CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Internouille
Internouille
Niveau 4
15 janvier 2005 à 14:00:07

http://aube.lavoirsdefrance.com/lalessive.php

lapin6
lapin6
Niveau 8
15 janvier 2005 à 14:04:22

en quoi le fait de battre le linge peut le rendre plus propre . ..ça doit être ce qu´on appel le conflit des générations :rire: , je pige pas . ..

bakou
bakou
Niveau 10
15 janvier 2005 à 14:07:11

Ca doit être pour chasser la crasse propre, comme disait Coluche

Une façon de triturer le linge au niveau des fibres
Les machines modernes font surement la même chose, par la force centrifuge

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 janvier 2005 à 14:07:43

Hum...!!!! " Antiquité" me fait rigoler
J´ai personnellement vu à Inzinzac-Lochrist ( pas loin de Lorient) une jeune femme utiliser le charmant lavoir local il y a 5 ans. A quoi ça sert que Vedette se décarcasse ?

Le linge est mouillé, savonné, pétri, brossé ou frotté entre plis, souvent battu une première fois.
Il est ensuite rebattu à chaque rinçage pour améliorer la " sortie" des impuretés
Normalement un simple essorage par torsion est pratiqué au final avant mise au séchage ( souvent sur le pré à l´époque).
L´ai-je bien descendu ? :rire:

show-T
show-T
Niveau 10
15 janvier 2005 à 15:46:32

c´était pas maverick le modo ? ??? ou j´ai un trou de mémoire, ca fait longtemps que je suis pas venu ici

Zech
Zech
Niveau 23
15 janvier 2005 à 15:47:38

:lol:
Non c´etait salem .

MAv il est encore mod sur le 25-35ans ^^

hillary
hillary
Niveau 10
15 janvier 2005 à 15:47:43

il est sur le 25-35ans :ok:

show-T
show-T
Niveau 10
15 janvier 2005 à 15:49:17

ah ba oui, c´est vrai ! :honte:
Salem est toujours dans le forum ?

Zech
Zech
Niveau 23
15 janvier 2005 à 15:54:17

Oui entre deux petites puces :dehors:

_jango_
_jango_
Niveau 8
15 janvier 2005 à 22:20:04

Bonne chance not´mère ! Boudiou, j´espère que tu t´en vas impressioner les flooders. Et espérons que l´arthrose ne te rattrapera pas trop vite... :-)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:22:24

Bah t´inquiète pas même complétement arthrosée la mère manie bien le battoir... :p)

-roddy-
-roddy-
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:23:42

oh un confrere qui aime bien mettre " bah" aussi pour commencer ses phrases^^

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:26:03

Vi c´est mon aspet campagnard qui veut ca :fier:

-roddy-
-roddy-
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:27:46

bon pas trop de hs ici je n´ai pas envie de goutter au battoir de mere_denis :peur:

_jango_
_jango_
Niveau 8
15 janvier 2005 à 22:30:12

moi je veux pas recevoir des coups de rouleau à patisserie ou des coups de sabot au cul :peur:

paradize
paradize
Niveau 11
15 janvier 2005 à 23:52:16

Super sympa et interessant ton lien internouille :ok:

certains lavoirs sont de véritables petits chefs d´oeuvre . Dommage que beaucoup de petites communes ne disposent pas de moyens nécessaires pour les restaurer . ..il en est qui doivent être détruits car devenus dangereux et je trouve ça vraiment regrettable .

_jango_
_jango_
Niveau 8
16 janvier 2005 à 09:40:01

Oui.

Mais consolons-nous avec les bain-douche communs, qui marchent encore ( même si c´est plus récent )

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 janvier 2005 à 09:51:27

Hum ça devient le souk, ici :rire:

merci pour tes voeux jango :-)

gilain
gilain
Niveau 4
16 janvier 2005 à 12:14:07

mere denis c est toi qui a vire cyber

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:24:33

ce sont les administrateurs qui bannissent, mon bonhomme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment