CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Finistère et musique 'celtique'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 08:27:18

Fopi :
" D'ailleurs j'ai entendu des polémiques sur la belle à savoir si elle était réellement bretonne, toussa bla bla... coup de pub, mode, etc. "

Test pour faire réagir les 29 ! :-p

  • Oui, bien sûr, Fopi, c'est une Lorientaise pure beurre ! :fier: *
Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
28 avril 2011 à 09:04:50

C'est la fille d'un ancien footeux de bon niveau, je crois. Je sais plus qui c'est et j'ai la flemme de chercher mais le Doc en a sûrement entendu parler par le passé.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
28 avril 2011 à 09:20:56

C'est bon, j'ai cherché. Faut tout faire ici :hum: ...

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Jean-Luc_Le_Magueresse

KarZelyum29
KarZelyum29
Niveau 8
28 avril 2011 à 09:21:01

Jean-Luc Le Maguéresse, ancien joueur du Stade Brestois de 1980 à 86.

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Jean-Luc_Le_Magueresse

KarZelyum29
KarZelyum29
Niveau 8
28 avril 2011 à 09:25:01

@ Lolo : On ne peut pas être à la fois 100% pur beurre et 100% Merlu ! :rire:

Elnett
Elnett
Niveau 4
30 avril 2011 à 12:04:13

Pour Lolo, une des plus belles musiques "celtiques" traditionnelles que je connaisse :

http://www.youtube.com/watch?v=FJt4y4fH938

il en existe de multiples versions : ceci est celle des Pogues.

"I'm a Man You Don't Meet Every Day"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2011 à 12:48:35

Mersi ou trugarez, Val,
C'est selon l'Académie linguistique que tu fréquentes au Guil ! :-)))

FatFredix
FatFredix
Niveau 2
07 mai 2011 à 09:13:03

Je l'avais oublié celui-là !
http://www.sharluber.com/
Cliquer sur "discographie et en bas à droite, faire défiler les titres jusqu'à "impec Poullaouec". :ok:

pikhun
pikhun
Niveau 13
24 mai 2011 à 21:49:41

Bonsoir,
désolé de vous demander cela ici mais peut-être que certaines personnes pratiquant la cornemuse pourront répondre à quelques-unes de mes questions postées ici ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9225284-1-0-1-0-conseil-initiation-cornemuse.htm

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 23:13:21

Je passerai faire un saut demain sur ton topic et en même temps faire un coucou à Fiacre.

pikhun
pikhun
Niveau 13
24 mai 2011 à 23:16:16

OK merci Lorient :ok:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:16:57

J'ai apporté ma contribution sur ton pic. :ok:

pikhun
pikhun
Niveau 13
24 mai 2011 à 23:25:13

Merci aussi Fat-Freddy, c'est une bonne piste les bagadoù pour l'occasion. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 17:24:07

Je pense qu'elle a sa place ici celle-ci ! :o))

Finistère amer et crêpe au froment :

http://www.youtube.com/wa/watch?gl=FR&v=qgswpGJf4U0

Roby69
Roby69
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:35:31

Bon bah vala..
Etant donné que j’avais trouvé le coin très chouette l’été passé.., au mois d’août j’me barre à nouveau sur la presqu’île de Quiberon..
La mer, les coins sauvages, les brocantes, les soirées concert, les expos, la fête de la poisscaille.. ! Tin me réjouis d’poser mes fesses par là-bas..
Euh.. si une personne est susceptible de me filer le nom d’une ville à visiter aux alentours de Quiberon parmis les nombreux bretons/nnes qui fréquentent ce forum bah c’est le bienvenue.. ( en passant j’ai déjà visité Carnac,Trinité sur mer,Locmariaquer

Tiens au fait..J’viens de jeter un œil sur la Map et j’viens de m’apercevoir que « Lorient » est une grande ville de Bretagne.. J’en déduis que Lolo est du coin =)
Bien.. bonne fin d’aprèm les gens… @+
........................................... :-)

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
17 juin 2011 à 15:44:59

Les soirées concerts celtiques existent même au Canada, j'en ai vu une en passant dans un quartier de Laval (celui qui est à côté de Montréal bien sur).

