" Battleship "
Alors, c'est l'histoire d'extra-terrestres qui viennent chez nous et, repetez en choeur avec moi, " ils veulent envahir la Terre !!!"
Mais, comme tout le monde le sait, l'extra-terrestre est con !
Souvenez vous, il y a 30 ans, il croyait pouvoir appeller chez lui avec un telephone à cadran cette buse !
La preuve que ces nouveaux envahisseurs sont des truffes, ils debarquent pile face à leur pire enemi: les Americains !
Ils ne servent qu'a ça les USA.
Ma boulangère, Mme Bellemiches, me demandait encore hier:
" Mais a quoi qu'ca sert les amerloques ?! "
" Bah, à peter la tronche aux envahisseurs extra-terrestre qui se pointent chez nous tout les 6 mois bien sur ! "
Donc, ils deboulent avec leurs beaux vaisseaux tout neufs ( y a encore l'etiquette ) au beau milieu d' un exercice de la NAVY .
Attention, hein !
Je ne vous parle pas de fiottes style " Village People " qui se tremoussent le cul sur le pont d'un cuirassé !
Non, là c'est des vrais marins, le teint halé, le visage buriné par les embruns..
Bref, du type sevèrement burné.
Mais un peu bas de plafond quand même.
Pendant qu'il passe des plombes à se demander si ces enormes vaisseaux viennent de Brest ou de St Nazaire, le vil alien attaque !
Et il commençe a foutre une branlée aux Etazuniens !
Et que j'te detruit des immeubles, des ponts, des gros bateaux !
Et de la bravoure, des sacrifices ( forcément heroïques, c'est des amerloques ! )
Pire, ce fourbe tue des civils !
Et là, le ricain il se fache.
Il aime pas qu'on tue des civils.
Y a que lui qu'a le droit.
Alors il retrousse ses manches sur ses bras musclés, il sort ses gros canons, ses beaux avions, histoire de faire voir que, lui aussi, il en a une grosse, et il botte le fion d' E.T !!
Non mais !
Vous l'aurez compris, un film pop-corn, plein d'effet speciaux et d'explosions en tout genre .
A ranger à coté de Transformers dans votre Dvd-thèque ( ou pas ) même si le cul de Rihanna n'a rien à voir avec celui de Megan Fox, evidemment.
Le genre de film à voir avec le cerveau debranché, ou avec 1 gramme dans chaque bras.
Bref, indispensable !
Une mention spéciale pour Liam Neeson ( Rob Roy, la liste de Schindler... ) qui prouve, une fois de plus, qu'on peut faire une carrière à Hollywood tout en etant aussi expressif qu'une tête de veau dans la vitrine d'une charcuterie .
Pour ceux que le film n'interesse pas, je vous laisse le lien de la bande-annonce.
En 2 minutes, vous aurez vu le film !
Non, ne me remerciez pas.
http://www.youtube.com/watch?v=Tkej_ULljR8