CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Roby69
Roby69
Niveau 10
07 juin 2005 à 02:36:19

:ouch: :ouch:
allez..encore un pour la route :ouch: . ...
Ben..? d´accord avec Roby,Bakou et Vieuchnok :rire:
Pour la peine j´aurais dû créer un Topic :rire:

>>> Paradize N° . ..?? ( sans numéro apparent)

Quand je dis: " le forum de Para"..je voulais dire
que tu modères le forum handicapé ( comme il est nommé ) LOL!

Par contre tu dis:
" ce sont justement ce genre de réactions " ne pas oser aborder les choses de façon sereine avec les personnes handicapées qui en font une fois de plus des exclus . Je vous assure que la seule et unique attitude qu´ils attendent tous , c´est bien celle d´être des interlocuteurs comme vous et moi sans disctinction . "

:d) là,c´est moi qui me sent exclu...
comme je l´ai dit.. je ne me sens pas capable d´aller me " fendre"la tronche sur genre ce forum,tout bien sympathique soit-il...et parler de médecine et autres du genre,c´est pas mon " dada" dsl
Mais en l´occurrence ces personnes qui se veulent être des interlocuteurs sans distinction ( comme tu dis),préfèrent se renfermer sur le seul forum qui leur rappelle ce qu’ils sont..
" des handicapés" avant tout ( en l’occurrence le titre du forum.)j´estime que c´est pas nécessaire.
sinon , pour le reste de ton post pas de problème . .
si ça peut les aider à apprendre plein d’ astuces et avoir confiance en eux..
je n’y vois que du bien :oui:
Amicalement ton Roby qui t’aime bien tout plein..
:bye:

>>> Carbos

Mon neuveux de 8 ans,n´a pas besoin qu´on le " torche"pour comprendre les choses...
Et j´ai pas l´temps de " m´amuser" avec toi..dommage...une prochaine fois peut-être..
mais je doute :sarcastic:

tititlse
tititlse
Niveau 10
07 juin 2005 à 04:49:14

roby69

le but du forum " handicap" n´est pas " d´enfermer" les personnes avec des handicaps mais de leur proposer un endroit où échanger sur des problèmes qui leur sont plus spécifiques sans embêter les autres.
et pour ma part je ne m´y sens pas enfermé.
et je ne vais pas que sur ce forum; je vais sur pleins d´autres forums.
et ce n´est pas parce que tu ne vois pas d´intérêts à ce forum qu´il n´en a pas pour d´autres ( j´ai déjà dit ça pour une histoire de topic nuit je crois :rire: )

en tout cas, le forum " handicaps" n´est absolument pas un ghetto^^

quand tu veux échanger sur tel jeu, tu vas sur le forum de ce jeu; c´est pareil pour des handicaps^^

bakou
bakou
Niveau 10
07 juin 2005 à 07:53:20

Hé Ho !
Encore une fois on n´est pas dans la vie réelle, ici !
On est sur un site de jeux vidéos
Je veux bien déconner dans le blabla sur tout et sur rien, parler sérieusement, y compris de handicap, mais pas question que j´aille sur le forum " handicap" pour parler de " handicap",

" Je vous assure que la seule et unique attitude qu´ils attendent tous , c´est bien celle d´être des interlocuteurs comme vous et moi sans disctinction"

Mais Paradize, c´est évident !
Bien sûr que ce sont des interlocuteurs comme toi et moi
Il n´y a pas pour moi d´un côté les handicapés, de l´autre les non handicapés, et les premiers attendraient que les seconds viennent leur parler avec tolérance et bonté et compréhension ! !!

" ce sont justement ce genre de réactions " ne pas oser" aborder les choses de façon sereine avec les personnes handicapées qui en font une fois de plus des exclus "

Mais j´aborde les choses de façon très sereine dans la vraie vie, je t´assure. :rire:
Sur les forums, on ne sait pas vraiment à qui on a affaire. Cette absence permanente d´information authentique ne me permet pas de le faire ici

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
07 juin 2005 à 07:59:58

Kryn66==>> il y a déjà un topic pour parler de l´europe et un forum politique pas loin.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
07 juin 2005 à 08:31:59

roddy5==>> c´est un pic pour les jeux et ça ne m´amuse pô de compter les fôtes
:rire:

Docom
Docom
Niveau 12
07 juin 2005 à 08:57:33

Roby > " Mais en l´occurrence ces personnes qui se veulent être des interlocuteurs sans distinction préfèrent se renfermer sur le seul forum qui leur rappelle ce qu’ils sont..
" des handicapés" avant tout ( en l’occurrence le titre du forum.) j´estime que c´est pas nécessaire."

( je me répète et c´est peut-être simpliste, désolé)

Prenons l´exemple d´une personne qui n´a que 2 doigts valides à la main gauche. Il veut jouer à un FPS. Il demande un renseignement sur la configuration du clavier dans le forum du jeu en question en disant qu´il a du mal à ´straffer´ par exemple. Il pose sa question et voilà le genre de réponses qu´il pourra obtenir ( fautes obligatoires bien entendu) :

- P´tin té mongol ou koi ? :ouch:

- Il sé pas straffé ! !! MDR ! !! :rire:

- Oh le boulet... :honte:

- Bah si tu sais meme pas config ton keybord laisse tombé, va joué a simcity ! :rire2:

Etc, etc...

J´ai déjà lu ce type de réflexions à MAINTES reprises, justement en me demandant si effectivement les gars qui posaient certaines questions n´avaient pas un handicap et qu´ils n´osaient pas le révéler sur le forum.

