Ne serions-nous pas encore un lundi aujourd´hui ?
Et n´est-ce pas habituellement à cette époque de l´année que je pointe mon nez sur ce topic pour vous faire profiter de quelques petits textes de ma composition, textes qui comme de coutume consacrent les jeux qui ont été autre chose que des supports publicitaires médiatiques, comme c´est trop souvent le cas aujourd´hui ?
Et bien oui. C´est le cas.
Cette fois, j´ai extrais de mes magasins un soft dont personne ici n´a entendu parlé (sinon accidentellement) et qui pourtant apporte sa pierre à l´édifice vidéo-ludique.
J´ai l´honneur, l´avantage et le privilège de vous présenter Cybermage, qui comme son nom ne l´indique pas est un jeu de shoot émaillé de jeu de rôle. Enfin, on peut dire cela comme ça. Mais en fait, il l´est bien moins que le très mythique System Shock et bien plus que douloureux Half Life 2 (et son Steam qui a finalement réussi à nous vendre du jeu épisodique, histoire de bien nous ratisser le portefeuille).
Pourtant entre System Shock et Cybermage, il y a des analogies qui ne trompent pas lorsque l´on sait (enfin, moi je le savais…) que le projet fut dirigé par un certain Waren Spector, personnage bien connu dans les coulisses du monde virtuel.
Voici donc un titre supplémentaire à compulser sur mes belles pages toutes dédiées à des jeux d´une époque d´insouciance durant laquelle on savait faire autre chose que du seul effet graphique sur lequel on n´a même pas envie de revenir, une fois consommé.
Allez, vous avez encore une chance de rattraper le retard, puisque je vous fais, comme à l´accoutumé, grâce du passage par ma page d´accueil (quoique certains devraient tout de même, rapport à un dessin humoristique…) en vous fournissant directement l´adresse de ce monument :
http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_114.html
J´ai toujours d´autres projets dans mes cartons. Sait-on jamais, je reviendrai peut-être un jour les déballer ici…