j'suis en plein dans ces démarches là aussi, recherche de taf (paysagiste dans l'entretien (voir possibilité de me former (re-former) à la création (minérale, végétale, clotures et tout) ou encore vendeur en jardinerie...
En fait je vais commencer par demander à l'anpe de m'aider à passer un CACES pendant une semaine, les annonces pour "caristes" sont plutot frequentes dans ma région !
Mais le truc c'est su'il faut que je refasse mon CV ; un pour un profil "commercial" (j'ai 3 ans de vente) et un autre pour profil "manuel" (et peut-être d'autres pour les boîtes d'intérim, la manutention). En gros ca urge, j'ai besoin d'un taf pour septembre au plus vite,.. (marre d'être sur des forums !)
Mais c'est super calme les annonces pour ce mois d'août (en vendée).. du coup je m'occupe de jardiner, muscu, squattage de forum blabal 25-35
et détente avec mes petits neveux de 1.5 et 5 ans.
Bref, je pense qu'il faut gérer de la candidature spontané en se déplacant direstos avec des CV, ou, faire des démarches téléphoniques pour les boîtes un peu plus éloignées.