CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se marier pour quoi ?

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
22 janvier 2005 à 16:47:50

wui ! bien vu les derniers qui ont parlé lol . . Pis faut pas confondre la législation américaine avec le droit français et les super-stars bourrées de dollars avec le commun des mortels ^^
Mais d´une maniere générale , si on est adulte et responsable , vaut mieux éviter toutefois le mariage et son cortege de juges et avocats en cas de séparation . ...

paradize
paradize
Niveau 11
22 janvier 2005 à 17:33:47

je suis d´accord avec toi canar . ..surtout qu´un robe de mariée et une robe d´avocat par la suite , ça fait de Sacrés frais !

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
22 janvier 2005 à 17:38:40

Supermatou Posté le 22 janvier 2005 à 11:57:21
Est il vrai que les femmes gagnent toujours en cas de divorce ? J´ai entendu ça cette semaine ?

Dans ce cas faut il se marier ou non ?

Si tu trouves ( l´heureuse ? ) élue, c´est une question qui n´aura plus lieu d´être...

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
22 janvier 2005 à 17:46:09

:( Paulop vient de me faire lire l´article sur le décés d´un ancien de Joystick . .. Déjà que j´avais pas le moral . .. Oui , je sais , ça n´a pas de rapport avec le topic . ..

Paberof
Paberof
Niveau 10
22 janvier 2005 à 18:21:42

Bah quand t´aura une femme elle te dira que " pourquoi" c´est attaché..

Nicolovski
Nicolovski
Niveau 7
23 janvier 2005 à 13:40:19

Les seuls véritable gagnants en cas de divorce, c´est les avocats, moi je préfèrerais pas me marier, bon vous pourrez me dire que je n´ai encore que 15 ans mais vu que je ne suis déjà pas du tout religieux, je n´ai aucune raison de le faire et quand je vois les complications que ca peut apporter en cas de divorce...

lolotte_33
lolotte_33
Niveau 4
23 janvier 2005 à 18:02:26

une occasion de faire la fête...en plus cher!!
non non, pas pour moi...
les femmes gagnent plus mais ça vous arrange pas dans le fond de ne pas avoir la garde des enfants? a s´occuper tous les jours hein?

hillary
hillary
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:03:16

t´as raison lolotte!

lolotte_33
lolotte_33
Niveau 4
23 janvier 2005 à 18:14:14

merci hillary... :lol:

hillary
hillary
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:16:39

tu sais moi quand je peux faire plaisir :rire: :rire:

lolotte_33
lolotte_33
Niveau 4
23 janvier 2005 à 18:18:52

et ben ca fait plaisir tout ça! :content:

hillary
hillary
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:21:01

mais de rien!

captainrai
captainrai
Niveau 7
23 janvier 2005 à 19:25:00

je signe . ........ puis ca entretiens le " reste coool car je peux me casser demain ! " enfin moi ca marche depuis 9 ans . .. :lol:

Dupontlajoie
Dupontlajoie
Niveau 4
23 janvier 2005 à 19:31:03

Méfies toi du mariage car les femmes sont de vrais Mantes Religieuses mème aprés 30 ans de mariage.
J´allais dire des gar... mais je me suis retenu.

miCZEmuC
miCZEmuC
Niveau 4
23 janvier 2005 à 19:35:28

Quand tous les comédiens seront en image de synthèse, les avocats américains vont perdre un fonds de commerce sacrément juteux ! ...

DePhil
DePhil
Niveau 10
24 janvier 2005 à 08:54:51

Le mariage implique bien d´autres choses.
Tout le monde parle de séparation, de divorce. Mais la mort d´un des conjoints est aussi une séparation.
Et dans ce cas, l´état civil du défunt influe énormément sur le mode de succession de ses biens personnels ou de la communauté de ceux-ci.
Car la situation est différente, que l´on soit marié ou que l´on vive maritalement.
Idem en matière de fiscalité ( directe ou indirecte), en matière d´acquisition ou de location d´immeuble. en matière de responsabilité civile etc...
Je m´étonne que personne ne soulève ces problèmes.

captainrai
captainrai
Niveau 7
24 janvier 2005 à 08:59:36

perso je vis en concubinage depuis 9 ans et si il arrive quoi que se soit à l´un ou l´autre l´appart reviens à l´autre.... donc tranquille

paradize
paradize
Niveau 11
24 janvier 2005 à 09:00:12

sauf que la séparation dûe au décès n´est pas choisie par le partenaire . .ou alors ça s´appelle un meurtre . ..et la ! la question du mode de succession ne se pose plus trop .
Je m´étonne moi que personne n´ait évoqué l´autre altenative au mariage , celle du PACS . ..qui permet aussi des avantages en matière de fiscalité : ) )

bullou
bullou
Niveau 9
24 janvier 2005 à 09:58:08

et pour éviter les embêtements en cas de divorce, il suffit d´être prévoyant et d´établir un contrat de mariage dès le début...

DePhil
DePhil
Niveau 10
24 janvier 2005 à 10:52:47

A captainrai
Je suppose que tu parles d´un appartement en location.
Dans ce cas, seul le contrat de location revient à l´autre ( dans le cas ou les deux ont signés ce contrat, sinon celui-ci peut être dénoncé par le propriétaire). Mais la propriété du bien est et reste au propriétaire.
Pour en revenir au mariage, dans mariage, il y a le sens contrat. Car pas de contrat défit un contrat ne limitant pas les biens de la communauté aux haquets ( possession avant mariage).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment