Salut à tous, j´ai envie de vous conter ma sortie.
Nous sommes allé, mon amie et moi, aux Jardins botaniques de Montréal qui est un des plus réputé au monde parait-il. Je joins l´hyperlien pour les curieux.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jardin_virtuel/panoramique.htm
Ces jours ci c´est l´évènement "Papillons en liberté". Dans une des grandes serres ils libèrents des centaines de papillons et on se promène parmi eux. C´était féerique, on peut les observer de très près, ils viennent se poser sur nous, il y a des cocons exposés et si on est chanceux on peut assister à l´éclosion d´un papillon. Et les couleurs, mon dieux, quelles couleurs ils ont, du bleu qui vire au violet, rose vif de la même couleur que la fleur qu´il butine, tout brun les ailes fermées mais tout bleu azur les ailes ouvertes.
sans jeu de mot, j´en suis sortie toute légère. Je n´avais pas apporté mon appareil photo mais j´en ai prit quand même avec mon cellulaire mais je n´ai pas encore figuré comment les transférées sur mon ordi....
m´enfin, tout ça pour dire que j´ai passé une très belle journée. Naturellement, peux pas aller aux jardins botaniques sans revenir avec une plante (mais où je vais la mettre celle là ?? ?)
bye