CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constitution Européenne, Sondage!

Docom
Docom
Niveau 12
02 juin 2005 à 10:16:15

" plus l´Europe grandit et plus on vit mal"

Dis-moi la mère, mords-moi avec ton dentier si je dis une connerie, mais c´est un argument d´anti-européen primaire ça non ? :hap:

A mon avis, on la referait 10 fois cette constitution, même totalement à gauche, qu´elle ne serait pas acceptée aujourd´hui. Peut-être dans quelques années, quand les vestes auront tourné. ( pas taper ! pas taper ! :-) )

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
02 juin 2005 à 10:54:51

Docom==>> alors explique pourquoi le gros des " non" est dans les plus faibles revenus.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:15:14

Moff> tiens c´est marrant ça moi j´ai du faire pareil avec un français :o))

Docom
Docom
Niveau 12
02 juin 2005 à 12:12:33

Oui Osman, mais c´était pour dire que quelle que soit la forme que prendra la Constitution, face aux anti-européens primaires elle ne passera jamais, et cela ne sert à rien d´en discuter des heures. :)

DePhil
DePhil
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:47:18

Pourquoi aussi faut-il que le NON ait forcément pour seule source l’anti-européen primaire ( ou de base) ? Ne faudrait-il pas aussi rechercher l’affaiblissement du OUI dans une campagne catastrophique, un texte incompréhensible et un bilan social calamiteux ?
Trop de points dans cette constitution étaient hasardeux, comme par exemple le fait qu’elle s’arrogeait le droit à l’incontestabilité et à la non révision.
Avec qui ne sert-il à rien de discuter ? Dans les deux camps, on pourrait très bien constater un discours suffisant qui laisserait à penser qu’on ne tire leçons de rien. A commencer par la tête du pouvoir...

moff_jerjerrod
moff_jerjerrod
Niveau 8
02 juin 2005 à 14:21:54

Vil-e-Coyote
Posté le 02 juin 2005 à 11:15:14
Moff> tiens c´est marrant ça moi j´ai du faire pareil avec un français

:rire:
alors la c´est la meilleure !

Docom
Docom
Niveau 12
02 juin 2005 à 17:50:57

Dephil, pourquoi faut-il, lorsqu´on ne comprend rien, l´ouvrir quand même ? :)

Ai-je dit quelque part que le NON était dû forcément aux anti-européens primaires ? Non.
En revanche j´ai dit, que l´on en discute ou pas, que les anti-européens primaires voteraient toujours non, c´est tout.

Alors maintenant comme tu as tort et que tu ne vas pas le reconnaitre, tu vas me sortir une réponse alambiquée de façon à retourner la chose en ta faveur. Comme d´habitude. :)

lapin6
lapin6
Niveau 8
03 juin 2005 à 23:45:00

:honte: j´suis dégoûtée . ..c´est tout ce que j´ai à dire.....

Enfin remarquons que la gauche ( PS je précise) qui a bien voté NON, a quand même réussi à faire dissoudre le gouvernement pour gagner...SARKO ! C´est pas sympa hein ?

JE ME MARRE ! !! Z´auraient mieux fait de voter oui ! C´est bien fait !

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
04 juin 2005 à 00:50:55

Et ouais SARKOMMENCE !
http://www.auteurdechansons.net/sarkommence.html
:ouch:

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
05 juin 2005 à 17:30:42

Cit. :"Trop de points dans cette constitution étaient hasardeux, comme par exemple le fait qu’elle s’arrogeait le droit à l’incontestabilité et à la non révision."

Non révision? Alors à quoi servent les articles IV-443 IV-444 et IV-445 intitulés repectivement " procédure de révision ordinaire", " procédure de révision simplifiée" et " procédure de révision simplifiée concernant les politiques et actions internes de l´Union"??

Docom
Docom
Niveau 12
06 juin 2005 à 07:20:48

Et voilà, la Gauche qui donnait des leçons de démocratie à la Droite, en insinuant que Chirac devait pour ainsi dire laisser sa place, ou en tout cas la remettre en question.

Et... ? Que voit-on aujourd´hui ? :sarcastic:

Hollande qui dit OUI d´un côté, Fabius qui dit NON de l´autre. Le NON l´emporte, et... ?

C´est Fabius et sa clique qui giclent ! :ouch:

Belle leçon que devront AUSSI retenir les sympathisants de gauche, s´il vous plait. :doute:

Garulfo93
Garulfo93
Niveau 9
06 juin 2005 à 07:42:26

contre a 100% et puis mrchirac dort comme d´habitude mais voyions le bon coté des choses:rafarin a jerté :ok:

bakou
bakou
Niveau 10
06 juin 2005 à 07:45:33

Je ne veux pas chinoiser, mais à l´intérieur deu Ps, c´est le OUI qui l´a emporté, et Fabius qui était en minorité
A priori, c´est lui qui n´a pas joué le jeu de la démocratie en ne se pliant pas aux décisions majoritaires

Mais ce référendum a fait un peu exploser les partis, à gauche comme à droite
Villepin et Sarko main dans la main pour un avenir meilleur ?
Bayrou, homme de la majorité, partisan du oui, qui refuse de participer au gouvernement
Chacun cherche son chat, on dirait

Garulfo93
Garulfo93
Niveau 9
06 juin 2005 à 07:47:20

tout les parti etaient complètement divisés.et depuis ce jour la mrchirac essaye de se faire discret non?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
06 juin 2005 à 08:11:00

En tous cas et tous partis confondus, tout ce joli monde se préhoccupe bien de sa carrière personnelle et ne semble en aucun cas tirer les conséquences de la réponse des électeurs.
:ange:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
06 juin 2005 à 08:30:41

Et en ce qui concerne les motivations de certaines.....
http://img28.echo.cx/img28/211/referendum.jpg

:lol:

Docom
Docom
Niveau 12
06 juin 2005 à 08:52:12

:lol: mère_denis !

Bakou, c´est Fabius qui apparemment a mené la bonne campagne puisque le NON est sorti majoritaire des urnes. Pourquoi dans ce parti dit " démocratique" n´y a-t-il pas moyen de discuter ? Je n´aime pas particulièrement Fabius et là n´est pas la question, mais cette fois-ci je lui tire mon chapeau et il a même mon soutien, c´est dire... :rire:

Non mais franchement, en ce moment sur RMCinfos il y a Lang qui s´exprime, et pour justifier cette éviction de Fabius, il explique que le vote du NON dans son intégralité ( il ne fait pas dans la demi-mesure le Lang) est un vote CONTRE le gouvernement. :ouch2:

C´est faire vraiment peu de cas des français qui ont bien compris cette Constitution ( il y en a)et qui s´y sont opposés sans arrière-pensée de politique interne. Ce matin Lang est assez pitoyable dans cette justification. Aucune leçon tirée, au contraire, comme dit la mère ne subsiste qu´un carriérisme honteux.

bakou
bakou
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:19:05

Chirac et ses gouvernements mènent une politique de droite, ce sont leurs convictions ou leurs intérêts, peu m´importe, je n´attends rien d´eux
Sauf qu´ils ne fassent pas trop de dégâts
Quand j´ai voté non au référendum, la politique intérieure de la France n´a pas compté pour un seul milligramme
Mais il est assez logique que le PS ( pour qui je vote en règle générale) cherche à retomber sur ses pattes
C´est pas évident, il faut se mettre à leur place :rire:
Détourner le Non de son objectif premier est à peu près la seule solution
Et contrairement à ce que tu dis plus haut, une majorité de nonistes ( !) sont attachés à l´Europe et veulent une Constitution.
Pas celle-là, et pas forcément tout de suite, c´est tout

J´ai l´impression qu´on est plus ou moins d´accord, Docom, ça devient fatigant

Mère Denis, pour ta planche de petits mickeys, comme on disait dans mon jeune temps, euh.....

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:29:15

Je persiste à penser que nous allons payer très cher le refus à la constitution.
Maintenant, le spectacle qui nous est offert actuellement par les politiques dits " modérés" qu´ils soient de gauche, de droite ou du centre, et bien je trouve ce spectacle à vomir !
Ces arrivistes intriguants, n´ont décidément aucun amour propre !
Où est leur sens des responsabilités en général et de l´état en particulier dans leurs agissements actuels !
Ces abrutis égocentriques et puants sont tout bonnement en train de fabriquer le ferment idéal pour que croissent encore plus les doctrines les plus abjects, du fascisme au trotskisme en passant par le marxisme-léninisme !
Je conchie ce ramassis d´inutiles !

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:30:06

:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : ...
La vidéo du moment