A docom
" …Si un jeu est mauvais, concurrence ou pas il reste mauvais…"
Le grand débat entre la qualité intrinsèque et la qualité comparative, en somme ?
Le jour ou l´on constatera intrinsèquement les qualités d´un jeu vidéo, c´est que le produit sera irréprochable. A te lire, ce n´est pas encore le cas.
En ce qui concerne les tests (et pré-tests) j´en ai déjà quelques-uns sous la manche.
9/10 pour Joystick et 10/10 pour Canard PC (déjà la perfection ? cela nous change de l´époque ou certains faisaient encore partie de l´équipe des rédacteurs du premier éditorial cité).
A qui se fier !
Par contre j´attends les commentaires acrimonieux lorsque le jeu en question ressortira en série budget et que les contraintes économiques seront moins "insistantes".
A Caluc.
"…Pis j´aimes pas les riches qui sont radins."
Je te rejoins complètement dans cette approche.
D´ailleurs, je confesse être de ceux qui peuvent se permettre de consacrer un budget irrévérencieux à des loisirs (quels qu´ils soient) totalement inféconds, alors que d´autres n´ont même pas la possibilité de consacrer un budget bien moindre à leur simple survie. Je culpabilise à un tel point que je me fustige quotidiennement en conservant délibérément un OS antédiluvien et ne m´intéresse qu´à des jeux dont plus personne ne veut.
Peut-on être plus mesquin ?
Par contre, ce qui me console c´est de savoir que tu n´appartiens pas à la catégorie des nantis.
Cela se sent dans l´écriture...