Cher beretta98.
Je te remercie de te soucier de ma santé. C'est tres gentil.
Par contre, si tu faire l'effort de changer le ton sur lequel tu me cause, cela me ferais plaisir. ( Moi je dis cela, c'est pour ta bonne éducation... mais te met pas martel en tête non plus)
Tu pointes du doigt le fait que je ne fasse aucune distinction entre reel/virtuel... Effectivement.
Mon comportement derriere un ordinateur est le meme que dans la vie reelle. C'est bien pour cela que ma santé mental se porte très bien ( enfin d'après mon psy faut persévérer).
Attention la virtualité ne prends pas le pas sur la réalité, mais c'est l'inverse. Grosso modo, tu es une personne responsable de ses faits, actes et déclarations ici comme dans la rue.
Je ne vois pas comment un humain sain d'esprit, puisse effectuer un changement tel Docteur Jekkill et Mister Hide au moment ou il passes derrière l'ecran de son ordinateur. Car somme toute la nous parlons bien de comportement, conscient et inconscient.
Personnelement je ne connais pas Zac, désole je ne pourrais donc l'invité a ma prochaine séance de psychanalyse (et pis j'ai pas les moyen de lui payer).
Maintenant, cher beretta98, si je suis ton raisonnement ( qui va a l'encontre des demandes oh combien légitimes de Pardonner - encore un changement de pseudo ?? - ) et que je pousse un petit peu dessus : aucun lien ne doit etre fait entre ici et le monde reel. nous somme ici dans un grand monde fantoche, irrel, virtuel.
J'ai une question de bon sens a te poser : pourquoi des règles sont elle applicables sur un forum de discussion ? Pasque a bien y réfléchir, point n'est besoin de règle ici, puisque c'est virtuel ? Pourquoi pas une bonne grosse anarchie ?
// Meuh, il est long mon post ...