CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constitution Européenne, Sondage!

pathos
pathos
Niveau 10
18 février 2005 à 14:04:57

mdr Mrx

Canar je suis d´accord il faut une europe forte, mais a ce titre faut-il accepter tout et n´importe quoi?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 février 2005 à 14:10:55

Bof c´est tellement compliqué une constitution....qu´il va falloir y´aller à l´intuition...en esperant quelle soit bonne !

treve de plaisanterie je voterais NON !

paradize
paradize
Niveau 11
18 février 2005 à 14:19:45

quels sont les enjeux pour le cas ou le vote NON l´emporterait?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
18 février 2005 à 14:20:26

je répondrais NON à l´Europe du capital et à celui qui pose la question par la même occasion.

Pas de blagues, si le non l´emportait, le lendemain, rien ne changerait.
Giscard serait un peu plus ridicule, mais il est immortel, alors..!!
Il faudrait renegocier un traité... Très bonne idée.
Hollande serait mal parti pour la prochaine présidentielle. Mais il est déjà mal parti.
Etc...........
Par contre, une Europe des peuples serait une idée à creuser.
:lol:

Docom
Docom
Niveau 12
18 février 2005 à 18:04:31

" Et toi Docom tu n´es pas décidé non plus?"

Euh... il me semble avoir répondu Pathos. :)

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
18 février 2005 à 19:47:15

OUI a l´Europe
OUI a la constitution :ok:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
18 février 2005 à 20:13:48

Path ==> bien sûr que non il ne faut pas accepter n´importe quoi ! C´est pour ça que j´ai répondu à coté lol . .. j´ai dit oui à l´Europe . .
Bien sûr , il faut qu´elle se dote d´une constitution solide et la plus juste possible mais comme Docom j´ai pas envie de lire tous les articles . .. Ce serait bien par contre , si elle était rédigée par un conseil des sages plutôt que par des dinosaures de la politique politicienne . ..
Si quelqu´un se sent de récapituler les points positifs et négatifs de la dite constitution . .( points avancés par les principaux partisans ou l opposants ) . . parce que honnetement , je me tiens une grosse flemingite aiguë :-d

Pere_d_Urruche
Pere_d_Urruche
Niveau 4
18 février 2005 à 20:22:45

si elle était rédigée par un conseil des sages plutôt que par des dinosaures de la politique politicienne .

>> ya que des pourris, des rammassis faut dire... Le Pen, Serge Dassault ( président de Tf1 et des media français, plus industriel de l´armement), Boutin, Pasqua, de nombreuses personnalités qui ont traîné dans des affaires et qui évidemment ont été nomminé par la vox populi..

pathos
pathos
Niveau 10
19 février 2005 à 00:16:46

mere_denis Posté le 18 février 2005 à 14:20:26
je répondrais NON à l´Europe du capital et à celui qui pose la question par la même occasion.

Donc tu hestimes que tel quel, la constitution favorise les riches au detriments des pauvres. Et que les conséquences d´un non ne seraient pas aussi dramatiques que ce qu´ont essaie de nous faire croire!

Canar tu resumes bien le problemes, la constitution est tellement longue et imbuvable que très peu de gens irons votés en l´ayant lu, j´avoue que je serai aussi bien content d´en avoir un résumé^^
Je dis oui aussi a l´europe mais pas un n´importe quel prix, et j´aimerai connaitre l prix de cette constitution...en euro si possible lol

Pere d´urruche tu es sur de toi? ces personnes ont vraiment participés a la redaction de la constitution?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
19 février 2005 à 09:19:43

C´est exactement ce que je constate, Pathos.
Cette Europe se fait pour l´intérêt du capital et en écrabouillant les peuples.
La supra nationalité permettra à ceux qui nous gouvernent, de faire passer tout ce qui les sert mais ne serait pas accepté au niveau national, par l´autorité Européenne. Je les entends déjà nous dire qu´ils n´y sont pour rien.
Alors, conservons à chaque pays son domaine de compétence actuel. Déjà que d´entendre les fonctionnaires de Bruxelles parler de Camembert ou de foie gras me colle de l´urticaire. LOL!

Docom
Docom
Niveau 12
19 février 2005 à 10:53:30

Bon, pour les feignants :-) lisez la parie III de cette Constitution puisque je crois que c´est cette partie où les paranos accrochent :

http://europa.eu.int/eur-lex/lex/JOHtml.do?uri=OJ:C:2004:310:SOM:FR:HTML

PARTIE III — LES POLITIQUES ET LE FONCTIONNEMENT DE L´UNION

Mère_denis, les opposants à la nouvelle constitution font tous comme toi. Ils s´opposent sans citer un seul article à dénoncer.
Donnez un article qui vous semble suspect et après on pourra discuter.

Personnellement les articles vont tous dans le bon sens et à mon avis ça peut pas faire plus de mal qu´aujourd´hui, et je pense même que la " libéralisation" sera bien mieux encadrée que ce qu´elle n´est aujourd´hui.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
19 février 2005 à 11:03:57

il me semble qu´un résumé de cette constitution va être envoyé a tout le monde ( ils peuvent pas nous faire voter sur quelque chose qu´on connait pas), mais je peux me tromper.

gandara
gandara
Niveau 10
19 février 2005 à 11:38:39

il t´enverront la totalité du texte 3 jours avant le vote, pour que tu ne puisses pas avoir le temps de lire :(

pour ceux que ça intéressent, j´ai récupéré un diaporama avec le texte et des commentaires édifiants sur l´Europe telle qu´on veux nous l´imposer ( demande et envoi sur mon mail)

" L´Europe ne dit pas ce qu´elle fait ; elle ne fait pas ce qu´elle dit.
Elle dit ce qu´elle ne fait pas ; elle fait ce qu´elle ne dit pas.
Cette Europe qu´on nous construit, c´est une Europe en trompe-l´oeil." ( Pierre Bourdieu)

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
19 février 2005 à 11:40:02

j´ai des cours d´histoire de la construction européenne avec un prof qui fréquente beaucoup le milieu européen, je sais a quoi m´en tenir...
mais ca n´empeche pas que je pense que cette constitution est une bonne chose...

Docom
Docom
Niveau 12
19 février 2005 à 11:59:18

Gandara, arrête avec tes citations et balance tes arguments pour le non. Je t´ai donné le lien pour les articles en question. Dis-moi où ça cloche plutôt que de citer. :)

gandara
gandara
Niveau 10
19 février 2005 à 12:11:33

arguments pour le non :question:
un exemple au hasard :
constitution française : " la Nation GARANTIE la protection de la santé"
projet Européen : " Elle RESPECTE le droit d´accès au soin"

actuellement, tu te blesses, tu es soigné
avec le PTCE ( Projet de Traité de Constitution Européenne), tu te blesses, tu as le droit de te débrouiller pour être soigné

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
19 février 2005 à 12:14:03

" Toute personne a le droit d´accéder à la prévention en matière de santé et de bénéficier de soins
médicaux dans les conditions établies par les législations et pratiques nationales. Un niveau élevé de protection de la santé humaine est assuré dans la définition et la mise en oeuvre de toutes les politiques et actions de l´Union."

gandara
gandara
Niveau 10
19 février 2005 à 12:16:38

" Toute personne A LE DROIT d´accéder à la prévention en matière de santé et de bénéficier de soins "

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
19 février 2005 à 12:17:42

" Un niveau élevé de protection de la santé humaine EST ASSURÉ dans la définition et la mise en oeuvre de toutes les politiques et actions de l´Union."

faut tout lire hein...

gandara
gandara
Niveau 10
19 février 2005 à 12:25:12

j´ai un peu de mal pour tout lire, c´est vrai :)

heuuuu, c´est quoi un niveau ´élevé de protection´ ?
est-ce mieux qu´une ´garantie´ ? :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : ...
La vidéo du moment