CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bar des Mousquetaires

siam
siam
Niveau 45
19 mai 2009 à 10:23:55

Qu'elle est lucide notre petite Fanny :coeur:

fannygamegirl
Posté le 19 mai 2009 à 10:13:58 Ha sinopn, pour les boursieurs, mais aussi les étudiants étrangers qui ne pourront pas repousser la date de leur expuls... départ.

Oh que oui. Les expulsions se préparent. J'ai une pauvre copine sénégalaise qui se terre chez sa soeur, alors qu'elle est étudiante ( ok, elle l'est pour pouvoir rester en France et "triche" ... parce qu'on refuse de l'accueillir depuis une dizaine d'années ), on a refusé de prolonger son titre de séjour...
La France commence le millénaire d'une bien étrange façon :(

trucounet
trucounet
Niveau 10
19 mai 2009 à 10:30:54

C'est quoi ce pays de bordel de **** !!! :leturc:

beretta100
beretta100
Niveau 10
19 mai 2009 à 10:32:15

"ersonnellement entre un semestre de perdus et toute ma scolarité fichue en l'air lorsque je ne pourrait pas me présenter en doctorat parce que j'aurais malheureusement redoublé une année de fac (bien de trouver n'importe quel moyen pour réduire les effectifs?),"

Et sinon ceux dont les parents se sont sacrifiés pour payer une chambre de bonne pour qu'il aille faire des études ? le fait qu'on soit devenu un dépotoir au niveau européen et que plus personne ne voit d'intérêt de venir en France.

Parlons aussi du fait que la Fac n'est plus du tout en adéquation avec le monde du travail, que y a encore et toujours des filières sans avenir totalement blindé ( bien les sports études pour ne prendre qu'eux ) .

Parlons aussi des blocages sauvages qui sont maintenus alors que la reprise des cours à été votés .

Bref , les étudiants vont droit dans le mur enfin ceux qui croivent vraiment en cette cause , je parle pas des moutons car ils ont réussi a ce mettre a dos l'opinion public , une partie du corps enseignant et le gouvernement ne cédera sans doute plus .

Sinon , Siam c'est pas nouveau , et c'est pas parce que ca te touche personnellement qu'il faut en faire une généralité .

Liline2607
Liline2607
Niveau 9
19 mai 2009 à 10:32:33

fannygamegirl
Posté le 19 mai 2009 à 09:58:00 Non mais franchement, c'est pas marrant! Ce qui caractérise la France, c'est son droit de grève et de protestation,

Fanny, j'ai plutot l'impression que ce qui caractérise la France depuis maintenant 2 ans c'est la répression. Tu peux protester autant que tu veux et user de ton droit de grève comme tu le souhaite, tu sera "usée" avant que les choses changent. Tant que ça ne gêne en rien les "seigneurs" (ou saigneurs) qui nous gouvernent... :-(

Califop
Califop
Niveau 30
19 mai 2009 à 10:40:03

On px aussi parler du fait que en France , dès qu'un gvt (droite ou gauche ) essaie de faire avancer les choses , de réformer il a 10 000 personnes dans la rue ... qui comme le dit fanny ne cherchent qu'à faire chier ceux qui veulent bosser ou étudier :o))

Califop
Califop
Niveau 30
19 mai 2009 à 10:43:36

Donc en gros soit le gvt recule et la France reste dans le merdier dans lequel elle est , voire s'y enfonce encore plus , soit le gvt ignore les manifs ...

Dans n'importe quelle réforme il y aura tjs des mécontents ...

Je tiens quand même à préciser que je ne défends absolument pas le gvt en place , mes propos seraient les mêmes avec un gvt de gauche :oui:

Califop
Califop
Niveau 30
19 mai 2009 à 10:50:32

fanny est-ce que tu pourrais nous dire pourquoi tu fais grève stp ? qu'est-ce qui est "mauvais" dans cette réforme :question:

Califop
Califop
Niveau 30
19 mai 2009 à 10:52:04

fanny :d) perso vous me faites pas chier du tout , j'ai même l'impression que vous vous faites chier vous même :o))

Califop
Califop
Niveau 30
19 mai 2009 à 10:53:35

et les diplômés c'est loin d'être une élite je le sais j'en suis :gni:

siam
siam
Niveau 45
19 mai 2009 à 10:55:41

Beretta > la contestation ne peut pas toujours obéir à l'avis général. Si tel était le cas, nous n'aurions pas connu cette période de démocratie avant la Sarkozie. Le concept de désobéissance civile et son application comme l'entend Thoreau ne peut pas suffire. Couper les bourses n'a que peu d'impact à très court terme, et aucun en terme d'image, de comm. Un mouvement de contestation doit s'amplifier, ou crever. Les étudiants et les profs qui soutiennent leurs idées, hors qu'elles soient justes ou non, n'ont pas d'autre choix.
'fin bref, je blablate, et comme tu le dis, ce mouvement crèvera certainement, parce qu'il ne suffit pas de hurler son agonie pour recevoir de l'aide. Et c'est bien là où je m'écarte: les étudiants vont dans le mur, oui. Les autres y sont déjà. Résignés. Amorphes. Craintifs de perdre le peu qu'ils ont amassé dans leurs existences misérables ( du moins ce que les plus gros ont laissé ), à trembler sur un possible changement. Certains, de Marx à Hesse, appelaient cette catégorie bourgeoisie. Je respecte ceux qui veulent un monde différent, construit, reconstruit sur d'autres valeurs. Et profondément, je suis resté l'adolescent qui croit que nous, les Hommes, valons mieux que le monde d'aujourd'hui, parce que ce monde d'aujourd'hui vaut mieux que celui d'hier.

En ce qui concerne les expulsions, je suis concerné depuis environ 25 ans. Et ce n'est pas une impression de dire que le système se durcit et se déshumanise, c'est un constat d'expérience. La compassion, aussi, est une richesse. Et nous la perdons.

Pff, pâté césar. En plus, je m'éparpille comme une supernova :doute:
C'est donc bien siam qui poste \o/

Califop
Califop
Niveau 30
19 mai 2009 à 10:59:49

fanny :d) tu es sure que c'est la flemme ? :doute:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 11:14:50

Du moment que les caddies ne font pas grèves, moi... :o))

trucounet
trucounet
Niveau 10
19 mai 2009 à 11:19:22

gland.. pardon, j'ai les glands :honte:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 11:19:31

Faut avouer qu'une grève des prostituées et des caddies de golf, ce serait plus fun. :o))

Thunderkisss
Thunderkisss
Niveau 4
19 mai 2009 à 11:20:31

Venez chez nous au Pays des montagnes et des Lacs...
Bien que nos banques coulent, on ressemble quand même moins à un pays en voie de sous-développement... Et ici, pas ou peu de grèves... Tu est au gouvernement et tu veux faire changer la couleur de la carte orange, tu fais voter... Tu es citoyen et tu veux que la carte orange reste orange, tu fais contre-voter...
C'est long mais plus calme... :-)

Sérieux la France fait peur vu d'ici... Vraiment...

framboisio
framboisio
Niveau 5
19 mai 2009 à 11:21:26

Salut tout le monde :noel:

siam
siam
Niveau 45
19 mai 2009 à 11:28:55

Spotted le Val qui veut que je le confonde avec Framb :o))
Mais t'es grillé mon raclo, mes coeurs sont pour elle :nah:

framboisio
framboisio
Niveau 5
19 mai 2009 à 11:29:09

Ah ah tu m'fais les yeux doux maintenant ? :hap:

framboisio
framboisio
Niveau 5
19 mai 2009 à 11:30:12

J'savions même point que t'étions là, mounish. :noel:

Quant au pseudo, il est partagé évidemment... :-p

siam
siam
Niveau 45
19 mai 2009 à 11:33:25

Fanny > normal, j'l'ai convertie. Maintenant, elle poste depuis la mehitsa :noel: :fou:

Framboisio > j'veux partager aussi. Tu gardes le pseudo, je prends Framb :hap:

La vidéo du moment