Fat... je viens de lire ça sur le pic de modération...
Fat-Freddy Posté le 01 juin 2005 à 14:25:26
Vil, j´ai lu tes posts et je vais brièvement te conter l´"incident", comme ça, tu pourras dormir tranquillou.
Il y a quelques temps, j´avais entendu aux " grosses têtes" Nicolas Peyrac ( tu sais, le chanteur has-been qui tente un retour) qui affirmait qu´au Québec la chanson française était devenue indésirable sur les radios. bon.
Intrigué par ce phénomène ( bien que n´y attachant pô plus d´intérêt que ça),j´me dis " tiens, vu la p´tite communauté québecoise du forum, on va sûrement me dire le pourquoi du comment".
J´initie donc un pic sur ce sujet... qui rencontre un succès très mitigé, et c´est certainement tout ce que ça méritait .
Donc, toujours pô d´explications concernant cet étrange francophobie, surtout quand on voit le pacson d´artistes québecois qui sévissent sur les ondes de notre beau pays, et j´oublie ça.
Et puis vient le jour où ce pic est uppé par une hystérique qui me fait savoir de façon très agressive que les québecois ont pô que ça à foutre de répondre à mes " sondages", et qu´en gros, je l´emm... avec ça, alors que ce pic ne s´adressait à personne, nominativement.
Je la renvoie poliment dans ses 22 mètres, et je demande à La Mère d´effacer ce pic qui ne sert plus à rien, sinon à étaler les vilaines manières de certaines personnes. La-dessus, j´apprends que le pseudo " ladyinred" ( qui avait vomi sur le pic) et " redsissi" ne sont qu´une et même personne !
La stupeur passée, j´en ai conclu que la dame était sans doute atteint du syndrôme dit de " Dr Jekkyl and mr Hide"... mais ça ne m´a pô empêché de dormir.
Voilà l´explication de mon post. Bon, maintenant, si ça peut aussi te servir...
J´aimerais préciser quelques trucs...
Bon je crois que le topic est plus là donc difficile de vérifier ce que j´ai dit et ce que tu as dit aussi...
Possible que j´aie paru agressive c´est qu´ici aussi on nous dit que les québécois sont mal vus en France niveau chansons ( il y en aurait trop... j´ai pris un peu ça comme une attaque si tu veux...) mais de là à dire que tu m´emmerdes y a quand même une bonne marge! ( Pt que j´étais pas dans mon assiette cette journée-là... oui je sais ça m´arrive souvent en ce moment... mais bon... pt que si t´étais dans mes souliers... bref... je veux m´excuser si tu as cru que je t´en voulais personnellement c´est pas le cas.
Concernant la chanson en général, ici la chanson francophone en général a mauvais quartier à cause de notre promiscuité avec les États-Unis qui essaient de dominer le marché du disque et de la radio et comme on est entourés d´anglais ici et qu´ils sont plus nombreux que nous c´est pas facile d´arriver à conserver un contenu francophone sur les radios, surtout que ce qui se fait du côté francophone est moins " séducteur" au niveau de la clientèle que les tubes anglais...
J´espère cette fois cette explication plus claire et moins agressive... encore pardon...