CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la s.n.c.f.

Horatius
Horatius
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:24:50

Moi ce qui me gènait dans les votes c´était la main levée. Il n´y a pas plus anti-démocratique.
Aprés le fait d´avoir à tout casser et être menaçant pour être entendu, je le déplore.

Par contre as tu réfléchis ? Qu´est ce que tu vas faire aprés ta FAC ?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:27:03
  • Mode provoc ON*

En quoi ces fonctionnaires sont-ils concernés ?

Idée: On les vire et on redistribue l´argent ainsi économisé aux personnels hospitaliers.

• ...Mode provoc bloqué...*
cake2
cake2
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:30:59

excellent idee vieuchnok. comme cela

-les conditions de travail dans les hopitaux s´ameliorent
- les etudiants n´ont plus besoin de bloquer l´accès aux facs puisqu´ils n´y plus de profs ni d´administration pour assurer les enseignement

Horatius
Horatius
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:36:01

ouais et on recrute les anciens étudiants pour devenir sparing partner des CRS et hop on remplit les hopitaux parceque maintenant qu´ils auront du fric, ils auront interet à bosser...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:36:44

Il est vrai que la France a plus la culture de l´affrontement que celle du consensus, mais d´un autre coté, à la moindre réforme d´un gouvernement quel qu´il soit, les corporatismes poussent des hurlements.
C´est ce corporatisme et l´immobilisme qui l´accompagne qui est en train de nous faire crever.

cake2
cake2
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:37:35

les profs de facs qui se soucient de l´avenir professionel des etudiants??? :ouch: laissez moi rire ou pleurer, selon l´humeur..

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:41:58

Pleurer de rire ?

rforce1
rforce1
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:53:00

Si les profs ont organisé cette Ag, c´est à la fois par solidarité avec les étudiants, mais aussi dans le but de savoir quoi faire. (La date des exams, doit on
mettre une semaine cours supplémentaire ? Que faire pour les semaines à venir ? Pour l´instant la seule réponse qu´ils ont fourni lors de l´Ag, c´est que le CPe est une abbération.

Mais Vieuchnok, Son milite depuis près de 20 ans, c´est que chaque réforme nouvelle ne fait qu´empirer par rapport à ce qui y avait avant.
Là, on va casser le code du travail pour les jeunes! Sauf si l´on est une femme enceinte ! Mais moi, je ne pourrais malheureusement pas être enceinte.

Aujourd´hui on s´attaque aux jeunes, demain aux plus de 26 ans, et un jour plus personne n´aura de code de travail. Plus personne ne pourra porter plainte. Si je suis malade (genre une simple gastro), pensez vous que mon employeur va me garder ?

Normaemnt on devrait être en pleine reprise de l´emploi, où les 68tards/baby boomers devraient siropter une vodka citron sur les plages dorées de cote d´azur et où le taux de chomage ne devrait pas avoisiner les 10 %.

Horatius>> oui, mais dans l´industrie, tu fais quoi ? S´ils t´ont choisi, c´est bien parce que tu avais un diplome de license d´histoire qui montrait que tu devais avoir une certaine culture, un certain style d´écriture, une certaine initiative pour gérer la gestion de dossier comme les étudiants prennent l´initiative de chercher une réponse dans un bouquin. Ne renies pas totalement tes études.

La chef d´entreprise de caramail a fait Lettres moderne. Elle doit avoir un bon sens de la communication et de la logistique. Pourquoi pas?

Les Bts ne sont pas des réponses à tout.

Moi, ben je suis assez pommé. Mais depuis ma naissance. Honnêtement, j´hésite entre l´administration ou le professorat.

Horatius
Horatius
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:11:47

c´est là que ça devient drôle => je fais de la Qualité Industrielle, les normes ISO et tout ça ... et je t´assures que l´Histoire ne me sert à rien quand je fais un audit, une AMDEC, une analyse Qualité, un plan d´amelioration produit/process... enfin la routine quoi !

Si j´ai été embauché c´est parceque j´ai fait une formation par alternance. Au moment de me faire embaucher lors de mon alternance l´Histoire m´a même été défavorable. N´ayant aucune connaissance technique particuliere et au niveau relationnel faire de l´histoire revient à être vu comme quelqu´un de hautin qui sait tout sur tout et qui veut refaire le monde pour un oui ou un non => un Mec Chiant en résumé. Et c´est la que la Gnak rentre en jeu. Et comme tu pars avec un handicape ben il faut que tu en ais 2 fois plus que les autres (de la gnak)...

D´ou mon conseil ne perd pas trop de temps si tu ne te sens pas invincible en histoire. Parce que derriere tu vas "perdre" 2 ou 3 ans en apprentissage et tu ne commenceras qu´à vraiment bien gagner ta vie que dans 5 ans si tu es un trés bon.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:14:22

Total respect à M. Horatius. :oui:

PS: Je me suis arrêté au BEPC...

Horatius
Horatius
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:34:24

bah c´est pas exceptionnel non plus... C´est pour ça que je le conseille à tous les jeunes qui sont en FAC. C´est juste de la volonté aprés ça va tout seul.

Le plus dur c´est de trouver sa voie parmi des métiers dont on ignore l´existence. Et c´est pour ça que les salons étudiants sont vraiment importants. ils permettent d´avoir une approche de professionnels, et autre que celle des parents (qui sont souvent chiants la dessus, il faut bien le reconnaitre). :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment