CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Finistère et musique 'celtique'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:58:22

A la fin de la vidéo, on voit même "mes" Halles de Merville en fond.
Là, ils prennent l'Avenue de la Marne droit sur le port de pêche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 13:42:56

Bonjour les bretons :)
Je suis actuellement en vacances dans la baie de Morlaix avec mes parents. Auriez-vous des idées de lieux à visiter ou d'activités à faire ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 13:46:47

:d) https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=KVvnU4C7C4iDcNKsgVA&gws_rd=ssl#q=office+du+tourisme+de+morlaix
:d) http://www.tourisme-morlaix.fr/Office-de-tourisme-de-Morlaix.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 13:48:24

Merci de cette réponse mais j'attendais plutôt des ressentis, des conseils par rapport à des expérience vécues. Ce qui vaut le coup d'être vu et à l'inverse ce qui n'en vaut pas la peine. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 13:55:15

Freddy,
MP avant toute chose, An Oriant. :)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
10 août 2014 à 15:29:54

Graet eo, Lolo-ker ! :-)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
10 août 2014 à 15:36:42

Ma, digarezit evit an dilerc'h, kalz tud zo en ti hiziv ! :rire2:

titty
titty
Niveau 10
12 août 2014 à 00:42:47

Vous connaissez les chansons de Michel Tonnerre ?
C'est pas vraiment "celtique", plutôt des chansons de marins bretons. J'adore, il y en a qui sont vraiment belles !
Par exemple "mon p'tit garçon"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 09:21:27

Record d'audience Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient sur France 3.

"La Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient a réalisé sa plus belle performance depuis 2006, en réunissant près de 2 millions de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 20,3%.
Présenté par Tania Young et Christophe Guyomard, le spectacle a réalisé sa meilleure audience depuis 2006 et sa meilleure PdA depuis 2005. Le programme a notamment séduit les femmes avec une PdA de 23,6%.
Prochain rendez-vous avec la troupe le dimanche 28 août pour Les Nuits Interceltique, à 20h35 sur France 3. Un programme co-animé par Tania Young Christophe Guyomard dans lequel se mêleront concerts et interviews tout au long de la soirée."

:d) :hap: :fier: :g) :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 07:56:37

Un mort et un blessé grave sur l'île de Groix après une explosion sur la plage des Sables rouges.

"Une explosion a fait un mort et un blessé très grave dans la nuit de samedi à dimanche 7 septembre sur une plage de l'île de Groix (Morbihan) où campaient dix jeunes.

L'explosion, dont l'origine se trouve sous un feu de camp selon les premiers éléments de l'enquête, a eu lieu vers 2 heures dimanche matin, alors que les jeunes, âgés d'une vingtaine d'années et arrivés samedi par bateau sur cette plage, partaient se coucher, selon ces sources. Les jeunes « effectuaient du camping sauvage sur une plage, en zone protégée », note la gendarmerie dans un communiqué. « Un homme âgé de 26 ans est décédé sur place », tandis qu'un autre de 25 ans a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Nantes et « son pronostic vital est engagé », selon cette même source. Les huit autres, choqués, ont été transportés vers l'hôpital de Lorient, selon les gendarmes, qui précisent que « les victimes sont originaires de Lorient ou de communes voisines ».

Un périmètre de sécurité a été installé sur la plage des Sables rouges, où s'est produite l'explosion, ainsi qu'en mer.
L'une des hypothèses évoquée est la présence sous le feu de camp d'un explosif oublié de la seconde guerre mondiale."
[Source Ouest France]

Il est à noter que Lorient et son agglomération sont très souvent assujettis à la visite des démineurs avec ces reliquats de munitions de la dernière guerre.
Sur Lorient même, bien souvent des quartiers sont bouclés une journée car il est très fréquent de trouver des bombes enfouies lors de chantiers de fondation.
Il y a peu d'ailleurs, le centre-ville a été verrouillé dans des circonstances identiques, la découverte d'une bombé énorme sur un chantier de construction d'un centre commercial.
Mais les gens ont l'habitude, la Mairie, dans ce genre de cas de figure, met à leur disposition le gymnase le plus proche pour ceux qui n'ont personne chez qui passer la journée. :)

cdw
cdw
Niveau 10
08 septembre 2014 à 08:25:13

" met à leur disposition le gymnase le plus proche "

Tu veux dire le bistrot le plus proche, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 08:28:34

Aussi mon Z'ami ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 09:28:45

Dis-donc Freddy, ça a chauffé à Montroulez cette nuit ? :ouch:

A Morlaix, le centre des impôts incendié par des agriculteurs.

