Si les profs ont organisé cette Ag, c´est à la fois par solidarité avec les étudiants, mais aussi dans le but de savoir quoi faire. (La date des exams, doit on
mettre une semaine cours supplémentaire ? Que faire pour les semaines à venir ? Pour l´instant la seule réponse qu´ils ont fourni lors de l´Ag, c´est que le CPe est une abbération.
Mais Vieuchnok, Son milite depuis près de 20 ans, c´est que chaque réforme nouvelle ne fait qu´empirer par rapport à ce qui y avait avant.
Là, on va casser le code du travail pour les jeunes! Sauf si l´on est une femme enceinte ! Mais moi, je ne pourrais malheureusement pas être enceinte.
Aujourd´hui on s´attaque aux jeunes, demain aux plus de 26 ans, et un jour plus personne n´aura de code de travail. Plus personne ne pourra porter plainte. Si je suis malade (genre une simple gastro), pensez vous que mon employeur va me garder ?
Normaemnt on devrait être en pleine reprise de l´emploi, où les 68tards/baby boomers devraient siropter une vodka citron sur les plages dorées de cote d´azur et où le taux de chomage ne devrait pas avoisiner les 10 %.
Horatius>> oui, mais dans l´industrie, tu fais quoi ? S´ils t´ont choisi, c´est bien parce que tu avais un diplome de license d´histoire qui montrait que tu devais avoir une certaine culture, un certain style d´écriture, une certaine initiative pour gérer la gestion de dossier comme les étudiants prennent l´initiative de chercher une réponse dans un bouquin. Ne renies pas totalement tes études.
La chef d´entreprise de caramail a fait Lettres moderne. Elle doit avoir un bon sens de la communication et de la logistique. Pourquoi pas?
Les Bts ne sont pas des réponses à tout.
Moi, ben je suis assez pommé. Mais depuis ma naissance. Honnêtement, j´hésite entre l´administration ou le professorat.