CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bar des Mousquetaires

Castruc
Castruc
Niveau 10
27 août 2008 à 20:45:10

plait-il ?

Califop
Califop
Niveau 30
27 août 2008 à 20:45:18

qu'est-ce que tu racontes toi ? :(

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
27 août 2008 à 20:46:40

Tiens, il semblerait que ça se réveille.

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 20:50:47

Jojo --> ^^

Re ^^
Je vous sers quoi ?

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
27 août 2008 à 20:52:10

Coucou Yuen, comment vas-tu ma chère ? :-p
Tu fais la serveuse ici à présent ? XD
Je paris que Fanny doit passer dans le coin aussi :p)

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 20:55:13

Oui, mais elle est en vacances en ce moment je crois.

Et toi, comment vas-tu très cher? Tu te sentais seul alors tu es venu ici ?

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
27 août 2008 à 20:59:39

Je vais, mon job d'été touche à sa fin, fini la voiture climatisé de l'entreprise, avec lecteur MP3 et le GPS, mais aussi fini de se lever tôt, se taper du trajet jusqu'à Paris et bosser ... Enfin, il y avait des avantages tout de même, essence gratuit, péage gratuit, les atouts de la voiture qu'un jeune comme moi ne pourra pas se payer avant quelques années.

Disons que c'était partagé entre des avantages et des inconvénients. Et en parlant d'inconvénient, je termine certes Vendredi mon job d'été, mais j'enchaîne ensuite avec la reprise des cours.

Mais je vais pas me plaindre, j'ai vais avoir ma paye pour toutes les fois où l'on m'a rajouté du boulot sur le dos.

Je me sentais seul ? Mais non voyons, je suis à plusieurs endroit à la fois, et je me disais qu'un forum un peu plus calme que les autres, et en partie plus "intelligent" j'entends par là que ça post pas à fond histoire de, et que ça parle plus calmement.

Si je t'embête, je m'en vais tu sais :hap:
Je sais que dernièrement on s'entend pas particulièrement bien non plus ^_^

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 21:04:53

Si je t'embête, je m'en vais tu sais :hap:
Je sais que dernièrement on s'entend pas particulièrement bien non plus ^_^

:d) Ah ? Vraiment, je t'ai donné cette impression ? Je m'en excuse alors. ^^

Essence gratuite, le rêve !
Ouais, tu regretteras ce job d'été quand tu seras en cours. Pas de paye, pas tous les avantages cités, certes, c'est un peu plus tranquille, mais rien de mieux que la vie active.

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
27 août 2008 à 21:07:29

"Ah ? Vraiment, je t'ai donné cette impression ? Je m'en excuse alors. ^^ "

:d) Pas grave, tu sais que je t'aime malgré tout ma Yuen :coeur:

Vraiment, si plus tard je ne réussis pas ce que j'entreprends, je vais dans cette entreprise et j'essaye de monter jusqu'à un certain échelon, puisque les avantages que j'ai pu avoir, c'était en contrepartie d'un employé partie en vacance.

Ce n'est pas dis si je deviens un véritable employé, que j'obtienne tout ceci, j'avais vraiment la voiture d'une personne bien placée.

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 21:11:36

Moi aussi mon Jojo ! :coeur:

Je n'ai jamais autant utilisé le " :coeur: " depuis que je suis sur ce fofo! XD

Qui sait! Tu vas peut-être travailler là-bas en tant qu'employé bien placé plus vite que prévu, en plus avoir déjà travaillé chez eux, même si c'était en job d'été, est plutôt un bel avantage.

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
27 août 2008 à 21:14:02

Mais le boulot que je faisais ne correspondait pas du tout à la voiture que je conduisais :rire:

Donc non, le jour où je travail là bas, c'est sois ma voiture, sois les transports en commun. Sauf si on arrive à bien me pistonner ... Mais bon, ceci est une autre histoire, je vais d'abord passer mes examens, voir ce que je vais faire ensuite, et garder ceci de côté en roue de secours.

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 21:17:27

C'est toujours bien d'avoir une roue de secours au cas où.

C'est ta dernière année de cours, non ? (Il me semble mais je ne suis plus sure?)

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
27 août 2008 à 21:22:38

Ma dernière année de cours, comme ça peut être simplement une étape avant de continuer. Tout dépends de ce que je choisis par la suite, je peux continuer comme passer à autre chose.

En ce qui me concerne, d'abord j'obtiens cet examen, ensuite je vois ce que je fais, continuer sur un BTS ou bien enfin pouvoir aller dans une école qui va me former de A à Z car j'aurais le diplôme minimum requis qu'ils demandent tous.

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 21:28:10

Donc tu aviseras l'année prochaine. Au moins cela te laisse le temps d'étudier la meilleure possibilité pour toi. ^^

Un BTS est souvent requis, mais une école spécialisée est aussi un bon choix si elle est reconnue. Faut voir ce qui te conviendrait le plus.

J'ai été tentée de me réorienter vers un BTS après ma seconde année de fac, je l'ai pas fait, je regrette... :hum:

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
27 août 2008 à 21:33:06

Je suis dans une période où je ne sais quoi faire de ma vie, des études, de mon orientation. Je ne sais pas ce que je souhaite vraiment, l'année passe très vite et souvent, mon choix n'est pas défini.

C'est comme ça que je me suis retrouvé dans des sections pas toujours souhaitées, voilà pourquoi je dois me motiver, voir les différents examens par la suite, de préférence dans ce que je souhaiterais le plus, mais qu'est-ce que je souhaite vraiment ? J'ai bien peur de tomber dans un tourbillon continuel de question, j'espère trouver vite la réponse.

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 21:36:47

Je l'espère pour toi ^^

Pas toujours facile de savoir ce que l'on veut vraiment quand on est attiré par des domaines différents.
Faut choisir vite et choisir bien. Le problème étant que beaucoup d'étudiants se retrouvent dans des filières qui en fait ne leur conviennent pas et du coup perdent une ou deux années pour se réorienter.

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
27 août 2008 à 21:47:49

Et oui, c'est un cas qui se présente de plus en plus, la perte des années d'études à cause d'une mauvaise orientation ou d'un mauvais choix. Parfois certain choisisse seulement histoire de pas quitter le cursus scolaire, sans se préoccuper de où ils vont atterrir, ce n'est qu'histoire de continuer à aller en cours et voir du monde.

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 21:50:29

Le bon plan quand on est jeune, malheureusement pour l'entrée dans la vie active c'est la galère, surtout si on est pas intéressé par le domaine choisit.

Doumix
Doumix
Niveau 10
27 août 2008 à 21:54:52

Yu est toute vieille :han: :-( :mj:

yuen
yuen
Niveau 10
27 août 2008 à 21:57:24

:-( C'est pas gentil Doumdoum...

La vidéo du moment