fran_ pallin :
je suis une habituée du forum 35/+. Je sais qu´il existe en ce moment une attaque en règle contre la modération de Mere denis sur le forum en question. ( difficile de l´ignorer d´ailleurs ,sur tous les forums ou presque on en parle).
je n´ai pas assisté aux débuts de ce conflit qui vous oppose ,( toi et d´autres) mais à la lecture de ce que j´ai pu en lire j´ai l´impression que vous ne supportez pas l´érazage dont vous estimez être victimes de façon abusive , et plus spécifiquement par ses critères de sélection. ( l´age)
Il y a un critère que beaucoup d´entre vous semblez complètement ( volontairement ou non ) ignorer , c´est celui qui définit ce forum , c´est à dire : Un espace de tranquillité réservé à des personnes qui ont une conception très différente de la votre d´un forum. De façon plus concrète , un endroit sur lequel des gens de tous ages , je dis bien de tous ages ,peuvent venir dicuter sérieusement ou non ( ben oui , les délires ne sont pas réservés à une tranche d´age précise)mais de façon adulte et non comme des gamins cherchant à se mesurer sans cesse aux autres . Car c´est un peu , même beaucoup , ce qui se joue sur les autres forums , cette envie quasi permanente de SE chercher par posts et topics interposés. Sur le + de 35 , TROP nombreux sont les jeunes forumeurs qui n´y viennent QUE pour provoquer et se mesurer aux adultes . le conflit des générations , nous l´avons tous vécus , et ce n´est certainement pas sur les forums que nous avons envie de le revivre . Que Mere denis ait une allergie radicale dès qu´elle lit un message ou un topic du genre " salut tout le monde " posté par un pseudo de 16 ans , n´est quand même pas difficile à comprendre ! moi même , en tant qu´habituée de ce forum , je la ressens . Car , si tu veux bien montrer un peu d´honneteté intellectuelle , ce style d´intervention n´apporte rien à un forum comme celui ci et laisse bien trop transparaître une envie de se foutre du monde présent qu´autre chose. je crois que les non habitués de ce forum n´ont pas perçu le cadre qui y est installé et défini tant par la modératrice que par les participants eux même .
C´est ce cadre qui vous gène tant , c´est un peu normal d´ailleurs puisqu´il n´existe pas sur les autres forums blabla , sauf par celui de la charte de JV.
Je me doute un peu de ton désaccord avec ce que je suis en train d´écrire , mais prends un peu de recul et réfléchis. mere denis n´a aucun critere de selection d´age ...elle veille à ce que ce forum continue d´offrir aux personnes acceptant ce cadre , un endroit où chacun peut y trouver une place sans chercher à s´imposer à tout prix.
PS : j´avais commençé à rédiger ce post sur le sugg , mais le topic à été effacé.