CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bar des Mousquetaires

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
28 septembre 2008 à 21:39:45

C'est la vieillesse, Doum! C'est pas d'ta faute. :-(

fa7
fa7
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:42:54

Nico> Non, c'est pas interdit, mais en général ça ne marche jamais ! :-p (j'aime pas les dragueurs!)^^

Kryn> Tu vas manquer en tant que modo, je m'étais bien habituée, moi, même si y'avait des fois des p'tits différents...
En tous cas chapeau pour ta modération, et j'espère que tu resteras le modo intérimaire attitré ! :-)))

Je file manger !^^

Doumisc
Doumisc
Niveau 9
28 septembre 2008 à 21:44:43

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Choum/video/x40p2r_choum-tu-pourriras_music

Dédicace aux raclures de toutes sortes... :gni:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:45:17

Hum, ce que je peux te conseiller, c'est de travailler les délie-doigts (jouer une note 4 fois, puis toujours dans le rythme, une autre, puis de monter d'une corde, et puis de redescendre; ou de jouer une gamme en rythme en utilisant les 4 (ou 5 ou 6) cordes).

Connais-tu les notes? Parce que je suis plutôt tablature, je ne connais pas bien les notes, bien qu'en cherchant longtemps, je les trouve. ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 septembre 2008 à 21:46:03

Fa;
:d) Les différents permettent de nous connaître et d'avancer dans le vie. Je n'en garde aucun mauvais souvenir, pour toi ou quiconque d'autre.
Merci du compliment :ok:

Bon appétit :oui:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:46:25

Tant pis Fa, je resterai le preux chevalier solitaire sans beurre et avec de la brioche. :o))

Bon appétit. ^^

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:51:31

J'ai des mains plutôt petites aussi, ça tient aussi à la position de ton poignet pour saisir les cordes, essaie de varier ta position pour trouver la moins fatigante possible. :ok:

Certains tiennent le manche avec le pouce, le poignet totalement recourbé dessus, d'autres utilisent l'espace entre le pouce et l'index pour poser le manche. J'essaie d'adopter la seconde position, autant que possible, ou alors j'utilise la sangle de la basse et ne touche qu'à peine le manche pour le stabiliser.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:54:34

Prends le temps de trouver ta position de jeu, j'ai eu ce problème en batterie, où là la position de chaque membre est très importante pour éviter des tendinites. :)

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 septembre 2008 à 22:01:52

J'ai le même problème avec la batterie de ma mob, si je la mets dans une mauvaise position, elle coule ...

Plus sérieusement, pour rester dans le sujet.
Je suis un inconditionnel de Phil Collins, autant comme chanteur que comme batteur.
Qu'en pensez-vous?

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:06:06

Pour les doigts, il faut que se forme la corne, pas d'autre solution que le rodage...

^^Kryn.
Phil est excellent, mais surtout en tant que batteur, j'aime moins sa carrière de chanteur. :)

fa7
fa7
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:06:09

Merci pour l'appétit! Il était au rendez-vous ! :-) :o))

Moi j'aime bien, Kryn...pas une fan, mais y'en a plein que j'aime beaucoup ! :oui: Et puis sa voix... :cool:
Mais j'aime beaucoup Peter Gabriel aussi ! :hap:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:08:11

Peter Gabriel... se rappeler de qui il est...

fa7
fa7
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:11:07

Nico> Du groupe Genesis, comme Phil Collins !^^

framb> Je crois que ça tire pour tout le monde quand on commence la guitare, non ?!

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 septembre 2008 à 22:12:15

Je n'aime pas toutes ces chansons, mais sa voix est magique, tout comme son touché de baguette. Tout simplement extraordinaire.

Peter Gabriel est un excellent interprète, mais je n'aimais pas trop sa période Genesis.

fa7
fa7
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:12:54

Nico> http://www.dailymotion.com/relevance/search/peter%2BGabriel/video/x2302d_peter-gabriel-sledgehammer_music
(par exemple..)

Doumisc
Doumisc
Niveau 9
28 septembre 2008 à 22:15:10

Genesis - The lamb lies down on Brodway...Double Album... Toute mon ado avec King Crimson , les Flyod , Brassens , Ferré :nostalgie:

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 septembre 2008 à 22:17:40

Le maître devant sa spécialité :d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Phil_Collins.jpg

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:19:09

POur la position sur les frets... là je ne peux t'aider, je cherche encore la meilleure position pour mes doigts...

D'accord Fa, merci, je connais en fait, mais je ne mettais pas un visage dessus...

Aah, 21st century schizoid man à la batterie... trop duuuuur!!!

fa7
fa7
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:19:15

framb> Bah moi j'ai de grandes mains, mais j'ai toujours eu du mal à jouer de la guitare (quand j'ai essayé), parce que ça me tirait dans le poignet aussi...C'est une question d'habitude, je pense, comme pour plein d'autres instruments.
Mais c'est sûr que ça aide sûrement d'avoir une main plus ou moins grande...

Nico> Autre style de Peter gabriel
http://www.dailymotion.com/relevance/search/peter%2BGabriel/video/x1h2z1_peter-gabriel-mercy-street_music

'tain ça ménerve, je retrouve pas les chansons que j'aime bien mais je ne sais pas leurs titres ! :-(

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 septembre 2008 à 22:20:52

Fa;
:d) Le plus important n'est pas de connaître le titre, mais d'apprécier ce que l'on aime à sa juste valeur. Quand au partage, il vient par après :ok:

La vidéo du moment