CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bar des Mousquetaires

siam
siam
Niveau 45
20 mai 2009 à 14:39:34

Omega-Cloud
Posté le 20 mai 2009 à 14:30:10
Mais est-ce que tu connais
par hasard un site du style Wikipédia ?

Si tu cherches une réponse en particulier, il te reste à chercher en particulier. Passer de l'encyclopédique à la spécialité. Les forums scientifiques sont, par exemple, légions et particulièrement efficaces dans la quête du bonheur ( souvent à condition de savoir lire/ecrire anglais ).

BebeNathann
Posté le 20 mai 2009 à 14:34:23
chaud le peuple sur msn (...)méfiez vous j'en connais deux qui sont entrain de lire

J'étais un troisième. Sans être connecté à msn. C'est encore plus vicieux :(

BebeNathann
BebeNathann
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:42:24

en effet tu est le pire :peur: :o))
mon message t'as fait sortir de ta tanière mais les deux autres ne veulent pas chaud les froussards :o))

siam
siam
Niveau 45
20 mai 2009 à 14:42:50

En te faisant offrande de 200g de viande hâchée ultra saignante ? :peur:

BebeNathann
BebeNathann
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:44:09

mais lol de répondre a mes messages du forum sur msn :rire:
non ils sont pas froussards juste pas envie de parler a n'importe qui :fou:
"mode balance off"

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:47:40

Dorian-Grey, disons que je ne suis pas encore très doué en Anglais. Mais je suis sûr qu'il existe un autre site français. C'est pour, quand, par exemple, je fais une recherche sur le christianisme, bref tout ce qui touche à la religion, des guerres, ou encore la Diaspora. il y a des choses qui sont dîtes mais qui souvent s'avérent êtres fausses, c'est pour ça, que je cherche un autre site pour comparer les informations sur plusieurs sites afin de voir lesquelles, ont le plus de chance d'être vraie.

siam
siam
Niveau 45
20 mai 2009 à 14:55:48

Fanny > quand tu voudras te faire un jap, il te suffit de venir dans le 16 un midi de semaine, je serai ravi de t'inviter. Mais tu le sais déjà.

Marluxia > internet n'est globalement pas fiable... je te conseille, si tu cherches "la" vérité, de recouper les informations que tu y trouves dans.................une bibliothèque. Les écrits ont moins de chance d'être réalisé par Marcel, qui avait mal digéré ses données. Et même dans les bouquins, tu trouveras plus d'avis que de vérité, surtout sur un sujet qui touche à une "philosophie dogmatique" comme "la religion".
Sur le sujet, je te renvoie à http://atheisme.free.fr/index.html pour avoir la vision athée du sujet. En se rappelant bien que l'athéisme est tout autant basé sur un prédicat que ce qu'il tente de critiquer.

siam
siam
Niveau 45
20 mai 2009 à 14:56:33
  • il te suffira :hum:

Bien la concordance des temps à réviser !

Califop
Califop
Niveau 30
20 mai 2009 à 14:56:49

il fait trop chaud :snif2:

siam
siam
Niveau 45
20 mai 2009 à 14:58:07

Va te faire ventiler, Cali :noel:

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:01:00

Ok, merci. Mais avant de m'attaquer aux religions, je préfère d'abord travailler sur les guerres mondiales, du genre 14-18, et le fait que cette guerre a eu lieu à cause de l'assassinat du duc (je crois) ou un héritier de la couronne d'Autriche-Hongrie par un Serbe et tout ce qui s'en suit, comme l'URSS, 2ème guerre etc etc... Je m'y mets aussi à la philosophie, tout comme, j'aimerais me mettre à la politique, mais là encore, j'ai du chemin à faire. Surtout lorsque je vois certains texte comme dans le forum ''philosophie, c'est dur à comprendre...

Califop
Califop
Niveau 30
20 mai 2009 à 15:03:58

fanny :d) Ici c'est de simples rafraichisseurs :-(

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:05:10

J'aurais une autre question en ce concerne Dieu. Une fois, sur le 18/25 piges, je t'ai vu débattre sur ce sujet là, et tu avais posté je crois des textes issus du Coran, l'ancien ou le nouveau Testament. En réalité, ce que je me demande, c'est comment se procurer une partie de ces textes sacrés ? Bibliothèque, aussi, je présume ?

Califop
Califop
Niveau 30
20 mai 2009 à 15:05:42

C'est génial de vouloir se cultiver Omar :ok:

Moi j'avais commencé un peu à bouquiner des livres d'Astronomie mais j'ai laissé tomber :honte:

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:06:37

Disons que j'ai des notions de base Cali. Mais pas suffisantes.

Califop
Califop
Niveau 30
20 mai 2009 à 15:08:04

fanny :d) j'imagine , ici l'an dernier on était 3 dans un buerau de 10m2 et avec 4 ordi qui tournaient c'était un four je suis sur qu'on montait à plus de 40° :malade:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
20 mai 2009 à 15:08:24

La marche vers la culture est la plus grande épopée de l'homme

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:08:28

C'est peut-être à moi de les interprêter à ma façon et de voir si oui ou non, j'ai faux, en débattant.

trucounet
trucounet
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:09:56

Ouvrez vos narines vite !!

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
20 mai 2009 à 15:10:42

Attention Oméga à ne pas te bloquer à un texte, de philo, d'histoire, et le pire de politique.

Car la vérité absolue étant relativement rare, tu peux facilement te retrouver avec une façon de pensée restreinte si tu suis un texte à la lettre.

Le mieux, est de t'imprégner et de recouper les écrits, les dires et autres avec ce que tu as déja assimilé.

siam
siam
Niveau 45
20 mai 2009 à 15:11:16

Marluxia > s'attaquer à l'Histoire, c'est s'attaquer à une chaîne de causes et conséquences mêlant des idéologies, des besoins et notre humanité. Donc étudier en même temps philosophie, politique et histoire est une seule et même quête.
Si tu parviens à les trouver, je te conseille les 2 tomes des "Histoires des idées politiques" de Jean Touchard, éditions PUF. Ce sont des bonnes synthèses et j'ose espérer que mes bouquins de cours ne soient pas déjà démodés :o))

Fanny > je te prêterai le monde de Nemo ou Gang de requins :nah:

La vidéo du moment