anonymous, t´as l´air d´un type sérieux
Voici une parabole
tu es assis à la terrasse d´un café, à discuter avec des potes
Un mec arrive et te demande gentiment une cigarette
Tu ne fumes pas mais un tes potes lui en donne une
il repasse cinq minutes après et redemande une cigarette.
Toujours gentil et tout
Au bout de cinq fois, ton pote commence à lui dire qu´il pourrait aller taper quelqu´un d´autre
Le mec devient désagréable, demande qu´on lui explique pourquoi on ne peut pas lui donner une simple cigarette, et que vraiment il y a des égoistes et que blabla et ça se termine par de injures
Si le lendemain le même gars reveint à la charge, tes potes et toi vous refusez
Et alors, à la table à côté, il y a un gars sympa qui dit
Quand même vous êtes vachement égoistes, vous pourriez bien lui filer une cigarette, arrêtez de faire votre cercle comme ça
C´est exactement la situation