"Une centaine d'agriculteurs, protestant contre les contraintes fiscales et administratives qui pèsent sur eux, ont incendié le centre des impôts et la Mutualité sociale agricole (MSA) de la ville de Morlaix, en Bretagne.
"Le bâtiment est détruit, la charpente à l'intérieur s'affaisse", a déploré le maire, alors que l'incendie a été éteint dans la nuit. « C'est le signe d'une grande détresse pour en arriver là. Quelque part, ça fait peur », a-t-il ajouté.
:d) http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/20/le-centre-des-impots-de-morlaix-incendie-par-des-agriculteurs_4491150_3244.html

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:53:00

Oui ... Comme pas mal de gens ici j'étais au courant que ça allait péter grave mais je ne l'ai pas dit, l'effet de surprise était important. Et vu la racaille qui défile ici depuis le départ de notre pote, je me méfie.
Mais je peux vous le dire maintenant, ce n'est que le début.
Les jeunes agriculteurs en ont peut-être un peu marre d'être pris pour des cons.
Hollande avait promis-juré qu'il allait tirer les oreilles à la Grande Distribution et ré-équilibrer un peu les choses avec les producteurs
Il n'a évidemment rien fait, y'avait des choses plus urgentes à régler, comme le "mariage gay" (qui ne concerne que quelques milliers de personnes dans le pays), ou aller dégommer une dizaine d'islamistes au Mali.
C'est plus facile de faire décoller deux Rafales que d'expliquer aux agriculteurs pourquoi ce qu'ils vendent à 0.50cts à l'hyper qui se trouve à cinq bornes de leurs champs, est revendu 2.5€ dans le même hyper.

Ils ont agis cette nuit dernière car ils savaient que les fliques étaient dans leur chenil à boire des coups à deux heures de route.
Ce qui leur laissait le temps d'agir de façon éclatante. :-)

Alors, après ça, M. 13% a envoyé son plus gros clebs de garde expliquer aux Français qu'il allait y avoir des poursuites judiciaires pour les violences commises. Voilà l'éternelle réponse de cette bande de voyous encravatés mais incapables.

Et envoyer la volaille enragée gazer les gosses en poussette dans les manifs anti mariage gay, c'est pas de la violence ?

Et traiter gratuitement les ouvrières licenciées de Gad d'illettrées, c'est pas de la violence, M. le roquet en chef ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 08:49:19

"Et traiter gratuitement les ouvrières licenciées de Gad d'illettrées, c'est pas de la violence ..."

• **

Tout-à-fait, j'ai été outré quand j'ai entendu ça aussi.
Mais de quel droit il se permet ce genre de réflexion ???

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:23:13

Rien n'a changé depuis le moyen âge. On ne dit plus "gabelle" mais "TVA", On ne dit plus "taille" mais "impôts locaux", On ne dit plus "droit de cuissage" mais "vous tenez à votre poste d'assistante de Direction, mon petit ?".

Dans toutes les grosses boîtes, la plupart des postes importants sont tenus par des "de" qq chose.
Toute la classe politique, même les faux traine-savate comme Mélenchon sont déconnectés de la réalité de la rue et du monde du travail.

Pour les jeunes agriculteurs, Bruxelles change les normes chaque année, mais seulement pour les Français ! Alors que pour les Polonais, Italiens, Espagnols etc, ça bouge pas.
Ces gens-là cassent les prix, mais seulement chez nous ! C'est pas dégueulasse, ça ? Ils cherchent juste à nous ruiner, ni plus, ni moins, et ceci sous l'oeil bienveillant de l'Europe et de la grosse boche, sa patronne.
Si on rajoute à ça la baisse de consommation, l'embargo Poutinien et, c'est vrai aussi, la surproduction ...

Pour des raisons que j'ignore, l'Europe semble vouloir transformer la France en énorme village de vacances, un pays à vocation touristique unique, peuplé de larbins au service de tout ce qui peut débarquer chez nous légalement ou non.

Mais tout ça va changer ! *roulement de tambour/coup de cymbale*
Sarkozy, le retour ! Ta-taaaa ! :hum:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
21 septembre 2014 à 12:27:25

Dernières nouvelles : les "autorités" demandent des témoignages, des vidéos amateur pour identifier les incendiaires parce qu'ils n'ont RIEN, ils dormaient :rire2: ! Je vous dis pas, le jour où les Russes attaquent, il faut que ce soit pendant les horaires d'ouverture du centre des impôts ! :sarcastic:
En clair, les autorités appellent à la DÉLATION.
Bien, les bons vieux réflexes Vichystes, M.Valls :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 12:32:51

Ils seraient bien que nos hommes politiques soient filmés aussi quand ils opèrent à des malversations. :)

cdw
cdw
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:09:48

Ils sont déjà filmés en train de mentir, c'est à dire quand ils ouvrent leurs tronches, c'est déjà çà. :o))

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
21 septembre 2014 à 14:58:23

Les "amis" de N. Sarkozy lancent une opération de parrainage pour lui !
"Adoptez un nabot gringalet qui a tout fait sauf ses preuves ! En parrainant Nicolas, vous aiderez à faire perdurer une espèce loin d'être en disparition !
Vous pourrez venir le voir sur toutes les chaînes du Service Public (et peut-être TF1 si J-P Pernaut y est toujours).
Et si vous êtes bons en applaventrisme, vous aurez droit à assister aux meetings, le voir de près et lui jeter des cacahu ... hem ... des billets de 500 !"

:rire:

:hum:

La vidéo du moment