Or, sur un forum dédié, c´est plus simple. Il aura toute l´aide nécessaire. C´est un forum à part car ce sont des problèmes EFFECTIVEMENT à part, quoiqu´on en pense. :)

bakou
bakou
Niveau 10
07 juin 2005 à 09:18:59

Pour les problèmes pratiques, tu as absolument raison Docom, et ce forum est parfait pour ça.
Pour le reste, ça se règle partout ailleurs

Entre parenthèses, tu fais achement bien le boulet
C´est limite suspect, même :-)

Docom
Docom
Niveau 12
07 juin 2005 à 09:35:59

" Pour les problèmes pratiques, tu as absolument raison Docom, et ce forum est parfait pour ça"

:oui: C´est comme cela que je le voyais au départ.
Mais tu ne peux pas éviter par la suite la ´ghettorisation´ de ce forum par le fait même que les problèmes quotidiens que nous rencontrons, nous, personnes non-handicapées, ne sont pas les mêmes que les leurs.
Dans toutes nos discussions topicales il y a forcément un moment où tu parles pratique, sans t´en rendre compte. La personne handicapée ne va pas à chaque fois décrire son handicap pour les nouveaux-venus, ou alors il va se sentir lui-même pitoyable, pas besoin de le lui faire sentir par des :snif: ou :ouch: ridicules.

L´idéal est bien entendu que ces personnes s´intègrent, mais c´est tellement facile à dire.

En revanche, c´est à nous d´y aller sur ce forum, car c´est à nous d´apprendre d´eux. Mais à l´image de Roby, ce n´est pas facile non plus.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
07 juin 2005 à 09:50:35

Comme à mon habitude, je commence par lire un forum avant d´y poster.
Je ne vois pas du tout ce que j´irais poster là bas. Il me semble que ça doit rester pour eux une sorte de base de replis d´ou ils peuvent partir à la découverte des autres forums, sur lesquels ils doivent pouvoir participer comme les autres forumeurs.
Pour les exemples cités par Docom....
Ici en tout cas, chacun sait que l´utilisation de " Gogol" vaut un bon coup de battoir en travers de la tronche.

roddy5
roddy5
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:37:46

heu j´utilise le terme " gogol" mais c´est quand je parle de " google"

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:01:59

Tu vois que j´ai lu la charte la mère... :o))

Roby69
Roby69
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:58:19

Bonjour à tous... :)
Heu..?
. .apparemment,j´me suis mal exprimé...!? :rire:
La Mère a mieux expliqué mon avis sur la chose..
et OUI..tititlse et Docom..je suis d´accord avec vous...aussi.. :)
je le vois aussi comme ça... :)
C´est juste le nom donné au forum qui me gêne le plus..
ah..au fait..!
sympa ton imitation de troll Doc :rire:
si vous le permettez, je vais clore le dossier.. :)

paradize
paradize
Niveau 11
07 juin 2005 à 22:44:39

le forum s´intitule Jeux vidéos et handicap . ..ce qui nuance de façon subtile la façon d´appréhender ce forum :)

je clos egalement le dossier ! :rire2:

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:57:09

paradize, j´arrive pas à trouver le forum Jeux vidéos et handicap, pourrais-tu me communiquer le lien ?
:merci:

paradize
paradize
Niveau 11
07 juin 2005 à 22:58:49

salut mojo :)
voila => https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-74-0-0-0-0-0-0.htm

( fais en bon usage ) :)

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
07 juin 2005 à 23:00:26

Hello Mojo !
Page d accueil des forums dans rubrique " autre regard " !

paradize
paradize
Niveau 11
07 juin 2005 à 23:03:27

dans la page de gauche en jaune , dans la rubrique intercatifs , tu vois " forums " . tu cliques et tu accedes à toute une page de tous les forums du site , dont celle jeux vidéos et handicap , dans la rubrique autres regards comme le précise kobalester. :)

paradize
paradize
Niveau 11
07 juin 2005 à 23:03:58

euh...*interaCtifs :rouge:

doowmee
doowmee
Niveau 10
08 juin 2005 à 07:19:28

-- =>> Bakou Posté le 07 juin 2005 à 07:53:20
Hé Ho !
Encore une fois on n´est pas dans la vie réelle, ici !
On est sur un site de jeux vidéos
Sur les forums, on ne sait pas vraiment à qui on a affaire. Cette absence permanente
d´information authentique ne me permet pas de le faire ici < <== --

Pourquoi faudrait-il que l´anonymat empêche les gens d´être authentiques Bakou, l´anonymat nous protèges des " envahisseurs", pas du fait que l´on soit vrai ! !!
Qu´il y en ait des " carasbistouilleurs je dis pas , mais je pense qu´ils sont une minorité : tu te vois toi, jouer un rôle en permanence ? ??
On trahrait forcément sa vraie personnalité, chaque foromeur à un moment ou a un autre trahi sa vraie personnalité ! !!
J´en ai rencontré un avec Khryss, il est tel que ses posts le laissait transparaître, aucune tricherie ! !!

doowmee
doowmee
Niveau 10
08 juin 2005 à 07:24:45

Bon, en réalité j´étais juste venue vous dire que je décollais samedi avec mon fils pour la Réunion, et des fois que mon avion firait " boum", je vous aimais bien tous ! !! :rire:
Mais comme je sais que je reviendre, et que mon frère à Internet, ne devrais pas être séparée de vous bien longtemps. Désolée Mamoune, serait encore là la semaine prochaine et plus ! !! :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment