chat : l'histoire du bar est assez longue et compliquée et mal connue des nouveaux arrivants... mais je vais m'essayer à la raconter une fois de plus. En juillet 2005, nous avions l'habitude de nous retrouver à quatre avec cali, cpt kurk et zacharie sur la "terrasse" de Red. On s'était auto-baptisé "les mousquetaires". Un jour on a décidé d'aller créer notre propre topic-bar, qui ferait concurrence à la terrasse de Red. C'est Cali qui s'y est mouillé (premier topic "Bar des Mousquetaires" du nom). Après pas mal d'embrouilles - tantôt entre nous, tantôt avec d'autres participants du forum - le modérateur de l'époque Maverick a décidé de virer le topic avec ses plus de 25.000 messages. J'ai voulu recréer le topic mais je me suis fait également censurer peu de temps après, par le même Maverick.
Il a fallu l'arrivée au poste de modéro de Xenaphia pour que la création de la troisième version du Bar soit rendue possible, sous un pseudo "bricolé" par Xena et par moi : Treville. A l'époque on n'était déjà plus que deux mousquetaires sur quatre, Cali et moi, à co-gérer le lieu, même si cali l'a beaucoup plus fréquenté sur la longuer.^^