Le 10 juin 2019 à 16:53:09 lekzen a écrit :
Le 07 juin 2019 à 15:28:23 divinedecadence a écrit :
Oh putain j'écoute un groupe allemand qui se nomme Ahab. Du bon gros doom ultra lent et désespéré qui puise son inspiration dans la mer, moby dick de Melville et dans Lovecraft. C'est assez ténébreux, scabreux et cauchemardesque. Je bloque sur l'album The Call of the Wretched Sea. En deux mots : Massive et Abyssal.
Ahab c'est ultime, massif, mélodique, tellement d'adjectifs positifs possibles pour ce groupe, néanmoins ce n'est pas a mettre dans toutes les oreilles et surtout a ne pas écouter quand on est triste, j'ai déja bien sombré en écoutant cet album majestueusement mélancolique.
Oui pas à mettre entres toutes les oreilles. La première écoute m'avais pas convaincu mais à force de persévérance j'ai réussis à saisir la substantifique moelle. Je suis déjà fan de moby dick et de tout ce qui touche à la mer dans son ensemble. J'ai pas été si dépaysé que çà .Et vu que j'aime bien le doom. C'était tout bon.
Tout ce que tu dis je le valide à 100 % . Je rajouterais néanmoins que ce qui me fascine le plus dans cet album particulier c'est l'impression d'être embarqué à bord du Nautilus en direction des abysses. Oui massif, triste et EPIQUE surtout ! 
Message édité le 11 juin 2019 à 00:15:11 par Pseudo supprimé