Rien n'a changé depuis le moyen âge. On ne dit plus "gabelle" mais "TVA", On ne dit plus "taille" mais "impôts locaux", On ne dit plus "droit de cuissage" mais "vous tenez à votre poste d'assistante de Direction, mon petit ?".
Dans toutes les grosses boîtes, la plupart des postes importants sont tenus par des "de" qq chose.
Toute la classe politique, même les faux traine-savate comme Mélenchon sont déconnectés de la réalité de la rue et du monde du travail.
Pour les jeunes agriculteurs, Bruxelles change les normes chaque année, mais seulement pour les Français ! Alors que pour les Polonais, Italiens, Espagnols etc, ça bouge pas.
Ces gens-là cassent les prix, mais seulement chez nous ! C'est pas dégueulasse, ça ? Ils cherchent juste à nous ruiner, ni plus, ni moins, et ceci sous l'oeil bienveillant de l'Europe et de la grosse boche, sa patronne.
Si on rajoute à ça la baisse de consommation, l'embargo Poutinien et, c'est vrai aussi, la surproduction ...
Pour des raisons que j'ignore, l'Europe semble vouloir transformer la France en énorme village de vacances, un pays à vocation touristique unique, peuplé de larbins au service de tout ce qui peut débarquer chez nous légalement ou non.
Mais tout ça va changer ! *roulement de tambour/coup de cymbale*
Sarkozy, le retour ! Ta-taaaa ! 