CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ces 'chers' disparus du petit écran

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 31
02 janvier 2016 à 23:04:01

Le 02 janvier 2016 à 23:00:35 Abrasio a écrit :
Ciao Delpech :snif:

Cancer de la gorge :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 23:20:56

Oui, il avait 69 ans.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
03 janvier 2016 à 09:56:27

Vrai. Il n'y a que ceux qu'on bourre de drogues diverses pour apaiser les douleurs, qui semblent flotter entre deux eaux plus ou moins sereinement, en n'ouvrant plus les yeux. En fait, ils sont tellement dans les vapes qu'ils ne ressentent plus rien, c'est tout ce qu'on a trouvé jusqu'à maintenant pour qu'ils souffrent moins.
J'ai parlé de mon père qui a fini comme ça dans le pic de Freeze.

C'est comme un autre truc qui me révolte, quand j'entends un e andouille dire de quelqu'un qu'il a eu "une belle mort". Y'a pas de belle mort, ni à 40 ans, ni à 90 ans, la mort, c'est toujours dégueulasse.

Xacaca_5th
Xacaca_5th
Niveau 10
03 janvier 2016 à 13:42:27

Alors si j'ai pu choquer quelqu'un en écrivant "serein" j'en suis désolé.
Je sais ce qu'est un cancer puisque j'ai vu ma mère mourir d'un cancer du sein qui s'est généralisé, donc les traitements par chimio, rayons, je connais.
J'ai connu aussi la chute de ses cheveux du à des produits agressifs comme l'Oconvin et le casque réfrigérant que les infirmières lui mettaient sur la tête pendant les injections ET je connais aussi les souffrances physiques et psychologiques qu'elle ressentait puisqu'elle en est morte un jour du mois d'août où il faisait une chaleur terrible dehors et dans ma tête aussi !

Je l'ai vu aller, penaude, à ses rendez-vous chez le cancérologue et moi comme un idiot qui pensait qu'elle allait survivre parce que "normalement" on ne perd pas sa maman si jeune, et bin si le cancer me l'a enlevé.

Quand j'écris "serein" c'est dans le sens où Michel Delpech s'était tourné vers Dieu et Jésus ce qui l'a aidé à vivre ses derniers moments, fussent-ils tellement douloureux.

Je le cite :

"Au début de ce chemin de conversion, deux personnes se sont côtoyées en moi : le chercheur de vérité, amoureux de Jésus, et le chanteur, en quête de gloire et de son public. Cette étrange cohabitation n’a pas été confortable tous les jours. Mais ce tiraillement s’est estompé avec l’expérience et la maturité. Depuis, j’ai mes rendez-vous avec Jésus, délicieux, réguliers. Il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui ou l’invoque. Sans que je lui parle. Ce lien n’est pas seulement naturel, il est vital. Lorsqu’il m’arrive quelque chose de bien, je le lui attribue, et lorsqu’il m’arrive quelque chose de mal, je me l’attribue"

Je n’ai par exemple jamais considéré mon cancer comme une épreuve que Dieu m’envoyait. Une fois de plus, il est à mes côtés, fidèle.

Mais Dieu sera-t-il toujours là ?

Bien que je n’aie jamais douté de l’existence de Dieu, ma foi est soumise à des éclipses : taraudé par le doute, je ne cesse d’osciller entre confiance absolue en son amour et peur d’un abandon de sa part. Cette crainte ne m’a jamais quitté. Pourquoi me sauverait-il à chaque fois ? Jésus me laisse souvent arriver au bord du gouffre, par exemple lorsque je suis dans l’erreur, pour venir à moi au dernier moment, dans une infinie douceur. Si je suis encore en vie aujourd’hui, c’est certainement grâce à lui"

Il est mort dans la douleur tout en ayant l'espérance d'un après, d'un ailleurs, "Voici la fin de mon chemin sur terre... Je vais la où brille la lumière'' comme il le chante dans sa chanson !

Reécoutez-la de grâce !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 14:01:55

Monsieur Michel Galabru est décédé à l'âge de 93 ans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451912454-mga.jpg
:d) ''' http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/04/97001-20160104FILWWW00150-info-le-figaro-michel-galabru-est-mort.php'''

JillyValentine
JillyValentine
Niveau 31
04 janvier 2016 à 14:02:27

Rip Michel Galabru :snif:

Oeuf_de_pouIe
Oeuf_de_pouIe
Niveau 51
04 janvier 2016 à 15:34:47

Un monument qui s'en va :-(

Chayenne
Chayenne
Niveau 13
04 janvier 2016 à 17:55:01

Ah mince l'adjudant Jérôme Gerber s’en est allé :-(

RIP Mr Galabru :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 17:58:49

Et qu'est-ce qu'il était drôle en plus avec cet art subtil de manier l'auto-dérision.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 18:05:01

Un Chetemis :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=g35SpORWfY0
Chayenne
Chayenne
Niveau 13
04 janvier 2016 à 18:08:37

J'en c'est rien :-( je vais prendre deux doliprane :-)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:56:28

