : Découper les fromages de chèvre en tranches rondes de 1 cm. Plonger les tranches dans du jaune d’œufs battus puis les saupoudrer de chapelure. Les faire revenir dans du beurre, rapidement de chaque côté dans une poêle. Les déposer sur les feuilles de salade verte disposées préalablement dans chaque assiette. Accompagner de sauce vinaigrette aux échalotes. Servir immédiatement.
46/ Sauce Béchamel : Dans une casserole, faire fondre 80 g de beurre ; une fois fondu, rajouter hors du feu 2 cuillère à soupe de farine, de manière à ce que cela fasse une crème épaisse ; Remettre sur le feu ; rajouter un demi-litre de lait et tourner jusqu'à avoir une sauce onctueuse. (Lasagne, soufflé au fromage, ...)
47/ Sauce au Roquefort : Faire chauffer à feu doux un bon morceau de Roquefort, puis le mélanger avec une cuillère à soupe de crème fraîche. (à déposer sur un bon steak)
48/ Seiches : Faire cuire les seiches 5 mn dans de l’eau à la cocotte minute, avec du laurier, du sel et du poivre. (Garder l’eau de cuisson). Faire revenir des échalotes, de l’ail pilé, et des amandes effilées 2 à 3 mn. Ajouter les tomates coupées en petits morceaux et un demi-verre de cognac, cuire pendant 5 mn. Ajouter les seiches et l’eau de cuisson et cuire encore un quart d’heure. Ajouter 2 cuillères à soupe de maïzena délayée dans 50 cl de crème fraîche. Faire épaissir et parsemer de persil
49/ Soufflé au fromage : Faire une sauce béchamel. Hors du feu émietter du fromage (125 g de râpé, bleu d’Auvergne, ou roquefort) Ajouter 6 jaunes d’œufs. Bien mélanger. Battre les 6 blancs d’œufs en neige, les incorporer délicatement à la préparation. Beurrer un moule assez grand pour que la préparation ne l’emplisse qu’au 2/3. Verser la préparation dans le moule et cuire 30mn à four moyen Th 5 puis 10 mn Th 7. Servir immédiatement.
50/ Taboulé : Mettre 250 g de graine de couscous moyen dans un saladier. Ajouter des tomates, du concombre, du poivron rouge et vert, des olives noires, des feuilles de menthes, tout ceci coupé en petits morceaux. Ajouter un jus de citron, sel, poivre, coriandre. Mettre au frais après avoir tout mélangé. Au moment de servir, s’assurer que ce n’est pas trop sec, et dans ce cas là, rajouter de la tomate coupée en petits morceaux (ou concombre).
51/ Tartiflettes : Dans la cocotte, faire revenir sans les griller dans de l’huile d’olive des oignons émincés. Rajouter les pommes de terre coupées en petits morceaux, puis les lardons, l’ail, sel, poivre, laurier, herbes de Provence, sans couvercle 1 bonne heure. Placer cette préparation dans un plat pour le four. Couper alors les reblochons et les poser côté pâte dur les pommes de terre. Attendre que le fromage fonde un peu puis passer ¼ d’heures au four.
52/ Tarte au fromage blanc : Poser la pâte feuilletée sur le plat à tarte. Mélanger 50 cl de fromage blanc, 1 œuf entier, 2 cuillères à soupe de crème fraîche et autant de sucre. Cuire au four 1/2 heure.
53/ Terrine de Canard : Mettre des lardons au fond de la terrine. Ajouter des morceaux de canard, encore des lardons etc... Ajouter ½ verre de vinaigre de framboise et autant d’eau. Couvrir et laisser cuire 1 heure au four. Mettre au frais.
54/ Terrine de Lapin : Mettre des lardons au fond de la terrine. Ajouter des morceaux de lapin, encore des lardons etc...Ajouter ½ verre de vinaigre de framboise et autant d’eau. Couvrir et laisser cuire 1 heure au four. Mettre au frais.
