CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Finistère et musique 'celtique'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 15:16:01

Ce que j'aime dans l'histoire, c'est que les journalistes les appellent "Les travailleurs Low Cost" :hum:
En gros, ils normalisent ce qui ne devrait pas exister par un petit terme politiquement correct. :hum:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
23 octobre 2013 à 08:41:44

La Bretagne commence à bien remuer, depuis quelques jours :p)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 10:26:03

"En gros, ils normalisent ce qui ne devrait pas exister par un petit terme politiquement correct."

Exactement ça, Lolo.
Et ce matin, j'apprends qu'hier, les ouvriers de GAD de Lampaul (futur licenciés) se sont foutus sur la gueule avec ceux de Josselin (moins menacés). Les patrons voyous ont gagné. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 10:32:24

Diviser pour régner non ?
Il fait toujours recette ce vieux proverbe. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 12:38:30

Freddy,

Je viens d'entendre qu'ils ont fait venir les CRS à la GAD de Josselin pour déloger les manifestants.
En gros, ils sont virés comme des merdouilles et molestés par les force de l'ordre en guise de prime de licenciement.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:28:50

La guerre est pour bientôt. Je vais finir par croire que c'est ce que veut ce gouv' de merde. Ce qu'il faut pour accueillir ces clébards lobotomisés de CRS pour faire honneur à leur rang, c'est des camions-citerne remplis de lisier de cochon, avec des lances à incendie !

cdw
cdw
Niveau 10
23 octobre 2013 à 20:34:24

Je comprends bien votre exaspération, mais je crois que les flics étaient surtout là pour séparer les deux parties...

Les seuls responsables, ce sont ceux qui ont mis, d'une part des employés au chomage, et d'autre part des employés qui ont peur d'y aller...

Monsieur Hollande, pas d'intervention télévisée pour les licenciements et des ouvriers qui se battent entre eux pour le SMIC ? :hum:

Obsican
Obsican
Niveau 10
23 octobre 2013 à 20:52:15

je ne veux pas être l'avocat du diable ... mais les gens sont a ce niveau la responsable de ce qu'ils font. Ce taper sur la tronche entre eux !! c'est n'importe quoi.

Après, pour le reste .... de façon général difficile de voir de la lumière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 20:59:49

cdw
Je comprends bien votre exaspération,....
-------------

Non Seb, c'est un profond dégoût, c'est encore pire.
Tu sais un de ces dégoûts qui te donne presque envie de cracher à la face de la personne en tenant tes poings serrés au fond de tes poches pour éviter le pire.

Je le dis, et je suis sincère, le PS vient de perdre un électeur de plus de 30 ans en ma personne.

Ma carte d'électeur va sûrement finir dans une poubelle ou bien au fond d'un tiroir.

Obsican
Obsican
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:08:33

MR Lorient je vais pas jouer les donneurs de leçon hein, tu es un grand garçon tu n'as besoin de moi. Juste, ... vote, a gauche ou a droite mais vote, si ont (gauche)laisse tous tomber la prochaine fois ça pourrais faire bizarre .

Le FN c'est pas une solution. Sarko c'est pas beaucoup mieux mais bon s'il faut choisir.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:36:20

"vote, a gauche ou a droite mais vote" ... :sarcastic:

Quelqu'un a-t-il remarqué que depuis Giscard notre "carte d'électeur" (envoyez la Marseillaise !) ne nous sert plus A RIEN sinon à désigner nos tortionnaires ?
On dira ce qu'on veut de de Gaulle, mais avec lui au moins, on avait le sentiment de participer, d'acter en "citoyen", puisque ce terme est aujourd'hui utilisé à tort et à travers. Combien de fois ai-je entendu mon père, quand le Grand se pointait à la télé, nous dire "écoutez bien, il va ENCORE nous annoncer un ré, un réfé, eh oui ! Un référendum !" N'empêche, quand un gros sujet, une grosse décision devait être prise :d) référendum. Et chacun prenait ses responsabilités.

Quant à décréter que le FN n'est pas une solution ... je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que l'Umps, qui a pourtant eu plus de quarante ans pour faire ses preuves, l'Umps donc, n'est pas une solution !

