Si Dieu a créé l’univers, c'est sans doute parce qu'un jour il decidera d'y mettre un terme, il dira "C'est fini, la comédie a assez duré, je me suis trompé, j'imaginais pas que ça allait prendre une tournure pareille !" Parce que Dieu, il a la télévision aussi, il capte en direct i> tele et BFM et traduites dans toutes les langues terrestres, il a construit spécialement un decodeur pour ça.
Non, Dieu n'est pas bête, il paraîtrait même qu'il y aurait des probabilités pour qu'il ait créé ailleurs ce que l'on vit ici et que ces gens-là, enfin, ces créatures seraient venues nous visités, mais qu'elles ne seraient pas restées.
Non pas parce qu'elles ont peur ou quoi, mais parce que nous ne representons rien d'intéressant à leurs yeux (Là, je m'avance un peu parce que si ce sont des créatures, ont-elles des yeux ? Personne ne peut le dire)
Donc Dieu est garant de la présence d'organisme potentiellement intelligent autre que l'homme dans l'univers...
À condition que Dieu existe, mais ça c'est une autre paire de manches,
On a vu également que les créatures ne sont pas apparues à Bugarach et que la fin du monde n'a pas eu lieu, tout ça obscurci un peu plus le tableau.
À vrai dire, bien malin celui qui sait, Dieu peut-être, mais on a vu plus haut que c'est aussi une hypothèse.