Voila ce sont quelques recettes simple de ma mère et quelques une de ma grand mère
(je vous conseille fortement les seiches 48)
là Sheldonline tu m'embrouilles totalement!! t'as décidé de recopier le livre de recettes complet de ta mère ici en 3-4 posts??
bon j'ai regardé rapidement mais je vais étudier ça de plus près!!
en attendant, une autre recette végétarienne...
Ratatouille
Il s’agit d’une autre savoureuse version du célèbre et toujours appétissant ragoût de légumes méditerranéen. Il est préférable d’utiliser des ingrédients frais de qualité pour de meilleurs résultats.
Conseil du chef : Utiliser la ratatouille pour farcir des poivrons, des aubergines ou des crêpes ou bien pour garnir des pommes de terre au four.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : 4
2 petites aubergines
Sel au goût
45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
2 oignons, émincés
4 gousses d’ail, écrasées
2 tomates sans peau
2 petites courgettes tranchées
2 petits poivrons rouges, épépinés et tranchés
500 ml (2 tasses) de champignons tranchés
10 ml (2 c. à thé) de purée de tomate
2 feuilles de laurier
1 pincée de thym séché
1 pincée de romarin séché
1 pincée de marjolaine séchée
Poivre fraîchement moulu
Fines herbes fraîches, pour décorer
Trancher l’aubergine, puis mettre les tranches dans une passoire et parsemer de sel. Laisser reposer pendant 10 minutes. Puis rincer, égoutter et assécher à l’aide d’essuie-tout.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Y ajouter tous les légumes, la purée de tomate, le laurier, les fines herbes séchées et le poivre; bien mélanger.
Couvrir la casserole et faire cuire à feu doux, en remuant de temps à autre, pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits et tendres. Retirer le laurier et jeter.
Décorer de brins de fines herbes fraîches et servir.
Présentation suggérée : Servir avec des petites pommes de terre au four ou de gros morceaux de pain croûté.
Pour varier : Remplacer les oignons par quatre poireaux. Remplacer les poivrons rouges par deux poivrons jaunes ou verts. Remplacer les tomates par 4 à 6 tomates italiennes.
Salade césar à la brutus
Plat principal
Ingrédients :
2 romaines lavées, essorées et déchiquetées
Parmesan (125 ml)
Bacon bien cuit haché (60 ml / ¼ tasse)
8 anchois (facultatif)
Croûtons
Vinaigrette:
2 jaunes d'oeufs
1 c à café de sel
2 grosses gousses d'ail hachées finement
2 c à soupe de vin rouge sec
¼ c à soupe de sucre
1 c à soupe de moutarde de Dijon
Jus de citron 15 ml (1 c. à soupe)
Huile d'olive 250 ml (1 tasse)
Poivre
Quelque gouttes de sauce Worcestershire
Salade:
Déposer la laitue dans un grand bol et juste avant de servir, ajouter la vinaigrette et bien mélanger. Ajouter le parmesan, les croûtons, les anchois ou le bacon et mélanger.
Vinaigrette:
Avec une fourchette, mélanger tous les ingrédients, sauf l'huile. Incorporer l'huile en filet et mélanger à haute vitesse avec un mixer pour obtenir une sauce crémeuse. Servir.
Personnellement, cette recette m'a appris que le parmesan dans une salade (froide ou chaude) ca déchire un max ![]()
Tourte aux légumes à l’italienne
Ce délicieux plat de légumes cuits au four embaumera la cuisine des arômes typiques de l’Italie!
Préparation : 20 minutes
Cuisson L 25 à 30 minutes
Portions : 4
2 poivrons jaunes
2 poivrons rouges
200 g (7 onces) de fromage mozzarella
4 courgettes de taille moyenne, tranchées
75 ml (1/3 tasse) d’olives noires dénoyautées
Sel et poivre fraîchement moulu
2 gousses d’ail écrasées
2 bottes de basilic frais haché
75 ml (5 c. à soupe) d’huile de soya
Couper les poivrons en deux, en retirer les pépins, puis les couper en larges lanières.
Déposer les lanières sur une plaque à pâtisserie et faire cuire au four préchauffé à 230 degrés Celsius ou 450 Farenheit jusqu’à ce que la peau noircisse.