Obsican
Obsican
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:47:33

^^ elle ne sert de toute façon a rien, la carte d'identité est suffisante. ^^

C'est pour le principe. que je dit ça.

La "république participative" c'est une idée qui plane derrière, dans les coulisses.

La question jusqu’où ? Loin de moi l'intention de dire que "LES GENS" sont des cons, et puis je suis pas un génie non plus mais le "peuple" peu il objectivement participer a tout.

Ça peu semblé terrible comme question surtout posé par un mec de gauche ^^.

Les gens ce "foute" pour beaucoup de la défense. C'est pourtant indispensable de ce "montrer pesant"

si on participais a des question d'importance les résultat ne serait pas forcement "les bons" par ce qu'il faut pensé les intérêts de la nation pas seulement les siens..

pas forcement évident a mettre en place. Si c'est pour décider de la couleur des parcmètre ou autre connerie dans le genre c'est pas la peine.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 octobre 2013 à 00:00:53

J'ai écris ceci, Obsican : "N'empêche, quand un gros sujet, une grosse décision devait être prise :d) référendum. Et chacun prenait ses responsabilités."
J'ai pas parlé de la couleur des parcmètres.

"Ça peu semblé terrible comme question surtout posé par un mec de gauche ^^."
Plus rien ne m'étonne, des "mecs de gauche" (ni des "mecs de droite" d'ailleurs). Mais je dois dire quand même que les "mecs de gauche", depuis un an et demi, ils m'ont tout de même bien troué le cul ! :rire2:

cdw
cdw
Niveau 10
24 octobre 2013 à 00:06:34

La "république participative"

Désolé Obiscan, mais ça n'existe pas.
Ce n'est que mon avis.
Ca n'existe pas dans un pays ou les professionnels de la politique ont décidés que le législatives auront lieux la même année que les présidentielles ( 5 ans tranquille ).
Ca n'existe pas dans un pays ou on demande juste au gens, s'ils le veulent, d'aller voter pour des candidats, têtes de listes de leurs partis ( ceux qui te serrent la main sur les marchés )mais qui se foutent des préocupations des Français.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
24 octobre 2013 à 07:29:33

Une démocratie comme la Suisse :coeur:
Et les couleurs des parcmètres, c'est au niveau communal. Mais nous sommes aussi appelés à voter au niveau cantonal et fédéral.
Chaque loi qui est décidée par le parlement peut-être désavouée par le peuple s'il le souhaite (référendum populaire) et le peuple peut proposer des lois via des initiatives populaires.

Docom_
Docom_
Niveau 12
24 octobre 2013 à 07:41:37

"vote, a gauche ou a droite mais vote"

Y en a encore qui croient à la différence gauche-droite. Ça laisse rêveur.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 octobre 2013 à 11:08:16

Toujours les mêmes, ceux qu'ont rien vu tout le temps d'un mandat ... Moi, ça fait 25 ans que je pratique le "vote-sanction". Le problème, c'est qu'il pourrait finir par se transformer en "vote", tout simplement !

"et le peuple peut proposer des lois via des initiatives populaires."
J'ai quelques amis Suisses, à côté de Lausanne et je connais un peu, mais ça, je savais pas ! Quelle incroyable leçon de démocratie ! Ici, on en sera bientôt à se retrouver au goulag pour la moindre contestation, en passant d'abord par la case "plaies et bosses". :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 11:10:51

D'après ce qu'il se dit les "GAD" licenciés vont obtenir un doublement de leur prime de licenciement.
Maigre consolation mais bon ...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 octobre 2013 à 11:13:16

Mouaiiiis ... un os à ronger ...

General_Canard2
General_Canard2
Niveau 12
24 octobre 2013 à 11:33:21

Cette situation me fait un peu penser à Notre-Dame des Landes : Il y a des contestataires, avec des motifs légitimes et justes (pour l'ensemble, après je ne fais pas une analogie complète entre les deux situations), et en guise de réponse, l'Etat envoie les "cognes", les "hirondelles", qui viennent cueillir les têtes qui se permettent de voler trop haut afin de les ramener sur terre :(

Et là par contre, tu risques pas de trouver l'Homme en Marinière gueuler contre les patrons salauds et qui veut nationaliser l'entreprise :rire2:

Absolument écœurant :hum:

La vidéo du moment