LE mariage le mariage a quoi sa sert? mmmm depend du point de vue.
Pour un prete c´est sunir devant dieu juska la fin de sa vie.
Pour celine une "copine" (c´ets un grand mot lol)c´est le seul moyen de gardez son mec avec lui faire un gosse(elle a commencer par lui faire le gosse lol). Dsl quand on est stupide on ne fait pas les choses à moitié lol.
MAintenant de mon point de vue de fils de divorcé(5 enfants 5 nom de famille sa donne le contexte lol)
LE mariage est quelque chose de merveilleux qui ne doit avoir lieu que quand les partenaires sont sur d´eux, sur de leur confiance en eux à gerer les pb avec la personne qu´il on choisie, que cette confiance et la motivation qui l´acompagne soit sans faille.
Bref c´ets a mon sens un acte qui prend tout son sens avec enormement de confiance en soi et qui ne peu etre fait correctement qu´au bout de longue année de relation. Voila sa c´est mon point de vue idealiste du mec parfait que je suis.(dsl les filles mais savez bien les meilleurs sont toujour pris pas la peine de me demandez mon mail lol)
Du point de vue de ma cops (qui pour placer dans le contexte est d´origine Turque. Oui je suis pour l´elargissement de l´europe lol) Le mariage est quelque chose de tres important dans leur culture de base. Avant même de parler de sa pensée profonde c´est inscrit dans leur culture. Une femme turque digne de ce nom ne peu pas concevoir faire des enfants hors mariage par exemple. Ya bien des exception mais c pour donnée une idée de l´etat d´esprit. Et je sait que si je compte faire ma vie avec ce petit bou de femme il faudra que j´y passe lol.
Voila mais je pense que chez nous francais a 90% lme mariage est une grande connerie. Trop souvent on se marie pour de la merde je trouve. Trop de divorce tout sa loool Mais merci papa maman quand même