Mettre les lanières de poivron dans un bol, couvrir d’un linge humide et lorsqu’elles ont suffisamment refroidi pour être manipulées, en retirer la peau et la jeter. Réserver.
Trancher la mozzarella, puis déposer les poivrons, la mozzarella et les tranches de courgettes sur un plat graissé allant au four. Garnir d’olives puis saler et poivrer.
Dans un petit bol, mélanger l’aile et le basilic avec l’huile de soya, puis verser sur les légumes et le fromage.
Faire cuire de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit cuit et doré. Servir chaud.
Présentation suggérée : Servir avec des pommes de terre au four ou une salade de légumes frais du jardin.
Pour varier : Remplacer la mozzarella par du cheddar. Remplacer le basilic par de la coriandre ou de la ciboulette fraîche hachée.
Et la dinde sur canapé farcie au poireau sauce blanche ?
Et lapine marinée avec son cou de coq à l'oignon ?
Ça été zappé ?
Censure ?
Brocoli au four
Voici un plat de brocoli et de champignons légèrement épicés, garnis de fromage et d’une sauce crémeuse, puis cuits au four à la perfection.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4
875 ml (3 ½ tasses) de bouquets de brocoli
30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale
250 g (8 onces) de champignons café, coupés en deux ou tranchés
175 ml (¾ tasse) d’oignons rouges tranchés
Sel et poivre fraîchement moulu
Curcuma moulu au goût
Cumin moulu au goût
30 ml (2 c. à soupe) de graines de sésame grillées
375 ml (1 ½ tasse) de fromage Emmenthal râpé
Sauce :
30 ml (2 c. à soupe) de graines de sésame grillées
250 ml (1 tasse) de crème à 35%
15 ml (1 c. à soupe) de crème sûre
Sel et poivre fraîchement moulu
Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, faire cuire le brocoli pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter complètement et réserver.
Faire chauffer l’huile végétale dans une casserole et y faire cuire les champignons et les oignons pendant 3 minutes, en remuant. Retirer la casserole du feu et incorporer le brocoli.
Dresser les légumes dans un plat allant au four et assaisonner de sel, de poivre, de curcuma et de cumin.
Parsemer de graines de sésame et de fromage.
Pour préparer la sauce : mélanger les graines de sésame avec la crème à 35 % et la crème sure, puis saler et poivrer.
Préchauffer le four à 200 degrés Celsius (400 Farenheit).
Verser la sauce sur les légumes et faire cuire au four pendant 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bouillonnants. Servir chaud.
Présentation suggérée : Servir avec du riz bouilli ou des pâtes cuites avec du pain croûté.
Pour varier : Remplacer le cumin par du cari en poudre ou de la coriandre moulue. Remplacer le brocoli par du chou-fleur.
j'ai pas eu le temps de voir ces recettes Caluc!! ![]()
mais les titres font un peu peur si on les imagine à d'autres sauces!!! ![]()
-caluc- Voir le profil de -caluc-
Posté le 15 mai 2011 à 21:50:12 Avertir un administrateur
Et la dinde sur canapé farcie au poireau sauce blanche ?
Et lapine marinée avec son cou de coq à l'oignon ?
Ça été zappé ?
Censure ?
j'adore la dinde! ![]()
au poireau!
non et la caille lardée,non? ![]()
Pain d’automne
Ce pain de pommes de terre servi à sa sortie du four est idéal pour accueillir des invités.
Préparation : 40 minutes, plus le temps de pétrissage et de levage
Cuisson : 40 à 50 minutes
Rendement : 2 pains de 500g (1 livre)
3 pommes de terre farineuses
2 ½ sachets de levure sèche active de 8g / ¼ once chacun
30 à 45 ml (2 à 3 c. à soupe) d’eau tiède
750 ml (3 tasses) de farine de blé entier
175 ml (3/4 tasse) lait tiède
175 ml (3/4 tasse) eau tiède
45 ml (3 c. à soupe) de beurre ramolli
5 ml (1 c. à thé) de sel de mer
1 pomme
300 ml (1 ¼ tasse) graines de tournesol
Laver les pommes de terre, puis les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée pendant environ 20 minutes. Jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Peler les pommes de terre alors qu’elles sont encore chaudes, puis les réduire en purée. Réserver.
