Bonjour les 35+ !
Je viens vous présenter un nouveau magazine sur les jeux-vidéos, c'est tout récent, mais on publie régulièrement et on essaye de se développer rapidement
Les Croniks du jeu vidéal est un magazine qui traite le monde des jeux-vidéos dans son intégralité.
Comment est-il apparu ?
Bien souvent quand un projet émerge c’est suite à une idée, qui vient elle même d’un besoin qui résulte d’un désir. Vous l’avez compris, j’avais besoin d’un site qui balaye à la fois de l’actualité, mais aussi de la short news, de dossiers plus conséquents, voir même de « rumeurs »…
Malheureusement, aucun des sites actuels de presse vidéo-ludique ne répondait à mes attentes. Bien sûr en consultant Eclypsia, Millenium, GamersOrigin ou encore Jeux-vidéos.com on arrive à trouver ce qu’on veut. Mais chacun de ces acteurs est cantonné plus ou moins à une ligne éditoriale stricte.
Quel rôle pour les Croniks ?
L’idée étant que de par les Croniks du jeu vidéal, le lecteur soit capable de trouver la news du moment, l’article attendu, mais aussi le dossier conséquent et même des hors-séries loin de l’actu. Les reviews et vidéos vont permettre de créer du contenu différent, parfois moins sérieux, parfois plus ludique mais aussi plus dynamique.
Le truc en plus,
Une des idées majeures au niveau de la rédaction est de faire participer activement la communauté du site. Ainsi chacun des visiteurs, des lecteurs pourra proposer facilement et rapidement du contenu pour le site. Que ce soit une short news, un article ou autre. Vous serez libres de publier selon vos envies !
Un mot sur le nom, le design.
Les Croniks du jeu vidéal est apparu naturellement, le nom est volontairement décalé mais assez explicite pour que le lecteur connaisse immédiatement le propos. Le design quant à lui se veut le plus neutre, le plus léger possible, le but n’étant pas de concentrer l’attention sur l’image mais plus sur le contenu.
A bientôt sur les croniks du jeu vidéal : http://lescroniks.fr/Blog