CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chauffeur poid lourd

tomm
tomm
Niveau 10
08 août 2005 à 19:14:36

Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si parmis vous il y a des routiers?
En effet je souhaiterais passer mon permis PL, et j´aimerais connaitre le parcours de routier, si ils ont une suivi une formation chez un transporteur qui leur paie le permis a condition de rester chez eux un temps donné, ou si ils ont payer leur permis eux même, ou au service militaire.
Et si ils ont eu du mal a trouver un job une fois le permis, ainsi que les responsabilités qu´ils ont( ou que vous avez)?

:merci:

ps: je sais pas si c´est le bon forum pour poster ça, mais bon sur le forum métier, il n´y a que des personnes entre 10 et 16ans, qui pense devenir astronaute, pompier, véterinaire ou mannequin.

08 août 2005 à 19:18:07

C´est un métier long et pénible, mais ce qu´il te faut pour tenir le coup, c´est un bon poster
; )

Roby69
Roby69
Niveau 10
08 août 2005 à 19:18:27

Les routiers sont sympas... :)
chef un p´tit verre,on a soif..! :rire: :honte:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
08 août 2005 à 19:20:10

Tomm > astronaute ? ? :ouch:

heuu c´est qui les filles qui veulent devenir minnequin ? :sarcastic:

sinon j´suis pas certain que tu auras un routier en semaine car il sera par definition sur la route et non chez lui devant un ordi . ...

tomm
tomm
Niveau 10
08 août 2005 à 19:23:52

Oui, enfin astronaute pour se donner une idée du niveau, les filles qui veulent devenir manequin je les connais pas lol, mais il y a une qui demande, je voudrais actrice ou mannequin c´est quoi le mieux et qui rajoute je suis plutot belle et bien formé, elle a 12 ans...(véridique tu peux allez voir)

Mais bon peut etre que le soir il y en qui sont chez eux. Au pire je le upperais pour ce week end

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
08 août 2005 à 19:28:22

Tomm > pour la ptite qui a 12 ans faut lui dire de commencer a postuler comme figurante dans les films , histoire qu´elle se fasse une idée

sinon effectivement pour toi c´est preferable de remonter ce topic pour ce week-end :oui:

tomm
tomm
Niveau 10
08 août 2005 à 19:31:58
Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
09 août 2005 à 17:19:37

Bonjour Tomm :salut:

Pour commencer , et si tu veux faire ce métier , et si , surtout , tu en as vraiment envie , n´écoutes pas tous les discours qui seront là pour tenter de te décourager ! :hs: biensûr le métier a des cotés difficiles , mais comme d´autres , il a aussi ses plaisirs !
Le permis , tu peux en effet le passer toi même , l´inconvénient....c´est que le permis tout seul ne vaut pas grand chose sans une formation supplémentaire et obligatoire ( et là ça coute cher ! )pour cela tu peux te renseigner auprés de l´AFT . 11 place d´Aquitaine BP45 94152 RUNGIS CEDEX.......Mais cette formation étant onéreuse , le mieux en effet est de travailler chez un transporteur et se faire payer la formation , ou même se renseigner auprés de l´ANPE.
Il faut savoir que les permis obtenus à l´armée ne suffisent plus à eux seuls et doivent etre accompagnés de cette formation.

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
09 août 2005 à 17:28:29

Pour ce qui est de trouver du travail...pas de crainte à avoir , il y a de la demande et beaucoup de spécialités , dont certaines plus attirantes et d´autres plus rémunératrices . ...
à toi de choisir et surtout bien te renseigner , car il y a plein de solutions dans toute la France et à l´étranger...
Saches tout de même que le métier de chauffeur ne consiste pas seulement à conduire un camion , et implique d´autres savoirs ainsi qu´un contact avec de nombreuses personnes qui rend le métier interressant .

Voilà pour la promotion du métier , moi , j´ai commencé en 1984 par de l´International , depuis j´ai fait évoluer mon travail pour etre plus souvent chez moi ( tous les soirs actuellement)....

À chacun d´y trouver son compte et la façon de travailler qu´il lui plait....

Pour terminer : Si vraiment ça te tente . ..VAS Y ! !! :cool:

tomm
tomm
Niveau 10
09 août 2005 à 19:25:43

Merci Fantomas51 pour tes réponses.

C´est ce que je compte faire trouver un transporteur pour payer le permis ainsi que la formation, d´ailleurs c´est ce que me conseil de faire la conseillere de l´ANPE, la formation dure combien de tps? et au fait comment tu es arrivé a ce métier, tu as passer ton permis ou suivi une formation.

Pourrai tu me donner d´autre détails sur ton métier, comme ce que tu aimes le plus, et c´est que t´aimes moins, le contact avec les usines, c´est quoi comme marque ton camion et si tu en as un preferer etc, tu peux me répondre sur mon mail si tu le souhaites :ok: :merci:
luger177@wanadoo.fr

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
10 août 2005 à 01:59:07

:salut: tomm

l´AFT IFTIm propose de passé son permi V,PL et SPL en 2 ans

Fantomas
Fantomas
Niveau 6
10 août 2005 à 10:40:35

je n´ai jamais conduit autre chose qu´une DS

tomm
tomm
Niveau 10
10 août 2005 à 10:46:15

Merci r3dskin mais bon ce genre de formation sont payante ( et pas donné) c´est pour ca que je prefere passer par un employeur.

Fantomas=> je ne doute pas que tu reviendras :-)))

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
10 août 2005 à 11:55:52

non c´est gratuit ( j´y suis) mais pour une formation de cariste

il font même des formations de grutier

salem1692
salem1692
Niveau 10
10 août 2005 à 13:50:14

c´est gratuit si tu es en alternance , en contrat de qualif ou si tu suis une formation financée par l´anpe non?

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
10 août 2005 à 14:02:41

oui il faut être en alternance et je crois que la formation est financé en parti par l´ANPE et par le conseil général,en tout cas passé tout ces permis en 2 ans en étant renuméré c´est vraiment sympa

tomm
tomm
Niveau 10
10 août 2005 à 19:14:11

Pas de :hs: svp.

Je prefere passer la formation de 4mois plutot que perdre 2 ans.

tomm
tomm
Niveau 10
10 août 2005 à 19:15:13

Lol il y a plus de hs, merci le modo ; ok;

tomm
tomm
Niveau 10
10 août 2005 à 19:28:42

Oui j´ai bien recu et j´ai répondu, et encore :merci:

salem1692
salem1692