Au delà des banques et de l’argent qui roupille dans leurs coffres tout en ramenant de hypothétiques et substantiels profits à Dieu sait qui … Il y a aussi les pays victimes du Tsunami qui ont, pour certains ( tous ? ), des régimes corrompus qui détournent allégrement x% ( x variant de 10 à 95) de l´aide humanitaire. Sachant cela et donc que jusqu’à 95% de l´aide humanitaire devrait être détournée, ça vaut quand même le coup que les derniers 5% arrivent aux victimes pour les raisons suivantes …
1) C´est déductible des impôts et ça fera toujours ça en moins.
2) Ca a quand même plus de gueule d´annoncer au dernier cocktail à la mode : " MON argent détourné a servi a financer un fastueuse villa à l´autre bout de la planète" que de dire " MON fric pompé par les impôts a servi à planter 2 géraniums devant la maison de retraite de Courte-Pin dans le Jura"
3) Si la part non détournée ( fut-elle faible) de son don sert ne serait-ce qu´à aider 1 personne dont la famille, la maison, les amis, l´école... a été anéantie par le Tsunami, ca souge sa conscience, donc ça doit aider à mieux dormir, donc à alléger sa consommation de Prosac, donc à résorber le trou de la Sécu, et donc à alléger ses impôts...
Concernant les ONG, je mets ce lien …
http://www.nouvelobs.com/om/dossiers/p2096/a259869.html
Je suis quand même étonné de savoir que certains employés de ces organismes, touchent un salaire plus qu’honorable et que les délégués en mission à moyen ou long terme, vivent dans des conditions qui sont proches de la luxure …
P.S. Et j´aimerais bien avoir l´avis au Maxou qui la ramène QUE pour critiquer ceci ou cela mais dont on entend peu ses avis . ..