CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic de présentation pour les nouveaux

uncut
uncut
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:47:54

Non. [[sticker:p/1f8e]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 15:51:45

Bof :hap:

Clochettettyd
Clochettettyd
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:54:15

Non merci Cerveau :hap:
C'est pas de la psychologie mais de la neuro associée à la psychologie expérimentale c'est pas la même chose, on va dire pque c'est plus proche de Pavlov et Skinner que de Freud et Lacan.

Je voulais être enseignant/chercheur, mais repartir à l'étranger + parcours du combattant pour revenir + état déplorable du financement de la recherche française + magouilles en tout genre des résultats pour publier + harcèlement et j'en passe... on fait que j'ai préféré préserver ma petite santé.

Et puis enseigner à des gnomes c'est parfois un peu comme conditionner des rats :noel:
Je verrai dans l'avenir si ça me tente de replonger mais plus axé sur l'enseignement chez le jeune enfant.

Pour le moment j'assouvis mes besoins expérimentaux en traînant ici :sournois:

Tu fais quoi comme études?

erostrate76
erostrate76
Niveau 11
09 janvier 2016 à 15:55:00

Tu essayes aussi de poquer les psy avec ta voiture? :hap:

Finalement, malgré les railleries d'Uncut, je préfère mon rapport à la voiture que le tiens :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 16:02:06

Je vois! C'est vraiment un domaine qui m'aurait intéressée. Mais étrangement j'ai la flemme de lire des ouvrages, que ce soit psychologie ou psychiatrie ou neurologie... Alors que j'ai dévoré tout ce qui pouvait l'être dans d'autres domaines... Je ne pense donc pas que j'aurais pu faire des études là dedans, mais j'adore observer les comportements des gens :noel:

Oui je connais ton combat enseignant chercheur, je voulais faire une thèse après mon master, mais ayant connu des gens qui ont dressé le même bilan que toi du domaine, j'ai décidé que ce n'était pas pour moi :oui:

ça te plaît du coup l'enseignement? Mon copain veut faire le master d'enseignement et être prof des écoles au primaire aussi. Je suis sûr qu'il serait intéressé par ta vision des choses :oui:

Moi je fais archéométrie (sciences "dures"? "pures"? on dira ce qu'on voudra :noel: appliquées à l'archéologie et au patrimoine). Mais je vais faire un autre master après, parce que c'est un master recherche donc aucun débouché si tu ne fais pas de thèse.

uncut
uncut
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:04:02

Bon évidemment, elle n'est pas encore totalement au point.
L'autre jour, elle a encore disséqué un gamin qui se plaignait d'un mal de ventre mais il y a du progrès puisqu'elle l'a anesthésié cette fois. :hap:

cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:12:48

Le problème avec les psy c'est qu'ils te prennent un max de fric pour te dire qu'au final, quand t'étais jeune, soit t'as trop vu ta mère à poils, soit ton père te touchait quand tu dormais :oui:

uncut
uncut
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:14:43

Et voilà, tu dis nawak. :(
On t'avait prévenu, pourtant! :(

Message édité le 09 janvier 2016 à 16:15:05 par uncut
cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:20:07

Pourtant j'ai essayé d'être constructif pour une fois [[sticker:p/1kkp]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 16:20:59

cerveau plus je le connais plus je m'interroge :noel:

T'es sérieux de dire à la pauvre petite "finis ta crise d'ado" sur l'autre topic? :noel:

Clochettettyd
Clochettettyd
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:34:33

J'ai un parcours de bio, j'adorais la génétique, mais ma soeur est psy, j'ai plongée dans ses cours ado et ça m'a surement influencée pour la suite. Je me demande ce que ça aurait donné si elle avait été esthéticienne :(
Ma thèse portait en partie sur l'apprentissage et j'enseignais en parallèle en licence. Donc ça ne sort pas trop de mon champ de compétences. J'aime beaucoup enseigner surtout en maternelle comme cette année, je suis satisfaite de ma reconversion :coeur: Mais le métier d'instit a changé par rapport à l'image qu'on en garde de nos années primaires. On a eu pas mal de démissions l'année dernière de personnes qui venaient d'autres métiers et qui ont vite désenchanté. J'avais déjà pas mal d'amies instits donc je savais dans quoi je m'embarquais. Si ton copain à des questions n'hésite pas en MP.

