CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quand te reverrais-je, pay merveilleux..

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:11:15

Deux skieurs passent la nuit sur un télésiège aux Arcs en Savoie
CHAMBERY ( AFP),
le 27-03-2005

Deux skieurs, retrouvés dimanche matin en état d´hypothermie après avoir passé la nuit sur un télésiège dans la station des Arcs 1600 ( Savoie), sont sortis le soir même de l´hôpital, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.

Les deux hommes, âgés de 36 ans et 26 ans et domiciliés à Paris, avaient pris samedi en fin de journée le télésiège pour faire une ultime descente, après une journée de ski. L´appareil s´est immobilisé vers 1.800 mètres d´altitude et a été fermé pour le soir par le personnel des remontées mécaniques, qui ne s´est pas rendu compte qu´il y avait encore des passagers.

Chaudement vêtus, ils ont été retrouvés sur le télésiège, conscients et skis aux pieds, dimanche, à l´ouverture des pistes. La température nocturne n´était pas descendue en-dessous de -2 ou -4° sur cette partie du massif, selon la même source. Il souffraient " d´hypothermie modérée".

Le directeur général de la société des Montagnes de l´Arc ( SMA), Damien Comandon, a imputé cet incident à un " manque de vigilance du personnel présent au départ du télésiège", dans un bref communiqué publié dans la journée de dimanche.

Les deux skieurs ont été immobilisés pendant 15 heures à une quinzaine de mètres au dessus du sol, très peu enneigé, Ils ont témoigné avoir eu peur et froid, mais ils se sont tenus éveillés en attendant les secours.

" Le télésiège s´est arrêté aux trois-quarts de son parcours, nous pensions qu´il allait repartir, mais le temps passant l´inquiétude nous a gagnés. Nous n´avions pas à boire, ni à manger. Le temps était assez dur, il pleuvait, il neigeait. On a essayé de tout faire pour rester éveillés et pour tenir jusqu´au lendemain", a déclaré l´un d´eux au micro de France Bleu Savoie.

Son compagnon d´infortune a confessé qu´il avait eu peur de mourir. " Vers minuit, on ne sentait plus nos membres, on bougeait en tapant nos skis l´un contre l´autre et on se parlait. On a pensé à sauter, mais il n´y avait pas assez de neige au dessous", a-t-il expliqué.

Le soir, les skieurs ont vu passer des dameuses. Ils ont crié pour attirer l´attention, envoyé des flashes à l´aide d´un appareil photographique, mais " avec le brouillard, personne ne nous a vus ou entendus, on était vraiment éloignés de la piste", ont-ils raconté.

" Notre objectif était d´attendre le soleil et les secours qui arriveraient. Nous étions très soulagés ce matin lorsque le télésiège a redémarré", a ajouté le skieur.

Les deux hommes, qui n´ont pas indiqué s´ils comptaient ou non poursuivre la société qui dirige les remontées mécaniques, " espèrent que la compagnie fera plus d´efforts pour que cela ne se reproduise plus. L´erreur est humaine", ont-ils néanmoins conclu.

je me demande si ils l´on chanté cette chanson ? :(

vous vous etes deja demandé ce que vous feriez dans le meme cas ?

j´espere que l´un des deux n´avait pas envie d´aller aux toilettes :rire:

doowmee
doowmee
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:13:49

Moi, je prendrais les vêtements de mon compagnon , je ferai une corde, je descendrais faire pipi, puis je remonte :rire:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:17:35

Doowmee > j´planterais mon ski dans la tete de mon compagnon et j´utiliserais comme oreiller :diable:

doowmee
doowmee
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:23:48

Aie, mais ça fait mal Alors mon :coeur: , je ne serai jamais ton compagnon d´infortune :diable:
Moi, je lui ramenais ses fringues tout de même, barbare :rire:

puce_69
puce_69
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:23:50

:lol: quel générosité les amis n´avez vous pas pensez a faire pipi d´en haut , en plus c´est rigolo et quand on rit on se réchauffe :lol:

doowmee
doowmee
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:28:05

Pour les hommes je veux bien, :rire: , mais pour nous dans les courants d´air, ça fait froid au popotin!
En puis, tout liquide gèle en dessous de zéro, donc ce serait des stalactites qui chuteraient ! !!
Et imagine qu´une puce égarée passe justement là, ou un mamounette, hein quel drâme, plus de modéro! Pô bien ta solution :nonnon:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:33:18

