CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Finistère et musique 'celtique'

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 août 2006 à 09:52:46

Mojo-kerez, j´ai oublié de te demander ce que tu penses du dernier Stivell ("alanstivellexplore").
Je l´ai acheté à Montroulez ainsi que "Sous le ciel de cuivre et d´eau" de Gilles Servat ...

Alors ? Petra sonj ? :-)

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
26 août 2006 à 15:25:42

Freddy, je n´ai acheté ni l´un ni l´autre... pour l´instant !

A propos de Stivell j´aime beaucoup l´album "Au-delà des mots" qui comme son nom l´indique était purement musical toutefois la voix de Stivell me manquait tout de même beaucoup, comme dit une vieille plonevezienne que je connais "Stivell quand il chante pas c´est plus Stivell".
J´ai pû écouter 1 minute 30 de chaque morceau d´"Explore"sur le site de la Fnac et bien moi ça m´a plu plutôt beaucoup, ce CD m´a l´air d´être un beau panaché de la palette musicale Stivellienne ! :p)

La 1ère chanson "Miz tu" parle des événements de banlieue :
"Attitude, attitude, anxiété, inquiétude, attention frustrations tout azimuts, tu vois des voitures qu´on brûle, t´entends qu´on hurle, tu vois pas tout ce qui est injuste..."

La 8ème "Menez" a l´air sympa, j´adore ce mélange enlevé de Binious et harpe.

Tout le reste a l´air de très bonne facture ! :ok:

Au fait Freddy tu savais que Stivell était le frère jumeau de Raël, si tu en doutes encore jete un oeil sur cette vidéo ~~>>
http://www.dailymotion.com/visited/search/stivell/video/xb8hg_alan-stivell-tri-martolod-live
Et sur cette photo ~~>>
http://media.phillyburbs.com/quirked/rael.jpg

Etonnant non :question:
(J´aimerai savoir qui s´est inspiré de l´autre)

:lol:

J´ai écouté des extraits du dernier Gilles servat, toujours sur le site de la Fnac, mais les extraits durent 30 Secondes c´est donc plus difficile de se faire une idée, j´ai quand même remarqué qu´une des chansons se nommait "Sur la montagne de Brasparzh" j´ai tout de suite pensé à toi !

Et puis si tu as acheté ces 2 CDs à Montroulez, ils ne peuvent qu´être bien, non ? :ok:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 août 2006 à 15:34:19

Chuis pas toujours d´accord avec ce que raconte Alain Cochevelou, :lol: , c´est pourquoi j´ADORE "Au delà des mots", je me l´écoute souvent quand je fais de la route (en voiture).
Son côté "me zo breizhat, me zo bet sklav" me gave franchement ! Je le lui avait dit, il y a quelques années, dans la crêperie de mon ami Jean Moal, où je l´avais rencontré par hasard...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 août 2006 à 15:38:12

Au fait, j´espère que c´est une connerie, le coup des frères jumeaux !

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
26 août 2006 à 15:41:51

Ah puisque tu l´as rencontré :cool: , il paraît que c´est un type assez simple ! J´ai une soeur qui lui a parlé, elle était tombée sous le charme !

Tu sais que certains du côté de l´hotel de la plage à Brest l´appelle non pas Alan Cochevelou mais "Alain Cochon velu" ? :rire2:

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
26 août 2006 à 15:43:37
  • le café de la plage à Brest :honte:
Mojo29
Mojo29
Niveau 10
26 août 2006 à 15:48:19

Freddy, qu´est-ce qu´il t´a répondu lorsque tu lui as dit qu´il te gavait ? :peur:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 août 2006 à 15:52:11

Disons que je l´ai croisé un soir et qu´on a échangé quelques mots. C´est vrai qu´il est plutôt cool mais je le soupçonne de ne pas toujours maîtriser les sujets qu´il traîte, comme "miz du", justement. Mais c´est vrai qu´il accepte qu´on le contredise.

Enfin, et surtout, quel grand compositeur :oui: !

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 août 2006 à 15:54:14

... et puis, Mojo-kerez, je lui ai pas dit comme ça, voyons ^^! J´ai dit que "Je suis l´esclave des français", ça va bien 5 mn, pas plus ! :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 août 2006 à 15:55:28

Je dois m´absenter un peu. Je reviendrai plus tard ! @+ ...

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
26 août 2006 à 15:56:03

@ + Freddy

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
26 août 2006 à 16:05:54

Alors pour toi Freddy, un morceau sans parole et que j´aime beaucoup (Je crois que c´est la reprise d´une chanson traditionnelle) :

"Ian Morrisson Reel"
http://www.radioblogclub.com/open/100701/stivell/Ian%20Morrisson%20Reel%20-%20Alan%20Stivell

:cool:

ifig
ifig
Niveau 3
28 août 2006 à 15:27:53

bonjour à tous les finistériens(iennes) du forum, ainsi qu´aux autres forumeurs(euses).

une fois de plus dés qu´il y a des bretons quelques part il se font trés vite remarquer, bravo à vous fat freddy et mojo29. :merci:

pour ceux qui liront ce topic et qui on envie de découvrir, un peu, la musique de notre si belle région,mais pas seulement, je vous conseille fortement de cliquer sur ce lien.
http://www.arvorigfm.com/

bonne écoute, vive la coreff et le trégor libre.
:ok:

Horatius
Horatius
Niveau 10
31 août 2006 à 20:39:40

bon alors étant breton de coeur (20 ans de vacances à Paimpol ça laisse des traces :oui: ) je me devais quand même de poster un truc ici.

Mon fils est fan de la chanson "les prisons de nantes" quand je lui chante il se calme tout de suite :ouch:

un futur breton de coeur ça :oui:

vachement :fier:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:53:27

http://www.youtube.com/watch?v=7SDnLMMXjKc&mode=related&search=

je trouve une certaine consonnance celtique à ce groupe pour cette chanson (Pain of Salvation - Imago) la voix du chanteur Daniel Gildenlow est superbe!
J´ai découvert ce groupe récemment :hap:
Enjoy! ou pas...

s3nza
s3nza
Niveau 7
01 septembre 2006 à 22:54:26

j´ai toujours chercher ce style de musique... en vain :bave: merci :ok:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
02 septembre 2006 à 01:12:59

du même groupe... mais moins celtique...

http://www.youtube.com/watch?v=Mvae5Lt0smI&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=GP9quQZsC2M

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
02 septembre 2006 à 13:10:36

bonjour tout le monde ! :-d
j´adore le finistère ! lorsque nos enfants étaient petits on les emmenait tous les ans en camping à Plozevet, enfin plus précisément à Pors Poulhan (je crois que c´est le bonne orthographe) un tout petit camping face à l´océan dirigé par Madame Mouellic (là aussi j´ai oublié l´orthographe) c´était vraiment super !
Mais je suis originaire des Côtes d´armor. Un petit bled près de Loudéac...si certains connaissent qu´ils me fassent un petit signe !
Ah quelle est belle notre Bretagne ! :oui:

Horatius
Horatius
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:41:29

Loudéac ça me parle...mais je crois avoir lu ça dans un "Michel Vaillant" non? affreux :doute:

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:33:21

Michel Vaillant Horatius ? c´est une bd non ?
je préfère astérix ! :-d

enfin ça m´étonnerait qu´on parle de Loudéac dans une bd quelconque....

Tous ceux qui connaissent les cotes d´armor connaissent Loudéac ou "Loudia" (prononciation en gallo)

La vidéo du moment