Omega-Cloud
Posté le 20 mai 2009 à 15:28:10 Oui, je sais très bien, la religion, sert avant tout via des des croyances et des pratiques à relier l'Homme à la divinité. C'est plutôt la faute des Hommes qui voulaient imposer leurs religions à d'autres. D'ailleurs, si Dieu existait vraiment, attention, je ne dis pas non plus qu'il n'existe pas, il ne serait pas content que des gens ont eux de mauvaises inttentions.
Mais c'est bien la nature et le but du dogme : s'imposer à tous, d'une manière radicale et universelle.
On ne peut que faire une différence entre "croyant" et "mécréant" ( et quand on a rien d'autre à foutre entre "bons" et "mauvais" croyants... ). De là, on enchaîne naturellement vers la méfiance, le mépris, la haine, la volonté de détruire, dé régir, d'interdire, etc...
Les besoins en Dieu devraient être relégués à l'intimité stricte. Comme chier ou baiser. A cette condition, je ne me sentirai plus menacé par "la" religion.
Comme le dit Fanny, la probabilité de l'inversion d'un "Dieu créa l'Homme" est très forte, et la science le démontre assez bien depuis 150 ans. La philologie est ton amie.