Une fois n´est pas coutume , une petite blagounette pour les Femmes ...
LA VÉRITÉ SUR LA CRÉATION DE L´HOMME...
Un jour, au jardin d´Éden, Ève s´adressa ainsi à Dieu :
- Seigneur, j´ai un problème...
- Lequel ?
- Seigneur, je sais que vous m´avez créée et que vous m´avez donné ce magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux et ce grand bouffon de serpent mais je ne suis pas heureuse !
- Qu´est-ce qui t´arrive ?
- Seigneur, je suis seule, et j´en ai ras le bol des pommes !
- J´ai une solution ! Je vais créer un homme pour toi !
- Qu´est-ce qu´un homme, Seigneur ?
- Une créature imparfaite, avec plusieurs défauts. Il mentira, trichera, sera vaniteux et s´auréolera de gloire ; il t´en fera voir de toutes les couleurs. Il sera plus grand que toi, plus fort, plus rapide et il aimera chasser et tuer. Il aura l´air ridicule quand il sera excité, mais puisque tu t´es plainte, je le créerai en sorte qu´il satisfasse tes besoins physiques. Il sera un peu niais et s´amusera à des choses inutiles comme se battre et jouer au ballon. Il ne sera pas trop brillant, aussi aura-t-il besoin de tes conseils pour bien orienter sa pensée.
- Superbe! Dit Ève, avec un haussement de sourcils ironique. Où est le piège, Seigneur ?
- Tu peux l´avoir à une condition !
- Quelle est-elle, Seigneur ?
- Comme je te l´ai dit, il sera fier, arrogant et vaniteux. Alors tu devras lui laisser croire que je l´ai créé en premier. Mais rappelle-toi, ce sera notre petit secret entre femmes...