CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Finistère et musique 'celtique'

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
05 novembre 2013 à 21:35:52

PS pour les RG: C'est improbable pour l'accident de moto à la Coluche, je ne pratique pas
:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 21:36:45

Pour redevenir sérieux, le mouvement ne baisse pas en Bretagne surtout après l’annonce du licenciement des salariés de Saumon PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 21:40:27

raimondentier Voir le profil de raimondentier
Posté le 5 novembre 2013 à 21:35:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
PS pour les RG: C'est improbable pour l'accident de moto à la Coluche, je ne pratique pas
------------

Électrocution à cause d'un Minitel défectueux alors :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 21:41:11

Au-dessus c'est noir, gourru de navigateur :hum:

cdw
cdw
Niveau 10
05 novembre 2013 à 21:44:44

Et FagorBrandt probablement, pas loin de chez toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 23:51:16

Mais que va t'il rester en France ?
Ça en devient désespérant.
Allons-nous faire comme certains pays, devenir simplement un "pays touristique" ?
Fatiguant cette histoire.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
06 novembre 2013 à 00:05:10

Un pays touristique ? Y'a longtemps que ma mère le dit. Le pays est en train de se saborder, c'est un fait. Mais pourquoi ? Ca ...
J'ose même pas nous souhaiter une bonne nuit.

Docom_
Docom_
Niveau 12
06 novembre 2013 à 07:52:00

Mais qu'on la leur donne leur Bretagne aux Bretons, comme la Corse aux Corses, et qu'ils nous lâchent un peu les baskets. Marre des voyous casseurs vandales en tous genres, c'est qui qui paye après ? Ces régions ont des avantages depuis des années et ne veulent jamais participer à l'effort national (qu'on me parle pas de 1945 ou je me marre encore, comme si les Bretons avaient à eux seuls nourri la France...)

Vous avez voulu Hollande ? On vous avait prévenu ou pas ? Oui ? Non ? Menteurs ! Et bah maintenant assumez !

smiley qui agresse :d) :)

:canapé-popcorn:

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
06 novembre 2013 à 07:58:33

On a jamais voulu Hollande, moi j'ai voté Lolo !! :-)
Les français sont bien content de ne pas payer les voies rapides lorsqu'ils visitent notre région !! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 08:21:00

docom_ :
Mais qu'on la leur donne leur Bretagne aux Bretons, comme la Corse aux Corses, et qu'ils nous lâchent un peu les baskets. Marre des voyous casseurs vandales en tous genres, c'est qui qui paye après ? Ces régions ont des avantages depuis des années et ne veulent jamais participer à l'effort national (qu'on me parle pas de 1945 ou je me marre encore, comme si les Bretons avaient à eux seuls nourri la France...)

Vous avez voulu Hollande ? On vous avait prévenu ou pas ? Oui ? Non ? Menteurs ! Et bah maintenant assumez !

smiley qui agresse :d) :)

:canapé-popcorn:
-------------

:d) Ce post mérite une réponse point par point :-)

"Mais qu'on la leur donne leur Bretagne aux Bretons, comme la Corse aux Corses, et qu'ils nous lâchent un peu les baskets."
:d) Ce n'est pas un don, c'est une restitution légitime :(

"Marre des voyous casseurs vandales en tous genres, c'est qui qui paye après ?"
:d) "c'est qui qui" ==> Et bien vous les p'tits kikis du Sud :-)

"(qu'on me parle pas de 1945 ou je me marre encore, comme si les Bretons avaient à eux seuls nourri la France...)"
:d) Si en 1946, vous pouviez manger une omelette au jambon, c'est grâce aux Bretons :fier:
Sans nous, vous mangeriez encore des omelettes aux champignons (ou à la merguez) :(

Fin du Troll, attend :d) :)

:andouilleDeGuéméné-Comptoir:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
06 novembre 2013 à 08:27:13

"Vous avez voulu Hollande ? On vous avait prévenu ou pas ? Oui ? Non ? Menteurs ! Et bah maintenant assumez !"

C'est vrai que ça nous change vachement du paradis des 10 ans de Chirac plus Sarko.
:lol:

Docom_
Docom_
Niveau 12
06 novembre 2013 à 08:32:04

Raimond >>> "C'est vrai que ça nous change vachement du paradis des 10 ans de Chirac plus Sarko. :lol: "

Disons qu'avec la troupe de saltimbanques actuelle, le désaveu du "public" a été beaucoup plus rapide, c'est vrai que c'est un changement. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 08:43:03

Pourquoi j'ai toujours l'impression de lire ce livre quand je viens sur le 35+ ? :rire:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383723699-cc.jpg

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
06 novembre 2013 à 08:55:12

D'un autre coté, ils ont parfaitement réussi le changement d'heure, et l'été n'a pas été trop pourri !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 09:02:26

Le Doc en position Marseillale :noel:

