Un homme se présente dans un bar et demande au patron: "Si je vous montre quelquechose que vous n´avez encore jamais vu, m´offrirez-vous un verre ?"
Le patron, curieux, joue le jeu. L´homme sort alors un cochon d´Inde de sa poche, le place sur le comptoir et l´animal se dresse sur ses deux pattes arrière et commence à danser la polka.
Le patron réagit: "Vous avez raison, je n´ai encore jamais vu ça. C´est extraordinaire Voilà votre verre."
Quelques minutes plus tard, l´homme qui souhaite un second verre propose au patron: "Pour un second miracle, vous m´offririez un autre verre ?"
Le patron, toujours aussi curieux, accepte. L´homme sort alors un crapaud de son autre poche et le pose sur le comptoir. Le crapaud se racle la gorge et commence à chanter. Il a une voix magnifique de soprano.
Voyant cela, l´un des clients du bar s´adresse à l´homme: "Je vous en donne 1000 francs de votre crapaud !
"Ca marche", répond l´homme en déposant le crapaud dans la main du client.
Et, en apparté, le patron du bar s´adresse à l´homme en lui glissant à l´oreille: "Vous êtes malade Un animal pareil, ça vaut des millions..."
L´homme lui répond: "Pas vraiment, c´est le cochon d´Inde qui est ventriloque."