caluc Posté le 12 juin 2005 à 22:22:02
je pense que la motivation d´un modéro est de tenir le coin propre, alors vous n´allez pas vous plaindre non ?
non, pkoi?
et puis un modéro, c´est comme un chef, tous les
jours dans notre vie courante on fait gaffe aux
règles qu´on établi nos chefs, nos élus,
et ici la peine est supportable, pas de garde à vue, pas de points en moins, pas de PV, pas de taule.
mais il y a quand même des sanctions bien sur.
pas d´accord car il n´y a dans le cas présent qu´1 seul " chef", qui est en même temps " juge" et " parti". Cela ne correspond en rien à ce que nous vivons dans la réalité non-virtuelle. Je sais bien qu´un philosophe a dit " la différence entre une dictature et une démocratie, c´est qu´en démocratie tu votes avant d´obéir", mais tout de même...
Un modéro doit veiller à la bonne tenue des lieux, certes, mais ne doit pas se servir du pouvoir qui lui est conféré pour jouer à " dieu" dans son univers forumesque ( dans le genre " c´est moi qui dit qui qu´y rentre et qui qu´y rentre pas"), et surtout pas lorsque qu´il s´en sert pour masquer ( enfin errazer) toutes les critiques qui lui sont adressées. Certes, c´est une attitude très politiquement à la mode ces temps-ci.