Dans un bol, dissoudre la levure dans l’eau tiède. Dans un grand bol, mélanger la levure et la farine, puis ajouter le lait, l’eau tiède et le beurre. Ajouter le sel, puis pétrir pour obtenir une pâte lisse.
Peler et évider les pommes, puis râper finement.
Faire griller à sec les grains de tournesol, sauf 30 ml (2 c. à soupe) dans une casserole pendant 5 minutes, puis incorporer à la pâte en pétrissant, avec les pommes de terre en purée et la pomme râpée.
Mettre la pâte dans un bol, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h30.
Graisser deux moules à pain de 500 g chacun (1 livre), répartir la pâte également entre les deux moules, parsemer des 30 ml (2 c. à soupe) de graines de tournesol réservées, puis laisser lever dans un endroit chaud pendant 40 minutes. Préchauffer le four à 220 degrés Celsius (425 Farenheit)
Faire cuire au four de 40 à 50 minutes, jusqu’à ce que les pains soient cuits. Démouler les pains sur une grille et laisser refroidir. Servir en tranches.
Présentation suggérée. Servir en tranches, chaud ou froid. Tartiné d’un peu de beurre ou margarine ou d’un pâté végétarien.
Pour varier : Remplacer les pommes de terre par des patates douces. Remplacer les graines de tournesol par des graines de citrouille, de sésame ou de pavot. Remplacer la pomme par une poire.
Bon je sais!! on est au printemps... mais quand même!! on se les gèle chez moi!!!
Beignets de panais
On peut servir ces succulents beignets au déjeuner ou comme collation pour varier.
250 ml (1 tasse) de farine non blanchie
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
5 ml (1 c. à thé) de sel
2 ml (1/2 c. à thé) de poivre fraîchement moulu
1 oeuf de taille moyenne
150 ml (2/3 tasse) de lait
15 ml (1 c. à soupe) de beurre fondu
3 à 4 panais cuits, coupés en petits dés
huile ou beurre clarifié pour la cuisson
Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte ainsi que le sel et le poivre.
Battre l'oeuf dans un petit bol et mélanger avec le lait et le beurre fondu.
Incorporer le mélange d'oeuf aux ingrédients secs.
Incorporer le panais cuit et bien mélanger.
Diviser le mélange en 16 parts égales et façonner en petits beignets.
Faire chauffer l'huile ou le beurre clarifié dans une poêle. Y faire cuire les beignets, une petite quantité à la fois et en les retournant de temps à autre, jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Servir chaud.
Présentation suggérée : Servir avec une sauce au yogourt ou confectionner de plus gros beignets et servir comme plat.
Pour varier : On peut remplacer le panais par des courgettes, du maïs, des oignons ou des aubergines.
petite recette rapide et facile pour un dessert frais et pas trop calorique en été (ou en tout temps)
Faire de la crème fouettée
Préparer 3 sortes de fruits frais en dés (kiwi, mangue, fraises par exemple, fruits de saison ou autre mais sans le jus)
Monter dans la verrine en étages les fruits en séparant par une couche de crème fouettée. Finir avec la crème fouettée, napper d'amandes effilées et d'un soupçon de cannelle ou de copeaux de chocolat.
punaise, elle m'a filé la dalle, là
j'avais pourtant bien mangé à midi ![]()
ah oui j'ai appellé la recette précédente "verrine de fruits à la crème fouettée!!
Yoda je te file souvent la dalle!!
bon je vais faire une p'tite mise à jour de l'index, mais désolée Sheldonline, j'ai pas eu la patience de détailler toutes les recettes de ta mère!! j'ai mis une référence dans la première section de l'index par contre!
ASTUCES OU RENSEIGNEMENTS UTILES EN CUISINE
"fonds" de rôtis, gratins, pâtes, etc. – page 13
Trucs culinaires de Jesus38r et trucs de cuisson – page 15
Des trucs de cuisine encore… – page 15
Conseils sur l´achat du saumon (1er lien) - page 27
Lien découverte culinaire : Chez Cora – page 34
renseignements utiles concernant les conversions dans les recettes – page 64
lien pour recettes minceur de Zorglube – page 66
Recettes de la mère de Sheldonline – page 72 (si vous vous y retrouvez !)