  • Hommage à Freddy qui saura pourquoi j'emploie cette énormité "positionnale" qui devient (malheureusement) à la mode sur JVC * :o))
Docom_
Docom_
Niveau 12
06 novembre 2013 à 09:46:29

:d) http://youtu.be/m9XzRrAqfZA?t=6s :non:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
06 novembre 2013 à 11:28:48

Le Doc en position subliminale :noel:

Hé-ho, les Bretons n'ont jamais voulu de hollande, une partie seulement, comme partout ! Et sous sarkozy, on s'est bien marrés aussi, hein, comme partout !

cdw
cdw
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:13:49

Ce n'est pas de moi et je tairais la source :o))

" Monsieur le Ministre,

Vous déclariez l’autre jour que le déclin de la France n’est pas une fatalité. Celui de la Bretagne non plus. Si nous prenons en compte la totalité des paramètres du potentiel agricole breton et la productivité de ses entreprises, ce morceau d’Europe devrait être un modèle de prospérité. Idem pour sa capacité à produire, à grande échelle, une alimentation juste et saine exempte des anathèmes de la malbouffe.

Or ce paradis supposé est en train de virer à l’enfer.

Nous connaissons les raisons de ce fiasco : la Bretagne a été, avec la complicité d’un syndicat prostitué aux lobbies et inféodé aux partis politiques, transformée en usine avicole et porcine pour satisfaire les enjeux financiers d’une industrie sans scrupules environnementaux et l’avidité d’une grande distribution à la limite du cynisme. Cette usine a transformé une partie de ce pays en poubelle. Une fois de plus, ce peuple aura servi de chair à pognon avec la bénédiction du pouvoir.

A quel effondrement assiste-t-on ? A celui d’un système européen qui, de l’éleveur au transformateur en passant par l’abattoir, subventionne des activités alimentaires bas de gamme condamnées à s’aligner sur des marchés soumis à la concurrence déloyale de pays fiscalement aléatoires où les droits sociaux sont foulés au pied. Une aberration dont crève une industrie agroalimentaire à bout de souffle et périmée. Au lieu de persister dans cette voie sans issue, pourquoi la Bretagne ne deviendrait-elle pas le laboratoire expérimental d’un grand plan d’Etat porteur d’une véritable politique agroécologique ?

L’agroécologie, un thème qui vous est cher, partagé par ceux qui savent que plus rien d’autre ne pourra sauver une ruralité vitale pour notre survie. Contre toute attente, tout indique que la péninsule armoricaine, dans sa géographie et son histoire, sa sociologie et son patrimoine, réunit les conditions d’une agriculture productive et non productiviste, rentable et non rentière, nourricière et non financière, dans une logique économique respectueuse de la terre et des hommes.
La situation commande de rassembler les Bretons autour de ce projet.

Il existe un précédent, celui du premier sursaut breton, stimulé par le Celib (Comité d’études et de liaisons des intérêts bretons), qui, à la fin des années 1950, permit à la Bretagne de sortir de son enclavement et de rattraper les retards dus à son exclusion des chantiers nationaux. Un projet auquel l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor, le Finistère et le Morbihan doivent d’avoir pu relever les formidables défis de leur adhésion à la France des trente glorieuses. C’était il y a cinquante ans.

Les Bretons montrèrent alors une détermination sans égale et obtinrent des résultats qui suscitent encore l’admiration du monde économique. Le moment n’est-il pas venu d’initier un nouveau Celib sous la forme d’un programme que l’on intitulerait TAP : Territoire Agroécologique Prioritaire et qui verrait l’application des principes et des méthodes de transformation d’une zone sinistrée en terre d’avenir avec des subsides ne servant plus à colmater des brèches mais à construire des bastions.

Au-delà du mouvement social, les récentes mobilisations populaires sont l’appel d’un peuple décidé à prendre son destin en main. Appel auquel la République française ne peut se contenter de répondre avec des pansements. D’autant que le citoyen Le Foll se trouve à la tête du seul ministère qui peut faire bouger les choses et susciter de l’espoir.
Qui, mieux que l’enfant de Niquelvez, parle la langue de cet espoir ?

Avec le concours du « Parlement de Rennes », libérez la Bretagne des manoeuvres financières qui l’exploitent et des intérêts mercantiles qui la ruinent. Rendez aux paysans et aux ouvriers Bretons leur dignité d’hommes libres. N’y voyez là aucune incantation démago populiste, comme le dénoncent les sirènes de l’intelligentsia libérale socialiste, mais le cri d’une nation qui refuse de décliner sans qu’on lui ait donné les moyens de se battre. Le courage est le meilleur remède à la fatalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 20:19:25

C'est de Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture Bretonne. :-p

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:30:18

Le problème fondamental n'est pas l'économie d' une région, mais la politique du pays face aux licenciements boursiers, à cette culture inique de la misère organisée des travailleurs pour que les actionnaires se goinfrent en trouvant des esclaves beaucoup moins chers ailleurs.
:diable:

La vidéo du moment