En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
topic de présentation pour les nouveaux
erostrate76
Niveau 11
11 mars 2016 à 14:32:52
Ah bon? Parce que moi ça fait plus de 15 ans
MonsieurDahve
Niveau 6
11 mars 2016 à 14:56:07
Sinon je suis cadre dans le domaine de l'Aéronautique, spatial, défense depuis un peu plus de 2 ans.
T0rtue-G3niale
Niveau 20
11 mars 2016 à 15:01:36
bwof, tout dépend de ce qu'il y a à l'intérieur
MonsieurDahve
Niveau 6
11 mars 2016 à 15:02:55
à l'intérieur de quoi?
T0rtue-G3niale
Niveau 20
11 mars 2016 à 15:05:48
du cadre <spoil>et non, ce n'est pas une vanne pourrie <spoil>NON !! </spoil></spoil>
Message édité le 11 mars 2016 à 15:06:37 par T0rtue-G3niale
erostrate76
Niveau 11
11 mars 2016 à 15:07:11
oh, c'est un post a spoil
Pseudo supprimé11 mars 2016 à 15:08:31
Le 11 mars 2016 à 15:07:11 Erostrate76 a écrit : oh, c'est un post a spoil
j'adore tes jeux de mot Eros
T0rtue-G3niale
Niveau 20
11 mars 2016 à 15:08:35
comme Fallout ou madmax ?
MonsieurDahve
Niveau 6
11 mars 2016 à 15:14:25
Le 10 mars 2016 à 18:47:19 South_Killer a écrit : Bonjour
Je suis nouveau ici, donc je viens me présenter ici car il semble que ce soit la règle...
Je suis donc South_Killer (South, pour les intimes). J'ai 26 ans, et demi précisément
J'ai été pas mal actif pendant des années, en très grande partie sur le forum Cours et Devoir. Un peu sur le 18-25 mais pas trop. Et assez peu ces dernières années.
Sinon je suis cadre dans le domaine de l'Aéronautique, spatial, défense depuis un peu plus de 2 ans.
J'aime: - les avions, les fusées, l'astronomie, - les maths, la physique, l'histoire, - ACDC et Iron Maiden, - les soirées vins et fromage. - la montagne, les randos, l'alpinisme... - les voyages - et la plongée sous marine (que je pratique depuis environ 9 ans).
Voili voilou. A part ça je suis gentil je crois
Les avions le Soukhoï T-50
South_Killer
Niveau 10
11 mars 2016 à 15:34:52
Bof les T-50 ils ont des moteurs qui démarrent pas et qui prennent feu ^^
Il a du plomb dans l'aile et il perd un an de développement tous les ans, il sera pas opérationnel avant plusieurs années
Par contre Sukhoï ils ont géré en terme de signature radar. Deux fois plus petite que le F-22, qui pourtant est déjà extrêmement furtif
MonsieurDahve
Niveau 6
11 mars 2016 à 15:45:24
Le 11 mars 2016 à 15:34:52 South_Killer a écrit : Bof les T-50 ils ont des moteurs qui démarrent pas et qui prennent feu ^^
Il a du plomb dans l'aile et il perd un an de développement tous les ans, il sera pas opérationnel avant plusieurs années
Par contre Sukhoï ils ont géré en terme de signature radar. Deux fois plus petite que le F-22, qui pourtant est déjà extrêmement furtif
Pourtant j'ai vu que le PAK-FA (T-50) allait être produit en série cette année, Poutine a assisté à son premier vol et tout se passe bien. Pour le radar c'est un radar unique à balayage électronique actif nope? Il a une faible signature radar et thermique je me trompe? Et une vitesse de croisière supersonique ainsi qu'un niveau élevé d'intégration des systèmes de commande. Et il coûte deux fois et demi en moins à fabriquer que le F-22
jamec
Niveau 10
12 mars 2016 à 21:23:58
Bienvenu à MonsieurDahve
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2016 à 07:45:20
MonsieurDahve: Hum étonnant j'avais entendu dire que la production n'arriverait qu'en 2017, car suite aux sanctions économiques la Russie a dû geler son développement Par contre ce qui est certain c'est que les premiers T-50 seront des versions "low cost", car motorisé avec des turboréacteurs de Su-30 améliorés. Le moteur final n'arrivera qu'en 2020 d'après NPO Saturn.
Yes il a une incroyable signature radar et thermique, il va devenir en théorie plus furtif que le F-22 qui l'était déjà pas mal. (bon ils resteront bien en dessous du F-117 et du B2 mais ça c'est normal )
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "niveau élevé d'intégration des systèmes de commande" C'est sûrement une question de jargon, mais chez moi l'intégration ce n'est pas quelque chose de quantifiable... donc j'ai du mal à saisir ^^
Par contre oui les Russes ont une capacité incroyable à développer de très bons produits, pour 2 fois moins cher qu'en Occident. Les américains dépensent sans compter, quand les russes conçoivent "à la Russe", comme on dit.
A ce sujet il y a la célèbre anecdote sur la conquête de l'espace. Dû au manque de gravité, combiné avec un effet de capillarité dans les stylo billes qui retient l'encre dans les stylo, il est impossible d'écrire avec un bic dans l'espace. Les Américains ont donc développé, pour plusieurs millions de dollar, un stylo spécifique capable d'écrire dans l'espace. Les Russes, eux, ont utilisé à crayon de papier En fait c'est pas vrai: les américains aussi utilisaient des crayons dans un premier temps, mais on opté par la suite pour le space pen car le graphite des crayons de papiers pouvait causer des courts circuits. La NASA a par la suite opté pour le space pen (développé par une société indépendante), et les russes ont fait de même. Mais l'anecdote est rigolote et résume assez bien l'esprit.
chipstueur
Niveau 5
15 mars 2016 à 18:34:19
bonjour je viens aussi me presenter,
ca fait un moment que je vous lis sans intervenir, etant sur le depart pour quitter le pays ( j'attend le visa mais j'ai le taf) et l'envie de continuer a echanger avec la france me pèse et votre forum me plait dans sa generalité alors me voila!
j'ai 32 ans, je suis designer automobile, je pratique les jeux video, les sport mecanique, le parachutisme, les arts moderne de tout type et profiter de la vie comme on peux! apres 12 ans a paris je viens de me faire parachuter pres de nice en attendant le depart
bref je vais commencer a intervenir maintenant que je suis là!
a+
rat_pliskay
Niveau 9
15 mars 2016 à 18:39:21
salut chipstueur bienvenue tu pars dans quel pays?
[AlecEiffel]
Niveau 10
15 mars 2016 à 18:59:02
Salut chipstueur et bienvenue . Je commençais à me sentir un peu seul dans le sud, tiens...
Designer automobile, la chance . J'ai passé mon enfance et mon adolescence à dessiner des caisses, ça me rappelle des souvenirs. Tu bosses pour quel marque?
Pseudo supprimé15 mars 2016 à 19:30:05
Bienvenue les nouveaux:-)
chipstueur
Niveau 5
15 mars 2016 à 21:15:56
merci! là je bosse pour lexus, avant j'ai travaillé pour psa, peugeot, citroen et DS pendant 8 ans,mais les jap sont marrant!
alec tu vis où?
sinon je pars vivre en californie, a L.A ET S.F, ca va se partager...du moment que je vis pas les prochaine election m'en fous!