Merci pour ces infos Ghala
La raison de ma question est, comme tu dois certainement le savoir, que je suis passionné par les trains.
Actuellement, ma galerie est hébergée dans un site. Dans un grand forum de discussion. Je glanais ci et là des infos pour trrouver un moyen de créer un site perso.
Un Webmaster m'a contacté plusieurs fois pour me proposer de me créer une galerie selon mes critères et ainsi accueillir mes photos pour avoir un attrait dans son site.
Le site connaît pas mal de problèmes et le webmaster ne fait plus rien pour l'améliorer. De plus en plus de photos ne sont plus visibles. En miniatures, elles le sont, mais après avoir cliqué pour l'afficher, plus rien.
Au début, cela arrivait au moment où j'ajoutais une photo, maintenant, même des photos mises en ligne depuis 4 ans disparaissent.
Bien que ce soit, "ma" galerie, je ne suis pas webmaster du site.
La galerie a été développée par rapport, enfin presque, à ce que j'avais demandé.
Tout au moins dans la présentation.
Voici ce qui est le plus pénible,
- l'upload des photos, une par une! Quand j'en ai 50 à ajouter, c'est long, très long!
- l'aperçu aléatoire des photos que j'ajoute. Aperçu pour insérer un "copyright" sur chaque photo, noir ou blanc et dans les 4 coins de la photo.
- L'organisation des photos.
- Etc ...
Quand je pense aux centaines d'heures passées à trier les photos (près de 20 000) pour le choix, le travail des photos afin de les rendre parfaites, les redimensionner, indiquer une légende, choix du répertoire, etc ...
tout ça pour rien ou presque. Je râle.
Je n'ai plus ajouté de photos depuis près d'1 an pour la raison principale indiquée plus haut.
Si je me débrouille bien avec les PC, tout ce qui est du ressort de la programmation, création, je suis archi-nul