Il a suffit d´un sourire entrevu, l´espace d´un instant, un beau soir d´été. C´était dans une rue dont j'ai oublié le nom aujourd´hui, au coeur de la ville où tu es née.
Nous nous sommes quittés, ce soir-là mais le Destin nous avait déjà réunis... et pour longtemps. Nos deux âmes son entrées ensemble, main dans la main, dans le doux Château des Rêves.
Et puis, un jour, alors que je te regardais marcher devant moi, j´ai vu combien tu irradiais mon univers de ta lumière et j´ai su que j´étais perdu parce que je t´aimais.
Je n´avais plus qu´une seule chose en tête : penser à toi si fort que tu ne puisses pas faire autrement que de penser à moi,
Je t´aimais, toi mon Unique !
Quand tout mon Univers ne s´est plus réduit qu´à un seul être, quand tout mon être s´est dilaté pour ne plus former qu´un avec l´Univers, j´ai su que c´était parce que je t´aimais. Lorsqu´au cours de mon séjour dans les cieux, et parmi les astres, j´´ai rencontré des anges, ils avaient ton visage.
Et puis, un peu plus tard, quand j´ai senti que mon âme toute entière était triste, j´ai su également que c´était par l´amour que je te porte qu´elle pleurait.
Comme le monde me paraissait bien vide lorsque le seul être qui le remplissait était absent... Quand tu m´as quitté, l´air m´a manqué... J´étouffais. Quel triste sort que de mourir par manque d´amour. Mon âme s´asphyxiait.
Et puis, je t´ai retrouvée et mon âme s´est à nouveau mise à respirer. J´ai doré mon coeur aux rayons de ton Soleil. J´ai compris que mon amour pour toi était incorruptible, impérissable, indivisible : une étincelle, une flamme infinie que rien ne peut borner, que rien ne peut éteindre... J´ai senti ce feu me brûler jusqu´à la moelle de mes os et rayonner jusqu´au fond du ciel.
Quelle belle chose que d´être aimé ! Quelle chose encore plus merveilleuse que d´aimer. Se sentir pur, inaccessible aux émotions vulgaires, aux ombres de ce monde, aux folies, mensonges, haines et vanités. Mon âme amoureuse habitait le bleu de ton ciel.
Si tu n´étais pas là, mon Amour, que ferai-je de ce soleil éteint ?
Et puis un jour, tout changea. Tu n´étais plus l´objet unique de mon amour... un autre être parut, brillant aussi intensément que toi. J´ai su alors que nous ne serions plus jamais seuls, ni même deux.
--- tu croirais que ça l'a émue quand je lui écris ça ? Que nenni, elle l'a parcouru et m'a sorti : "ah ok c'est bien.
"