J'ai un parcours de bio, j'adorais la génétique, mais ma soeur est psy, j'ai plongée dans ses cours ado et ça m'a surement influencée pour la suite. Je me demande ce que ça aurait donné si elle avait été esthéticienne 
Ma thèse portait en partie sur l'apprentissage et j'enseignais en parallèle en licence. Donc ça ne sort pas trop de mon champ de compétences. J'aime beaucoup enseigner surtout en maternelle comme cette année, je suis satisfaite de ma reconversion
Mais le métier d'instit a changé par rapport à l'image qu'on en garde de nos années primaires. On a eu pas mal de démissions l'année dernière de personnes qui venaient d'autres métiers et qui ont vite désenchanté. J'avais déjà pas mal d'amies instits donc je savais dans quoi je m'embarquais. Si ton copain à des questions n'hésite pas en MP.
C'est bien que tu réfléchissent aux débouchés
tu es pleine de bon sens, j'avais tellement la soif de connaissances que j'ai gardé mes œillères jusqu'au bout, mais je ne regrette pas, on se construit comme ça
Le 09 janvier 2016 à 16:04:02 uncut a écrit :
Bon évidemment, elle n'est pas encore totalement au point.
L'autre jour, elle a encore disséqué un gamin qui se plaignait d'un mal de ventre mais il y a du progrès puisqu'elle l'a anesthésié cette fois. 
j'ai pas compris la crise de nerf des parents, ok j'avais fais un échange entre les foies de steven et jenny, mais je leur ai rendu leurs gnomes en parfait état de marche 
Message édité le 09 janvier 2016 à 16:35:40 par Clochettettyd