" je précise que la réponse de l'avatar de Dephil est un copié collé d'une de ses propres réponses "
J'ai vu aussi, oui, et j'en suis très fier !
Non pas que j'estime avoir été lu (encore moins compris - trop de mots sur une ligne alors qu'une main ne comprend que 5 doigts), mais qu'il ne me soit pas étonnant d'avoir été pris en exemple, pour l'excès de voyelles que contient ma prose.
En effet, lorsque l'on constate à quel point le vocabulaire "moderne" (et sms) se base essentiellement sur les consonnes (exemples: sms –justement, lol, mdr, lol, spv, j'en passe et des moins bonnes – et je ne mentionne même pas le smaille-laid, parfaitement inclasable), je ne suis pas étonné que ma diatribe déconcerte.
Ce qui m'étonne, par contre, c'est que certains ici (je ne donnerai pas le pseudo - je ne cafte pas) aient aussi déclenché une pathologie tumorale à la simple vision du même excédent de voyelles (en l'absence de toute compréhension litérale, cela va sans dire…).
Bien des choses s'expliquent, allez…
Je consens toutefois (et dans le cadre d'une atténuation syndromique) à faire un geste en plaçant systématiquement, la prochaine fois, un point-retour à la ligne suivante, au début de chacune de mes phrases.
Cela ne va pas améliorer l'état du patient mais au moins cela repoussera quelque peu l'apparition de la congestion.
C'est le plus que je puisse faire !
Je ne suis pas médecin, moi…