ENTRÉES - ACCOMPAGNEMENTS
bruschettas – page 2
guacamole – page 2
choux aux tomates – page 4
patates grecques – page 4
pommes terre rôties à l´oignon – page 4
sauce blanche pour vol-au-vent – page 7
riz aux champignons – page 7
galettes aux patates – page 9
Oeufs bourguignons – page 12
Miniblinis à la crème d´herbes – page 12
Petits roulés de basilic à la ricotta et à la tomate confite – page 12
Tartine de poireaux au St-Marcellin – page 13
Oeufs en cocotte au sirop d´érable – page 13
Sauce d´accompagnement pour riz et poisson – page 13
Chantilly au citron – page 14 (accomp. Fruits de mer)
Tartinade aux épinards pour miche de pain – page 14
Tsatziki – page 16
Tchoutchouka – page 17
Sauce aigre-douce – page 22
Tartiflette de Edenn – page 23
Marinade pour bavette de boeuf – page 33
guacamole maison – page 33
Recette de l´oncle teuffe de alienax – page 34
Tartare au thon – page 35
Foie gras – page 35
Riche trempette à la crème sûre et aux fines herbes (voir lien) – page 37
Tomates cerises farcies à la Caluc – page 40
Beurre escargots (voir lien) – page 42
Purée de betteraves et de poires – page 42
Sauce au sherry – page 43
mozzarella panée – page 43
trempette mexicaine – page 60
hors d'oeuvre asiatique au tofu – page 60
entrée de thon – page 64
trempette jaune – page 64
trempette Luce Gagné – page 64
trempette rose – page 64
trempette sirop d'érable – page 64
trempette Suzanne Jenson – page 64
champignons sur toasts de Chat888 – page 64
Tuile de Parmesan aux noix de St Jacques poêlées au jambon Ganda sur lit de poireau – page 66
Sauces pour fondue (fruits, moutarde, tomate) – page 69
Bouillon pour fondue chinoise – page 69
SOUPES, POTAGES, CRÈMES
crème de courgettes – page 5
potage à la crécy – page 6
soupe oignon gratinée – page 9
Gaspacho – page 12
Soupe aux légumes – page 13
Soupe au riz – page 13
Crème parmentier « formidable » – page 15
Soupe normande – page 15
Potage de céleri et de pommes de terre – page 16
Crème de poireaux – page 16
Crème de pommes de terre au parmesan – page 16
Crème de citrouille – page 16
Soupe froide aux avocats et au citron – page 16
Crème de cresson – page 16
Crème de chou-fleur – page 16
Potage aux poires et au poireau – page 42
Velouté de céleri aux pommes – page 42
soupe aux oreilles de chat – page 62
soupe chinoise en plat principal (lien de Headspin) - page 63
SALADES
salade Cole Slaw – page 4
salade macaroni – page 4
salade au cottage – page 9
Salade niçoise – page 11
Salade italienne au parmesan – page 12
salade tiède de coquilles St-Jacques –page 12
Salade de chou au jello lime (ou boule de neige) – page 14
Salade de saumon frais parmentier (3e lien) - page 27
Salade espagnole – page 32
Salade de haricots blancs – page 32
Salade de haricots – page 32
Vinaigrette aux pamplemousses – page 16
Vinaigrette aux asperges – page 16
Vinaigrette à la mexicaine – page 16
vinaigrette Murielle Boucher – page 64
Salade aux noix, dattes et bananes – page 69
Salade César à la Brutus de Headspin – page 72
PLATS VÉGÉTARIENS
champignons et tofu au beurre à l´ail – page 6
salade de tofu fumé – page 7
fèves blanches canadiennes – page 7
Gratin d´épinards - page 26
Chou-fleur à la grecque – page 29
Chou-fleur gratiné – page 29
Petite raclette – page 29
Le gloubiboulga de Val version 1 – page 30
Gratin de pommes de terre (dauphinois) – page 35
Quiche aux champignons et à la bette à carde – page 42
Sauté de tofu, shiitakes et bok choy – page 43
Oeufs au plat de Caluc – page 46