C'est bien que tu réfléchissent aux débouchés :oui: tu es pleine de bon sens, j'avais tellement la soif de connaissances que j'ai gardé mes œillères jusqu'au bout, mais je ne regrette pas, on se construit comme ça :-)

Le 09 janvier 2016 à 16:04:02 uncut a écrit :
Bon évidemment, elle n'est pas encore totalement au point.
L'autre jour, elle a encore disséqué un gamin qui se plaignait d'un mal de ventre mais il y a du progrès puisqu'elle l'a anesthésié cette fois. :hap:

j'ai pas compris la crise de nerf des parents, ok j'avais fais un échange entre les foies de steven et jenny, mais je leur ai rendu leurs gnomes en parfait état de marche :(

Message édité le 09 janvier 2016 à 16:35:40 par Clochettettyd
uncut
uncut
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:41:37

:rire:

+ Steven et Jenny... Ah ok la meuf qui vit aux States, tsé.... :noel:

Clochettettyd
Clochettettyd
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:47:31

Les parents de mes gnomes vivent au States dans leur tête :oui:
Steven et Jenny ça reste soft par rapport aux choix créatifs locaux :doute:

uncut
uncut
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:48:19
[[sticker:p/1jne]]

J'ai bien fait de quitter la France, moi. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 16:49:54

Oui, il me dit qu'il te demandera certainement certaines petites choses par MP! C'est très gentil. Je n'ai pas envie qu'il tombe de haut, et comme tu dis, c'est probable.

Moi j'ai un immense respect pour les gens qui ont la patience de s'occuper de plein de gamins en même temps :noel: Déjà un, j'ai envie de le balancer par la fenêtre après 5 mn :peur:

C'est ce que m'ont dit mes profs oui, ils m'ont dit mieux vaut maintenant qu'après, pour le revirement :noel: Du coup je vais faire un master pro pour être conservateur du patrimoine. Mais comme tu dis, ça forge aussi de faire une thèse! Et puis si par la suite tu veux je ne sais pas, publier quelque chose sur l'enseignement ou les enfants, comme tu dis, ça te donne de la légitimité.

rat_pliskay
rat_pliskay
Niveau 9
11 janvier 2016 à 12:08:25

Salut je suis nouveau [[sticker:p/1kkh]]

En fait pour la petite histoire je suis le copain d'Euphrosyne (nouvelle aussi), j'ai posté quelques fois ces derniers jours

j'ai longtemps traîné sur le 18-25 mais ça y est maintenant que j'ai 25 ans j'me dis qu'il est peut-être temps de passer au niveau supérieur [[sticker:p/1kkq]]

Je me suis créé un nouveau pseudo pour l'occasion :hap:

voilà sinon euh bonne année à tous![[sticker:p/1kku]]

pace e salute pour les connaisseurs :noel:

Tantasycloud
Tantasycloud
Niveau 10
11 janvier 2016 à 12:23:20

Bienvenue le Corse. :(

rat_pliskay
rat_pliskay
Niveau 9
11 janvier 2016 à 12:26:34

merci tanta :)

alors comme ça tu as immigré en corse toi? moi c'est le contraire j'ai immigré en france :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
11 janvier 2016 à 12:29:18

Et ça t'a fait quoi la première fois que tu as vu la civilisation? :question:

rat_pliskay
rat_pliskay
Niveau 9
11 janvier 2016 à 12:34:50

Le 11 janvier 2016 à 12:29:18 uncut a écrit :
Et ça t'a fait quoi la première fois que tu as vu la civilisation? :question:

bonne question :oui: en fait quand j'ai débarqué à Bordeaux c'était la première fois que je voyais une grande ville française, et je dois dire que j'étais à la fois impressionné et effrayé :ouch: l'immensité, l’architecture, et les gens aux phénotypes différents... au début c'est très déstabilisant :( mais on s'y habitue vite par contre :noel:

La vidéo du moment