Alors quand même, faire tout ce voyage pour me retrouver entouré de Bretons, ça valait pas la peine de partir si loin. :o))

B-R-E-I-Z-H
B-R-E-I-Z-H
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:51:37

Les Bretons ont conquis le monde, mon ami. Ne parle-t-on pas de diaspora bretonne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 17:08:16

Roby :
" Euh.. si une personne est susceptible de me filer le nom d’une ville à visiter aux alentours de Quiberon parmis les nombreux bretons/nnes qui fréquentent ce forum bah c’est le bienvenue.. ( en passant j’ai déjà visité Carnac,Trinité sur mer,Locmariaquer "

A 30mn environ de Quiberon, tu prends la direction Auray, arrivé là-bas, tu suis les panneaux Saint Goustan, tu arrives alors ici :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.breizheasycommerce.com/images/saint-goustan-auray.jpg&imgrefurl=http://www.breizheasycommerce.com/saint-goustan/articles.php/tPath/10026&usg=__eFqQsFKXYkJQ0a1hY7hnXODOskg=&h=768&w=1024&sz=305&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=Oj5kk-3NMjCAUM:&tbnh=129&tbnw=163&ei=fmj7TbTrMcO48gOXoZGqCQ&prev=/search%3Fq%3Dsaint%2Bgoustan%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DHYG%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dnp%26biw%3D1600%26bih%3D797%26tbs%3Disz:l%26tbm%3Disch%26prmd%3Divnscm&itbs=1&iact=rc&dur=726&page=1&ndsp=32&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=97&ty=54&biw=1600&bih=797

C'est un magnifique petit port où tu pourras te balader tranquillement en y dégustant de très bonnes crêpes et flaner en visitant les nombreuses galeries de peinture à thème marin.
Par rapport à la photo, les crêperies sont à gauche du pont et les galeries sont à droite tout de suite après ce pont (c'est la grande rue qui monte à gauche).
Si tu es amateur de bon café, je te conseille dans la dite rue, un bistrot spécialisé en dégustation de divers cafés de toutes origines... A tester.

Sinon, je te conseille le golf du Morbihan.
Tu peux faire ce que j'ai fait l'année dernière une mini croisière avec escale sur le lieux de ton choix tout ceci au départ de Vannes par exemple :

http://golfe.du.morbihan.free.fr/

Je te conseille de faire escale le midi à l'ile d'Arz.
En débarquant, tu vas jusqu'au bout de la jetée et le 1er restaurant que tu verras sera celui dans lequel tu dois aller si tu aimes le bon poisson et les fruits de mer...

Ou alors, cerise sur la gâteau, tu peux faire une traversée gastronomique si tu as le pied marin et que tu es certain que ton délicieux repas ne va pas aller nourrir les poissons !

Roby69
Roby69
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:14:35

Merci Lolo =)
A Auray j'y étais passé en vitesse.. j'ai pas vraiment eu le temps de visiter le coin..
Pis me parle pas de crêpes j'ai faillit en faire une indigestion..
mmmmmm quand j'y pense.. me tarde d'en manger et du phare breton aussi..! lol
J'vais zieuter les liens.. merci bien =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 19:13:35

Sinon, j'ai repensé à une chose dans le secteur géographique que tu souhaites, pas très loin de Vannes-Quiberon, Arradon, dont voici un apercu :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.linternaute.com/mer-voile/magazine/photo/la-bretagne-vue-du-ciel/image/arradon-236619.jpg&imgrefurl=http://www.linternaute.com/mer-voile/magazine/photo/la-bretagne-vue-du-ciel/la-pointe-d-arradon.shtml&h=358&w=540&sz=102&tbnid=BNU6C5za4a5CqM:&tbnh=88&tbnw=132&prev=/search%3Fq%3Darradon%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=arradon&usg=__4R1fJqqoWoBZJF8J-zjYZbiq254=&sa=X&ei=iYr7TZuIJJOx8QPyvbGqCQ&ved=0CGEQ9QEwCA

Si j'ai d'autres idées, je les poste.

La vidéo du moment