Et alleeeez, Galabru maintenant ... si ça continue, on aura bientôt plus le choix pour les acteurs comiques.
Faudra choisir entre Dany Boon et Debouze ou Testot, entre Sy et Merad ... au secours !
D'ailleurs, reste-t-il des comiques en France ? Faut dire que le cinema français, c'est pas trop l'genre hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 19:32:53

" Michel Galabru dans "La femme du boulanger", ce soir sur France 2"
Dans cette grande pièce de Marcel Pagnol, exclusivement produite pour les téléspectateurs de France 2 en 2010 et rediffusée ce soir, on retrouve toute la faconde et l'humanité de Michel Galabru dans un rôle de "cocu" magnifique.
Aux côtés du comédien : Philippe Caubère, Bernadette Lafont, Patrick Fiori, Titoff, Jean Galabru... La mise en scène est d'Alain Sachs.
:d) '''http://culturebox.francetvinfo.fr/tendances/tele/michel-galabru-dans-la-femme-du-boulanger-ce-soir-sur-france-2-233103'''

]farfadet[
]farfadet[
Niveau 22
05 janvier 2016 à 01:01:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451951963-aa.jpg
humm ils doivent bien rigoler en haut :ange:

Xacaca_5th
Xacaca_5th
Niveau 10
05 janvier 2016 à 06:26:02

RIP Monsieur Galabru !
En voilà un qui me fera rire et m'émouvoir (Le juge et l'assassin) même mort. Un petit hommage à ce grand homme :d)

https://youtube.com/watch?v=FE0QC0gLAzk

:-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 13:59:36

Mort du compositeur et chef d’orchestre Pierre Boulez.
:d) '''http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/01/06/mort-du-compositeur-et-chef-d-orchestre-pierre-boulez_4842501_3382.html'''

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
06 janvier 2016 à 18:14:22

Mmmmoui. Je regrette beaucoup plus Galabru.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
06 janvier 2016 à 18:44:45

Putain ...Quand je pense qu'un jour on apprendra que Jimmy Page est mort, que Phil Collins est mort, Qu'Eric Clapton est mort, que Robert Plant est mort,... Mesdames et messieurs, nous apprenons à l'instant que le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger a été retrouvé mort dans sa propriété de ... que Sir Paul Mac Cartney est subitement décédé ...
J'ai déjà du mal à m'en remettre à l'avance ! :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 13:44:40

Le 06 janvier 2016 à 18:14:22 Fat-Freddy a écrit :
Mmmmoui. Je regrette beaucoup plus Galabru.

Je ne suis pas friand non plus de la musique contemporaine à la Boulez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 22:17:27

"Julien Lepers se confie: «Je quitte Questions pour un champion la mort dans l’âme»
À mon corps défendant"

Je quitte "Questions pour un champion" à mon corps défendant et la mort dans l'âme.

À mon corps défendant, car je laisse derrière moi un programme aux audiences élevées, dont j'ai contribué à renouveler la forme et le rythme à plusieurs reprises, et un public à la fois diversifié (bien plus qu'on ne le croit) et fidélisé. Ce public s'est constitué, autour du jeu et de son animateur, en une communauté humaine véritable et fraternelle.

La mort dans l'âme car une audience, ce ne sont pas que des chiffres. Ce sont aussi des hommes et des femmes de tous âges, de tous milieux sociaux et culturels, qui m'ont offert 28 années de fidélité et de reconnaissance. Ils sont toute ma vie. Je n'ai jamais été inspiré que par le respect et l'affection que je leur porte. Il ne m'a pas été donné de les saluer avant de partir, pas plus que mon équipe...

Mes pensées vont cependant à France Télévisions et à la société de production de Questions pour un champion, Fremantle Media. Ils auront été pour moi des partenaires, sans qui cette merveilleuse connivence avec le public n'aurait pas été possible. Je souhaite qu'ils réussissent leur pari. Pourtant, je redoute qu'en courant après un public jeune plutôt qu'après le véritable public de la télévision, on ne prenne le risque de ne pas rattraper le premier, et de perdre le second. La modernité, ce n'est pas réduire chacun à son genre et à son âge. La modernité, ce n'est pas lisser, banaliser, standardiser. La modernité, ce n'est pas un esprit de système. La modernité, c'est permettre aux spectateurs, quels que soient leur génération, leur rang social ou leurs origines géographiques, de s'identifier à notre langue et à notre culture, et de s'y retrouver au-delà de leur diversité. Pendant 28 ans, j'ai essayé de devenir entre eux cette sorte de point commun.

On m'a jugé chaleureux, exaspérant, généreux, hystérique, bavard, envahissant, passionné ou excessif mais mes travers, au moins, sont devenus culte. Je ne peux passer devant un collège sans que des ados, négligeant un instant Maître Gims, Bob Sinclar ou leur partie d'Assassin's Creed se précipitent vers moi. Je n'ai pas un public, mais des publics. Mon nom est devenu une "marque" - et donc un actif - de France Télévisions.

Mes publics me retrouveront bientôt là où l'on m'attend... et aussi là où l'on ne m'attend pas. Les spectateurs qui m'ont suivi depuis si longtemps font partie de ma vie. Elle continue, avec eux, et je les en remercie.

:d) '''http://www.huffingtonpost.fr/julien-lepers/julien-lepers-quitte-question-pour-un-champion_b_8936640.html'''

La vidéo du moment