Ca m´est arrivé de rester coincé sur un télésiège, il y a une douzaine d´années. C´était vers 16 heures, en pleine tempête de neige, dans les Trois Vallées, et je venais de me casser le pouce! Ca n´a pô duré très longtemps, trois quarts d´heure, mais ça semble long. Au début, on déconne avec ceux des autres sièges devant et derrière, en parlant fort, mais on s´inquiète assez vite. En plus, comme il n´y avait pô de neige dans la station, il fallait redescendre en télécabine ou... à pied ( risqué)! Et je voyais avec angoisse le temps passer et avec lui, l´heure de la DERNIERE télécabine... Quand le télésiège s´est enfin remis en marche, à l´arrivée j´ai foncé pour descendre prendre cette &¢3%£! de télécabine et je me suis vautré... il y avait là une dizaine de " rescapés" ( bras cassé, épaule cassée... avec mon pouce pété, j´étais le plus valide! On est redescendus à la station, oû Mamour m´attendait, assez inquiète, et comme c´était le dernier jour, je ne me suis fait plâtrer que le lendemain soir, à Morlaix! On s´en souviendra... :rire2:

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
30 mars 2005 à 09:33:57

puce_69

Mouais . .. Mais avec le froid ils doivent même pas arriver à sortir le drain . .. :-(
Pis si un jour ça t´arrives puce . .. Tu me télphones... J´veux pas louper ça . .. :-d

puce_69
puce_69
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:34:21

:rire: dowmée ça partait d´un bon sentiment :lol: mais c´est vrai que je n´avais pas pensé a toutes les conséquences!

puce_69
puce_69
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:37:26

:rouge: pimentos ce serait une situation embarassante quand même!mais il faisait -2 et a cette température l´urine ne gèle pas donc les conduits nopn plus :lol:

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
30 mars 2005 à 09:37:49

Pis faut bien sentir d’où vient le vent … Sinon il risque d’y avoir une dispute virulente sur un espace tout de même restreint et aérien … :-d

doowmee
doowmee
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:39:05

> Puce

C´est pour ça qu´il faut avoir un esprit scientifique ( ref :le roi et moi, Yul Bruner)
En plus t´as vu ta solution tu attirerais tous les paparazzis amateurs type Pimentos :rire:
apparté : puce y´a un message pour toi chez Sell :oui:

puce_69
puce_69
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:40:24

en conclusion il vaut mieux prendre ses précautions ! mais toute une nuit pas cool

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:41:44

pimentos > tu veux aussi que je te passes mon numeros de tel si tu reste bloqué sur un telesiege ? histoire de t´encourager ? :rire:

. .. ou de reconforter ta femme :lol:

freddo > belle performence :ok: t´as vraiment profité de ton sejour au ski jusqu´au bout :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:43:29

Oui, Kurky, j´ai eu de la chance dans mon " malheur" car j´aurais tout aussi bien pu me péter le pouce le premier jour!

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:45:02

puce > j´imagine que si c´etait un homme et une femme il auraient pu se rechauffer d´une meilleur facon ? ???

alors ma chere , dans l´hypothese ou nous allons y rester , tu veux pas faire crac crac avec moi une derniere fois :snif: ? :rire2:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:47:11

Freddy > t´as raison freddo faut toujours voir le coté positif de toutes " choses" . ... meme en ce qui concerne les femmes . ... surtout en ce qui concerne les femmes :rire2:

puce_69
puce_69
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:47:43

dowmée , le message de sell il était pas frais :lol: il a du paser la nuit dans le télé siège , il était d´hier mais bon tu as bien fait je lui est dit où j´étais , j´espère qu´il va pas arriver avec son appareil photo :lol:

puce_69
puce_69
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:49:46

:rouge: cpt tu crois que ce n´est pas un peu risqué sur un télé siège , mais bon si on est sûr d´y rester alors toutes les folies sont permises :lol:

doowmee
doowmee
Niveau 10
30 mars 2005 à 09:50:16

T´as raison Puce, mais tou ne crains pas de le traumatiser, voyons :niak: :niak: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment