Il ne faut donc rien faire ?
Evidemment que notre première réaction, c'est les pavés, mais le système est tellement bien cadenassé qu'un second mai 68 est pour moi, plus qu'impossible. Si ça arrivait maintenant, y'aurait des morts.
La meilleure des preuves, c'est le lien de Lolo : qq'un parvient, de façon plus que sonore à traiter le Prez de la Rep' d'enculé, c'est fort, non ? Et comme tu le dis pas grand chose n'a changé. La seule chose qui aurait pu changer, c'est qu'on chope l'insulteur et qu'il se retrouve en cabane pour lèse-majesté. Par contre, les sarkollande, eux, peuvent se pointer là où ils ont fait de belles promesses et se foutre de la gueule de ceux à qui ils les ont faites.
Mais comme on ne peut plus faire un pas de travers sans retrouver les FLICS devant soi, alors oui, si c'est la seule solution, même si elle est désespérée, je suis pour la castagne, et je me contenterai pas d'en parler.
Que faut-il faire d'autre ? On est allés au bout de toutes les solutions possibles (d'après l'Etat) : discussions, concessions, palabres, commissions d'enquêtes, tribunaux, TOUT !
Le résultat est toujours le même !
Quand je pense que la génération qui est au pouvoir aujourd'hui défilait dans la rue en 68, je frise l'apoplexie !
Tous ceux qui gueulaient après de Gaulle, Marcellin, les flics, les guerres et tout le toutim font dix fois pire !
Il y a longtemps que je pense que depuis giscard, et sans UNE exception dans ses successeurs, nous vivons dans une monarchie constitutionnelle qui ne dit pas son nom.