Pizza végétarienne – page 68
Cari de légumes – page 72
Crêpes à la provençale – page 72
Ratatouille – page 72
Tourte aux légumes à l’italienne – page 72
Brocoli au four – page 73
PÂTES
sauce spaghetti et lasagne – page 3
macaroni chinois – page 4
Penne aux trois fromages crémeux –page 12 (Variante pour pâtes de Mark Hoppus )
Spaghetti carbonara – page 13
Sauce tomate sicilienne western spaghetti – page 14
Roquette de coquilles – page 35
Papardelles alla carbonara de Yoda (voir lien) – page 50
sauce spaghetti aux fruits – page 64
cannellonis à la viande de Zorglube – page 65
Penne à l’italienne – page 69
Macaroni au fromage, au jambon et au brocoli – page 69
Sauce spaghetti de Claudette Gardner – page 69
Sauce spaghetti de Huguette Provencher – page 69
SANDWICHES
sandwiches italiens – page 2
petits pains farcis – page 2
croque-monsieur – page 6
mini-pizza – page 6
Pizza maison de Menanzi – page 15
Sandwich au jambon de Doc – page 28
POISSONS ET FRUITS DE MER
cabillaud en papillotte – page 1
coquilles St-Jacques – page 4
avocat au saumon – page 8
ananas aux crevettes – page 9
Huitres gratinées – page 13
Escargots à la Chartreuse – page 13
Boudin feuilleté au thon – page 13
Darnes de saumon au basilic - page 27
Filets de truite saumonée - page 27
Truite saumonée au coulis d´asperges - page 27
Saumon à l´échalote (2e lien) - page 27
Saumon en papillote avec beurre pesto - page 27
Bouchées japonaises au saumon et au tofu - page 27
Homard à l´armoricaine de Edenn – page 29
Saumon fumé maison – page 29
Huîtres au four – page 31
Gambas flambés – page 32
Crevettes au beurre et romarin – page 35
Poulpe en sauce verte – page 43
Tagliatelles au saumon et au parmesan de Yoda (voir lien) – page 50
lien pour les sushis de Sandra – page 62
Chipirons (calamars) à la tomate – page 67
Thon Basquaise – page 67
Coquilles St-Jacques de Huguette Provencher – page 69
VIANDES
poulet fumé à la snoophie- page 1
côtes d´agneau au chou gratinées – page 1
choucroute aux noix – page 1 (saucisses et viande cheval)
Keftas – page 2 (bœuf haché)
boulettes aux pêches – page 2
quiche lorraine – page 2
pain viande maison – page 2
poulet au miel – page 2
boeuf bourguignon – page 2
rosbif – page 3
boeuf marinière – page 3
jambon à la bière – page 3
poulet ananas – page 4
chop suey de grand-mère – page 4
riz espagnol – page 4
cretons maison – page 6
dinde rôtie – page 7
pain de viande maison – page 7
boulettes sauce tomate à la Steyversy – page 9
Côtelettes de porc au Ricard – page 11
Pommes de terre farcies au jambon et au fromage – page 12
Saucisse maison québécoise de ma grand-mère – page 14
Merguez au barbecue de Doc – page 19
Couscous aux merguez de Docom – page 23
Ossobucco de Cake – page 24
Tourtières à la canadienne de ma mère – page 25
Recettes de pains de viande (voir 1er lien) - page 26
Sauté de veau de Lisbonne (4e lien) - page 27
Fabrication de merguez à la Docom – page 30
Mignons de porc au fromage bleu et porto – page 32
Parmentier aux merguez – page 35
Galettes aux merguez (voir lien) – page 35
Poulet aux canneberges, thym et érable – page 42
Dinde à l'espagnole – page 43
Farce aux saucisses Chorizo – page 43
M'loukhia de Caluc – page 45
Saucisse confite de Caluc pour Doc – page 45
Recette de merguezs au sucre et au miel - page 47
Carbonade flamande de Xenaphia - page 47
Rôti de veau au cidre de Caluc – page 50
Filets de porc fondants à la mangue – page 51
Marinade pour brochettes de poulet – page 51
Carbonade de boeuf – page 51
Rouli couli – page 52
steak au fourneau – page 64
suprême de poulet – page 64
cubes de boeuf au seven-up – page 64
blanc de volaille à l'érable – page 64
Tuile de Parmesan aux noix de St Jacques poêlées au jambon Ganda sur lit de poireau – page 66
Gigot d’agneau de Zorglube – page 67
Poulet divan – page 69
Pot-au-feu de la récolte – page 69
Pâté mexicain d’Éric Fecteau – page 69
Poulet à l’orientale – page 69
Moussaka de petitesoeurgrr – page 70
Moussaka de Bruno Gagnon – page 70
Recette de tapas (poulet ou bœuf, voir lien sur la page) – page 70
Poule au pot farcie (voir lien sur la page) – page 71
GIBIER
aiguillettes de canard aux pêches – page 5
Brochette de chevreuil – page 11
Lapin façon Baseclois – page 11
pintade farcie au poireau, sauce brunault. – page 19
Perdrix rôties - page 27
Coq au vin de Dédette - page 27
Foie de sanglier aux échalotes et déglacée au vin – page 28
Cubes de chevreuil en sauce – page 46
Gigot de Cuissot de Biche aux figues de Ganryu – page 46
poitrine de bernache en bouillon – page 62
CONSERVES, MARINADES, CONFITURES
miel de roses – page 6
Ketchup rouge de tante Thérèse – page 19
Ketchup aux fruits de Soeur Angèle – page 19
Ketchup aux courgettes (zucchini) – page 20
Marinades de tomates vertes de France – page 20
Cornichons marinés de grand-mère – page 20
Confiture de prunes italiennes bleues – page 38
Marinade de cornichons et oignons (bread & butter) – page 39
Confit de poivrons rouges – page 68
DESSERTS
sucre à la crème – page 3
gâteau à l´érable – page 3
bonbons aux patates – page 3
gâteau espagnol – page 5
gâteau vanille – page 5
pain aux pommes – page 5
gâteau yaourt – page 5
gâteau zucchini chocolat – page 5
gâteau zucchini – page 5
carré aux dattes – page 5
gâteau bananes – page 5
biscuits beurre d´arachides – page 5
fudge chocolat – page 5
gâteau canneberges – page 5
galettes sarrasin – page 6
biscuits cabane à sucre – page 6
petits sablés – page 6
bavarois à l´orange – page 7 (hypocalorique)
carrés guimauves – page 7
biscuits au chocolat – page 7
crêpes maison – page 7
toasts dorés ( pain perdu) – page 8
tarte flambée – page 8
gâteau meringue – page 8
Bananes au citron vert et au rhum – page 11
Croustillons ou beignets belges de foire – page 13
Gloubi-boulga – page 15
banana split – page 16
Mousse à l´orange en coquilles d´agrumes – page 17 (peut aussi servir d’accomp. pour le canard)
Popsicles yogourt et fraises – page 17
Yogourt glacé aux poires – page 17
Gâteau au fromage de mon amie France – page 19
Tarte au sucre de ma mère – page 19
Pouding chômeur – page 21
Grand-pères au sirop d´érable – page 21
Pouding aux pêches – page 21
Pouding aux fruits – page 21
Pouding au pain chocolaté – page 21
Croustade aux pommes – page 21
Gâteau renversé au sirop d´érable et aux pommes – page 22
Glace à l´érable rapide – page 22
Volaren d´Honosusori (coquille de Noël) – page 23
Mirabelles de Dedette - page 23
Gâteau à la salade de fruits – page 25
Crème fouettée à l´érable – page 25
Gâteau 5-4-3-2-1 d´Edenn – page 25
Gâteau aux carottes – page 25
Beignes – page 25
Pets-de-soeur (voir 2e lien) - page 26
Beignets de lotte bretonne en trio d´agrumes confits, croquants d´artichaut violets (voir 3e lien) - page 26
Beignets de pommes croquants (voir 4e Lien) - page 26
Pet-de-nonne à Docom (1er et second liens) – page 28
Pet-de-soeur québécois (3e lien) – page 28
P´tits gâteaux "p´tits riens" de Pepyta – page 28
Queues de castor – page 32
Galette des rois au chocolat à la Simonosaurus – page 34
Muffins aux bananes et noix – page 37
Pâte à choux pâtissière (voir lien) – page 37
Simplissimes et savoureuses pommes au four avec sauce yogourt à l’érable– page 42
Pouding au pain aux canneberges – page 42
Tarte aux prunes – page 43
Pâtisseries marocaines de Mallory (voir lien) – page 43
Gâteau de semoule aux raisins secs – page 43
Tiramisu – page 44
Gâteau à l'orange Jean-François Piège de Freddy (voir lien) – page 44
Poires Williams à la Cardamome de Miaou (voir lien) – page 44
Gaufre sèche ou stin´e - page 47
Gaufre flamande (gaufre fourrée) - page 47
Gaufres du nouvel an - page 47
Gâteau de Noël au rhum de Pingouin - page 47
Gâteau renversé aux ananas – page 48
Brioches soufflées au chocolat – page 49
Pet de soeur – page 51
Gâteau moelleux à l'orange de Yoda – page 52
Crêpes aux pommes de Sandra - page 52
galette de Yoda (voir lien) – page 54
recette maison du gâteau de joueur62 – page 60
goûter royal du + 35 de Simon! - page 61
gâteau au gruau – page 64
muffins pour gens pressés – page 64
pouding aux pommes à l'ancienne avec sa sauce au rhum – page 64
tartelettes gourmandes à l'orange – page 64
tarte au sucre du bûcheron – page 64
tarte au sirop d'érable – page 64
biscuits à la banane et au gruau – page 64
gâteau à la salade de fruits et sa garniture – page 64
gâteau du millionnaire – page 64
tarte aux pommes suédoise – page 64
tarte aux oeufs – page 64
pâte à tarte – page 64
galette des rois à la frangipane de Tartine – page 64
poires épicuriennes de Ulrik – page 65
gâteau opéra, biscuits Joconde, ganache au chocolat, crème au beurre de café – page 67
Paris Brest – page 67
Mini-guimauves aux ananas et crème fouettée – page 68
Far breton aux pruneaux – page 70
Cuisses de dames… de Chaton :rire : - page 71
Tarte au citron meringuée de KingCool – page 71
Pain d’automne – page 73
Beignets aux panais – page 73
Verrine de fruits à la crème fouettée – page 73
Merci pour tes recettes redsissi, je vais les donner à ma mère pour innover un peu les plats le soir :P
Encore merci + bon appétit à tout le monde ! ![]()
Fox (mon chien) te remercie aussi ![]()
A première vue il a tiqué un peu (rien a voir avec les squatters canins) sur les quelques recettes que tu suggérais mais il a apprécié ensuite les plats préparés sur la base de celles ci.Continue donc a proposer ,car j'ai un autre animal a nourrir (une perruche)un peu plus difficile !!!mais je te fais confiance ![]()
Pâtes au Nutella
Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante pendant dix minutes
Egoutter, et ajouter trois grosses cuillères de nutella et mélanger.
http://mistertel.files.wordpress.com/2008/03/pates-nutela.jpg?w=510
Kinder surprise magique :
Acheter un Kinder suprise maxi au magasin ( le gros)
Déballer, séparer le en 2 hémisphères et vider le
Fourrer le de chantilly, de nutella, de glace, de chamallow, caramel... ( de tout ce qui vous plait)
Attention à ne pas déborder !
Refermer les 2 hémisphères et croquer !! \ /
Pizza royale
Acheter une pizza normale (comme celle ci : http://www.flickr.com/photos/canchi/3031537046/in/photostream/ )
Rajouter jambon, from, olive, sauce barbecue .... ( à votre guise ), jusqu'à obtenir un tas compact d'environ 6 cm de hauteur
Attention à ne rien reverser pendant le transfert de la pizza nouvelle vers le four
Enfouner à 8 C°
Déguster ! \
/
Pâtes au Nutella, c'est comme les pâtes à la Boudoni en fait.